Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HD Maxtor DiamondMax Plus 8 40 Go : pb de surchauffe ? (urgent)

  • 43 réponses
  • 8 participants
  • 1 154 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion HD Maxtor DiamondMax Plus 8 40 Go : pb de surchauffe ? (urgent)
Salut,

je suis en galère en ce moment (la quasi totalité de ma config a grillé suite à un problème d'électricité apparemment - je vous expliquerai ça plus en détail quand j'aurai le temps)...

Je suis donc en train de me ré-équiper, et j'ai acheté hier un disque dur Maxtor DiamondMax Plus 8 40 Go, qui correspond bien à mes besoins. Seulement, depuis, je suis allé consulter les avis sur ce modèle sur rue-montgallet.com, et la plupart des utilisateurs disent qu'il chauffe énormément ! J'ai consulté d'autres forums (dont celui-ci), et ce problème ne semble pas confirmé. Je n'ai pas encore déballé le disque dur, et il est encore temps d'aller l'échanger contre un autre modèle...

Je demande donc l'avis aux utilisateurs de disques Maxtor Diamond. Ces modèles chauffent-ils particulièrement ? Faut-il absolument les refroidir avec des ventilos ?? J'ai vraiment besoin d'avis rapidement là !! PLEASE :)
2
C'est vrai que le mien chauffe pas mal, mais il fonctionne sans problème. Je pense qu'avec une tour bien ventilée c'est pas un souci.
3
Merci Robono !

Citation : le mien chauffe pas mal


Peux-tu être plus précis STP ?

Citation : une tour bien ventilée


Tu utilises un système de refroidissement particulier toi ? Personnellement, j'aimerais éviter d'avoir à installer des ventilos de partout...
4
+ précis ? euh... ben ça chauffe quoi ! J'ai pas de sonde thermique pour HD et j'ai pas placé mon thermomètre à alcool dessus, mais au toucher et à vue de nez :D: ça doit approcher des 50°. Et mon pc est allumé toute la journée.
En tout cas il m'a jamais fait défaut.

Non je n'ai pas de système spécial, juste une tour assez grande avec un gros ventilo en aspiration et les 2 ventilos de l'alim en extraction. Donc tu vois faut pas trop s'inquiéter. D'ailleurs vu le nombre d'utilisateurs qu'il y a du maxtor, depuis le temps on le saurait je pense.
Le mieux c'est si tu peux arriver à faire comme moi pour le HD principal (le maxtor me sert juste pour la zic) : il est placé juste derrière le ventilo d'aération, et là il reste carrément froid.
5
OK, merci beaucoup.

Par contre, moi j'ai une tour assez basique (taille medium), et pas de ventilo en aspiration. J'ai pas mal de périphériques, mais ce n'est pas non plus surchargé, et j'essaye de tout placer au mieux pour que ça reste suffisamment aéré.

Citation : Le mieux c'est si tu peux arriver à faire comme moi pour le HD principal (le maxtor me sert juste pour la zic)


Je ne veux pas acheter un disque juste pour la musique, tout ce que je fais sur PC c'est l'acquisition audio (à partir d'une source unique, ma console de mixage) et l'enregistrement sur CD ou la compression mp3. Puis, vu tout le matos que je dois racheter, j'essaye de faire au mieux niveau budget...

Enfin, je crois que je vais brancher le maxtor et voir ce que ça donne. Je le laisserai tourner quelques heures (ça tombe bien, il fait chaud en ce moment), et s'il chauffe vraiment trop, je verrai ce que je peux faire pour le refroidir.

Juste une dernière question, tu l'utilises depuis combien de temps ton maxtor ?
6
Je l'utilise depuis 2 ans et puisque tu veux tout savoir :clin: c'était mon disque principal au départ, je l'ai reformaté plusieurs fois, partitionné plusieurs fois, mis plusieurs systèmes différents dessus... jamais bronché :bravo:
7
Ah et puis aussi : quasiment inaudible :aime:
8

Citation : puisque tu veux tout savoir

oui oui, je veux tout savoir !!! :lol:

Merci encore Robono pour tes réponses !

C'est vrai que tout le monde dit qu'il est silencieux et performant (le maxtor, par Robono... quoique j'en sais rien en fait...), alors ça m'ennuyait d'aller l'échanger quand même... Bon, bah je vais voir ce que ça donne chez moi.
9
Tiens, va voir ce lien, tu verras les températures moyennes de ce genre de disque... 50°
http://www.hardware.fr/articles/448/page6.html
10
Eh oui forcément ça chauffe hein !
Mais tu seras pas déçu avec le Maxtor, ça marche très bien. Ca fait 4 ans que j'ai un 30 Go DiamondMax et il est toujours en forme !!