Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HD Maxtor DiamondMax Plus 8 40 Go : pb de surchauffe ? (urgent)

  • 43 réponses
  • 8 participants
  • 1 156 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion HD Maxtor DiamondMax Plus 8 40 Go : pb de surchauffe ? (urgent)
Salut,

je suis en galère en ce moment (la quasi totalité de ma config a grillé suite à un problème d'électricité apparemment - je vous expliquerai ça plus en détail quand j'aurai le temps)...

Je suis donc en train de me ré-équiper, et j'ai acheté hier un disque dur Maxtor DiamondMax Plus 8 40 Go, qui correspond bien à mes besoins. Seulement, depuis, je suis allé consulter les avis sur ce modèle sur rue-montgallet.com, et la plupart des utilisateurs disent qu'il chauffe énormément ! J'ai consulté d'autres forums (dont celui-ci), et ce problème ne semble pas confirmé. Je n'ai pas encore déballé le disque dur, et il est encore temps d'aller l'échanger contre un autre modèle...

Je demande donc l'avis aux utilisateurs de disques Maxtor Diamond. Ces modèles chauffent-ils particulièrement ? Faut-il absolument les refroidir avec des ventilos ?? J'ai vraiment besoin d'avis rapidement là !! PLEASE :)
Afficher le sujet de la discussion
11
Attention ! Ce sont seulement les nouveau qui chauffent (ceux qui sont tout fins)
J'en ai 2, un vieux et un nouveau et effectivement le tout fin chauffe beacoup.
Tiens un sujet que j'avais lancé là dessus : http://forum.hardware.fr/forum2.php3?post=564169&cat=1&config=&interface=0&cache=&sondage=&owntopic=&p=1&trash=&subcat=
Finalement il fait du 52° ce qui est bcp.
Mais si tu as un boitier inteligent, tu n'auras qu'à le mettre jsute derrière un ventilo qui fait rentrer de l'air frais et hop, ça sera parfait, parce que c'ets vrai qu'il est inaudible !
12
Ouais, plein de réponses... merci !!

Le mien est bien un de ces modèles très fins... :??:

Bon, apparemment, il vaudrait mieux que je pense à refroidir ma tour alors. Je vais me renseigner là-dessus.
13
Refroidir oui, mais en veillant bien à ce que les dd soient derrière le flux d'air frais (chose que permet l'excellente tour silencieuse Antec Sonata, en lui ajoutant un ventilo en face avant).
14
SkaLol -> merci pour le lien : très intéressant !
15
Ouaip. Je cherche aussi un DD et je vais ajouter de la ram.
J'ai un celeron 1700 + 256MoDDR2700 mais mon DD est encore un vieux 20go UDMA66. Donc dès que je fais tourner 4 ou 5 pistes avec des effets, ça tient plus...
Et comme le but est de faire des maquettes avec mon groupe, sachant qu'on est 7 musiciens et qu'en pistes par piste, faudra compter une bonne 15aine... pour l'instant c'est mort...
16
Étonnant ce thread: je sais d'expérience et de réputation que les Diamond max plus 8 sont à la fois solides, peu bruyant et chauffent peu (au moins le mien!) :???:
17
Moi ma config commençait à dater, mais elle répondait encore à peu près à mes besoins. Malheureusement, tout a cramé !!!! :((

BaRNa ->

Citation : l'excellente tour silencieuse Antec Sonata


bah ouais, mais ça va quand même chercher dans les 115 € ce boîtier !!
Moi j'ai une tour bas de gamme (genre noname à 200 francs). A ton avis, je peux installer un ventilo d'aspiration dessus ? Ca coûte combien ? Ca se place où (à l'avant, dans un emplacement 5"1/4) ?
18
Niklos -> tu me fais plaisir là !!
Tu as bien le même modèle que moi (celui qui très fin) ? Tu le refroidis ?
19
C'est variable selon les tours
Idéalement il faut placer un ventilo en aspiration devant en bas, et un ventilo est expiration derrière en haut.
20

Citation : Niklos -> tu me fais plaisir là !!
Tu as bien le même modèle que moi (celui qui très fin) ? Tu le refroidis ?



oui, il est tout fin c'est parce que ya qu'un seul plateau.
non, je refroidi rien du tout. ya assez du ventilo du cpu et de l'alim pour me faire chier!