Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Acheter un pc qui va avec ma carte son.

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 744 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Acheter un pc qui va avec ma carte son.
Bonjour,

Je dois me racheter un nouveau PC.
J'ai déjà le graveur("Combo DVD/CDW" )et le floppy, je devrais recevoir la carte son dans pas longtemps ("Tascam - Firewire 1804" commandée ici-même ce matin). Et j'aimerais acheter le boitier, la carte-mère, le processeur, l'alim, la mémoire, la carte vidéo, la connectique et les disques durs qui vont avec.

Je sollicites vos connaissances en la matière pour m'aider à choisir le bon matériel.
Afficher le sujet de la discussion
11
Le sempron avec 20 pistes vst + simu d'ampli vst et tout j'ai un peu de mal !
12
Pour 12OO euros, un un IMAC de base avec de la RAM en plus( c'est très important la RAM pour la ZIC

ou un macbook pareil, avec 1 giga de RAM
13

Citation : Le sempron avec 20 pistes vst + simu d'ampli vst et tout j'ai un peu de mal !

Tout depend de la musique que tu fais, du matos hardware et des softs que tu utilises. Perso je mixe 24 pistes sans probleme avec un Pentium 3 800mhz, pour ça j'utilise des plug sur DSP (UAD-1) et le DAW le moins gourmand en ressource qui soit (car programmé uniquement en assembleur), et qui bosse avec un traîtement interne en 64bit, possède un moteur sonore et des Eq/Comp remarquables, tous ça avec une gestion de la latence incroyablement faible : Sawstudio de RML Labs, une bombe trop peu connus, dont le "system requirement" minimum exigé est....un pentium 2 a 450Mhz, imaginez la puissance de ce soft avec un bête Sempron, avec un Core 2 Duo c'est tout simplement ahurissant.

En MAO c'est l'équilibre soft + hard + methode de travail qui conditionne les besoins de puissance en CPU.
14
C'est des prises accoustiques batterie/ bass / guitares / voix avec une firepod, le pc est dédié au son (winxp pro + cubase sx3,1go de ram), mais le truc c'est que pour la basse j'ai un plug Ampeg SVX qui me bouffe le quart de mon CPU, et une fois appliqué toutes les équalo/compression/reverb delay ça fait juste (craquements et tout)
15
3 solutions :
- Soit tu change de PC et tu prend un Core 2 Duo pour 1000 euros.
- Soit tu attaque la basse avec un vrais petit preamplis qui pour a peine plus cher que ton plug te donnera de tres bons résultats, par exemple l'EBS Microbass ou le Markbass Little Mark 250.
- Soit pour le m^me prix que ton plug tu investis dans la version "basic" de Sawstudio (même Eq/comp/moteur/interface que la version "Pro" a 2000 euros, mais limité a 24 pistes et 8 entrée audio (suffisant pour la firepod)et sans les fonctions specififiques pour les ingés et monteurs sons), prise en main déroutante au départ, mais une foie maîtrisé c'est nickel pour le mix, et avec la reserve de puissance économisé par ce DAW, tu pourras utiliser ton plug Ampeg, avec en prime une sommation supérieure a Cubase (j'ai testé pour vous...), sommation qui d'après certains ingés sons américains rejoins celui de grosses consoles analos (je veux bien les croires...).
L'interface graphique par défaut est assez laide mais elle est "skinnable", et franchement pour le résultat obtenus c'est un détail vraiment insignifiant.
16
Quand j'aurais des sioux jpense que j'opterais pour le core 2 duo, cela dit le plug c'est du "provisoire", pour l'instant on a une basse de merde vantage donc le son est franchement pourrave, quand y en aura dla bonne basse j'pense qu'on se prendra plus la tête à la prise histoire de pas avoir à appliquer 20 000 effets pour rattraper un son merdique !
17

Citation : Quand j'aurais des sioux



:lol: "Ecrivez à l'Arc.. Envoyez-nous des sioux !"

Merci à tous pour votre participation à ce sujet.

J'avais perdu de vue ce site et ce sujet. J'ai mon pc depuis un bon moment déjà. Mais installé depuis peu.


Je m'en suis tiré avec un un total de 1050 Euros pour :
-Un boitier avec alim, moyen tour 480 W.
-CPU Intel Core 2 Duo E4300 S775.
-1,8 Ghz - FSB800 Mhz
-1 Go DDRII PC 5300
-DD 250 Go Sata 2 - 7200 tm
-DD 160 Go Sata 2 - 7200 tm
-CG Vidéo GeForce 8500 GT 256 Mo
-Carte Mère ASUS P5PL2-E
-Carte PCI IEEE 1394 - 3 ports ext. 1 int.
-Graveur DVD LG 18X
-Lecteur multi-carte
-Clavier Logitech Internet 350
-Souris Optique Logitech BT58
-Moniteur HANNS.G - HC194DP - 19 pouces
-8 ms - DVI - 3 ans sur site

Merci pour vos conseils. :bravo:

Par contre, je me retrouves aujourd'hui avec un problème vraiment handicapant...

Je m'en vais créer un nouveau sujet pour demander de l'aide.
18
19
Non, c'est un Acomax.