Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon pc ramme! faut-il changé le processeur?

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 505 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mon pc ramme! faut-il changé le processeur?
Salut!!!! j'utilise une sorte de cubase appelé quartz audio master et lorsque j'arrive à un certain nombre de piste (une vingtaine) et à un certain nombre d'effets appliqués dessus (notamment le q10 equalizer parametric de chez waves), la lecture de ma séquence se bloque et un message affiche que mon pc n'est pas assez puissant pour lire la séquence en cour. :((

j'ai un processur intel à 1.8ghertz et j'utilise win98.

faut-il que j'augmente la ram de mon ordi? ou bien cela vaut-il le coup que je mette 300 euros dans un proc plus puissant?

musicalement
2
Salut !

T'as conbien de RAM & ton processeur c un duron ou un P4 ?
3
Je sais pas trop en fait, je m'y connait pastrop :oops: :oops: :oops:

je veux juste savoir si je pourrait appliquer plus de plug-in si je change de proc et si la difference sera vraiment flagrante.
4
Bonjour chavernac,

Citation : Je sais pas trop en fait, je m'y connait pastrop


Si tu sais déjà que c'est un Intel, çà doit être un Celeron ou d'un PIV, lorsque tu allumes ton Pc, n'est-ce pas écrit sur la première page, avant l'éventuelle détection des HDD?

Citation : je veux juste savoir si je pourrait appliquer plus de plug-in si je change de proc et si la difference sera vraiment flagrante.


Flagrante, je ne sais pas, mais ce sera forcément mieux.
Cependant, ne peux tu pas déjà commencer par faire des MixDown/Bounce, afin de récupérer la puissance prise par les Plugins?
5
Bon, ton pocesseur fera l'affaire (je bosse avec un Athlon 1600, sans prob), vois du côté de ta RAM, 256 est un minimum, 512 c mieux.
Mais tout ce que je dis c à vue de nez, vu que tu ne connais pas vraiment ta config. :??:
6
Pour savoir ce que ton pc a dans le ventre va :fleche: sur cette page pour télécharger un logiciel qui scanne ton ordinateur et te dit tout ce qu'il contient :clin:

Musicalement vôtre...

Jazzy-D™
Jazzy-D™
7
J'ai 512 de ram!!!! si ce n'ai pas la peine que je change la ram ou le proc, je voudrais savoir comment on peut optimiser au maximum les ressources de l'ordinateur. en fait je veut savoir si c'est possible de forcer windows 98 à utiliser la puissace maximum du proc et à utliser un max de ram
8
T'es un commique p4 1800 avec 512 de ram et sa ram

passe à win xp ou 2000 , c'est win 98 qui fait ramer (au dessus d 256 de ram du mal à gérer correctement la puissance :oo:
9

Citation : passe à win xp ou 2000 , c'est win 98 qui fait ramer (au dessus d 256 de ram du mal à gérer correctement la puissance



Ca c'est une légende urbaine.
Win98 est bien moins lourd que les OS à base de NT, au prix d'une stabilité parfois moindre mais là n'est pas le problème. Il suffit de choisir l'OS adapté à la config. matérielle, et aux logiciels utilisés.

Il y a tellement de choses qui peuvent faire ramer un PC sous Wintel: logiciels installés, tâches de fonds inutiles, état général de la base de registres, fragmentation du disque, espace libre disponible dessus, modèles (7200tr? UDMA-100?)...
Sans parler des "optimisations" supposées.

https://www.deepsound.net/pc/audio-pc.html

Chavernac>
Curieux que personne n'ait demandé quelle carte-son tu utilises?
D'autre part, 20 pistes (stéréo), avec sur chacune des effets (combien?), ça fait quand même déjà pas mal travailler le CPU et le disque...

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

10

eux aussi, ils rament...