Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème d'écran et de haut-parleurs d'écran

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 594 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème d'écran et de haut-parleurs d'écran


Salut à vous,

Je vais commencer par vous décrire les symptômes :

- Temps anormalement long d'écran noir avant que je puisse voir mon bureau s'afficher... (ça fait déjà quelques jours que c'est comme ça)

- Plus aucun son (ça, ça vient juste d'arriver aujourd'hui).

- Lorsque je veux lire une piste audio, non seulement il n'y a aucun son, mais il y'a des espèces de bandes horizontales qui défilent sur l'écran. (C'est arrivé près de chez vous aujourd'hui même)

Est-ce que mon écran est entrain de mourir ? Y'a t-il une chance qu'un jour je puisse à nouveau écouter de la musique avec les hauts-parleur de cet écran-ci ? Faut-il que je change d'écran où y a t-il une autre solution ?

 

 

[ Dernière édition du message le 18/08/2010 à 10:11:34 ]

2

Lorsque je démarre mon ordi, l'écran s'allume de lui-même (pas besoin de bouger la souris ou autre) mais seulement au bout d'une dizaine de minutes, j'arrive directement sur le bureau, pas de présentation Windows etc.

Les "bandes horizontales" dont je parlais, c'est un peu comme des espèces d'ondes de cristaux liquides. Si je regarde une vidéo sur youtube par exemple, et que j'augmente le volume de mon pc, les ondes seront plus nombreuses, et si je le met en mode "mute"... Plus aucune onde.

 

[ Dernière édition du message le 18/08/2010 à 10:21:46 ]

3

a première vue, ton écran est en train de te lâcher

peut-on avoir la marque / le modèle?

4

Oui, tu peux même savoir depuis combien de temps je l'ai cet écran. icon_wink.gif Toutes les infos sont ici : https://fr.audiofanzine.com/materiel-informatique-divers/forums/t.228319,acheter-un-pc-qui-va-avec-ma-carte-son,p.2.html

 

5

J'ai trouvé une parade temporaire... Je branche mon casque directement sur la prise de la carte son. Y'a un peu de reverbe mais ça donne l'impression d'être dans une salle de concert (en tout cas, je me suis écouté le "Live at Leeds" des Who avec ce système là et... icon_aime.gif C'est franchement le pied !).

Ceci dit, ça ne résolue toujours pas mon problème d'écran, qui ne met plus 10 minutes pour démarrer mais au moins 20 bonnes minutes.

J'aurais du acheter des enceintes dés le début, ça m'aurait permis de ne pas être obliger de mettre les haut-parleurs de mon écran à fond et peut-être d'allonger la durée de vie de l'écran... Qui sait. En tout cas, là je crois que c'est clair, il est en fin de vie.