Mon pc ramme! faut-il changé le processeur?
- 10 réponses
- 8 participants
- 527 vues
- 1 follower
chavernac
556
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/09/2003 à 18:23:39Mon pc ramme! faut-il changé le processeur?
Salut!!!! j'utilise une sorte de cubase appelé quartz audio master et lorsque j'arrive à un certain nombre de piste (une vingtaine) et à un certain nombre d'effets appliqués dessus (notamment le q10 equalizer parametric de chez waves), la lecture de ma séquence se bloque et un message affiche que mon pc n'est pas assez puissant pour lire la séquence en cour.
j'ai un processur intel à 1.8ghertz et j'utilise win98.
faut-il que j'augmente la ram de mon ordi? ou bien cela vaut-il le coup que je mette 300 euros dans un proc plus puissant?
musicalement
j'ai un processur intel à 1.8ghertz et j'utilise win98.
faut-il que j'augmente la ram de mon ordi? ou bien cela vaut-il le coup que je mette 300 euros dans un proc plus puissant?
musicalement
- 1
- 2
scal11
761
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 01/09/2003 à 18:26:02
Salut !
T'as conbien de RAM & ton processeur c un duron ou un P4 ?
T'as conbien de RAM & ton processeur c un duron ou un P4 ?
chavernac
556
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 01/09/2003 à 18:30:49
Je sais pas trop en fait, je m'y connait pastrop
je veux juste savoir si je pourrait appliquer plus de plug-in si je change de proc et si la difference sera vraiment flagrante.
je veux juste savoir si je pourrait appliquer plus de plug-in si je change de proc et si la difference sera vraiment flagrante.
Opooly
1340
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 01/09/2003 à 18:37:03
Bonjour chavernac,
Si tu sais déjà que c'est un Intel, çà doit être un Celeron ou d'un PIV, lorsque tu allumes ton Pc, n'est-ce pas écrit sur la première page, avant l'éventuelle détection des HDD?
Flagrante, je ne sais pas, mais ce sera forcément mieux.
Cependant, ne peux tu pas déjà commencer par faire des MixDown/Bounce, afin de récupérer la puissance prise par les Plugins?
Citation : Je sais pas trop en fait, je m'y connait pastrop
Si tu sais déjà que c'est un Intel, çà doit être un Celeron ou d'un PIV, lorsque tu allumes ton Pc, n'est-ce pas écrit sur la première page, avant l'éventuelle détection des HDD?
Citation : je veux juste savoir si je pourrait appliquer plus de plug-in si je change de proc et si la difference sera vraiment flagrante.
Flagrante, je ne sais pas, mais ce sera forcément mieux.
Cependant, ne peux tu pas déjà commencer par faire des MixDown/Bounce, afin de récupérer la puissance prise par les Plugins?
scal11
761
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 01/09/2003 à 18:38:26
Jazzy-D
1234
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 01/09/2003 à 18:43:55
Pour savoir ce que ton pc a dans le ventre va sur cette page pour télécharger un logiciel qui scanne ton ordinateur et te dit tout ce qu'il contient
Musicalement vôtre...
Jazzy-D™
Musicalement vôtre...
Jazzy-D™
Jazzy-D™
chavernac
556
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 06/09/2003 à 15:23:44
J'ai 512 de ram!!!! si ce n'ai pas la peine que je change la ram ou le proc, je voudrais savoir comment on peut optimiser au maximum les ressources de l'ordinateur. en fait je veut savoir si c'est possible de forcer windows 98 à utiliser la puissace maximum du proc et à utliser un max de ram
barbus des vosges
486
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 06/09/2003 à 15:31:43
T'es un commique p4 1800 avec 512 de ram et sa ram
passe à win xp ou 2000 , c'est win 98 qui fait ramer (au dessus d 256 de ram du mal à gérer correctement la puissance
passe à win xp ou 2000 , c'est win 98 qui fait ramer (au dessus d 256 de ram du mal à gérer correctement la puissance
.: Odon Quelconque :.
11245
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 06/09/2003 à 15:41:49
Citation : passe à win xp ou 2000 , c'est win 98 qui fait ramer (au dessus d 256 de ram du mal à gérer correctement la puissance
Ca c'est une légende urbaine.
Win98 est bien moins lourd que les OS à base de NT, au prix d'une stabilité parfois moindre mais là n'est pas le problème. Il suffit de choisir l'OS adapté à la config. matérielle, et aux logiciels utilisés.
Il y a tellement de choses qui peuvent faire ramer un PC sous Wintel: logiciels installés, tâches de fonds inutiles, état général de la base de registres, fragmentation du disque, espace libre disponible dessus, modèles (7200tr? UDMA-100?)...
Sans parler des "optimisations" supposées.
https://www.deepsound.net/pc/audio-pc.html
Chavernac>
Curieux que personne n'ait demandé quelle carte-son tu utilises?
D'autre part, 20 pistes (stéréo), avec sur chacune des effets (combien?), ça fait quand même déjà pas mal travailler le CPU et le disque...
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Cutboost
755
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 06/09/2003 à 15:42:26
eux aussi, ils rament...
K.O.L.O: http://www.kolo-music.net JVAL Festival: http://www.jval.ch
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2