Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet " Début de vidage de la mémoire physique " sous windows2000

  • 71 réponses
  • 13 participants
  • 4 036 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion " Début de vidage de la mémoire physique " sous windows2000
Bonjiour,

Quelqu'un peut-il m'aider à décrypter ce message d'erreur qui apparait après que mon cubase a planté ? Comment faire pour que ça n'arrive plus ? ajouter de la mémoire ? j'ai déjà 512 Mo RAM DDR, le problème vient-il vraiment de là ?

Merci...
Afficher le sujet de la discussion
11
Pas de problème les gars je comprends...

Oui donc effectivement un écran bleu et je n'ai plus d'autre choix que rebooter. pour le message irql-not-less je ne suis pas sur, si mes souvenirs sont bons je crois plutot qu'il y est inscrit un truc comme " page has locked " enfin si tu as besoin du texte exact je peux aller le faire crasher et tout noter.

barna oui je c'est la 5.1 R1 je crois, achetée en aout 2002.
12
Est-ce que t'es obligé d'attendre la fin que la mémoire se vide
ou non ?

ensuite note les messages d'erreur que tu as
je pense que c'est ta barette ram
ca serait pas un medion ton ordi ?
ensuite ca serait bien que tu essaie le meme truc avec un autre barette ram
13
OK donc l' écran bleu apparait et voici ce qui y est inscrit, j'ai tout noté:

xxxSTOP: 0x00000076 (0x00000000, 0xf8381080, 0x00000003, 0x00000000

PROCESS_HAS_LOCKED_PAGES

DEBUT DE VIDAGE...
VIDAGE TERMINE CONTACTEZ ADMINISTRATUER ETC...

Pfiou ! c'est quelque chose hein ! :??:

Mon ordi c'est un bi processeur AMD MP 2000 carte mère ASUS A7M266-D.

Je trouve étonnant que ça ne me fasse ça que depuis virtual guitarist, je travaille également avec gigastudio qui est censé bouffer plus de mémoire et je n'ai pas de problème avec, bizarre non ?
J'ai remarqué aussi que depuis virtual guitarist cubase met aussi beaucoup plus de temps à s'ouvrir.
14
:clin: Bonjour,
A mon avis, il ne faut pas t'affoler. J'ai déjà eu cette sorte d'écran bleu plein de chiffre et ce message affolant. Il suffit de rebooter et tout redevient comme avant ... c'est à dire normal. Je pratique Windows depuis 3.1 et me suis habitué aux écrans bleus signalant des erreurs du système, car il ne s'agit que d'erreurs de celui-ci car ils apparaissent souvent (pour ne pas dire toujours) quand on utilise normalement son PC.
Quant à la suspicion qui a plané pendant quelques messages sur toi, je trouve le procédé un peu malsain, comme si Bill Gates et toutes les têtes pensantes qui traînent dans les sociétés d'informatique étaient de braves petits américains, coréens, suédois ou autres nationalités exempts de tout défaut et immaculés de toute faute :
- Monsieur Microsoft ne se gêne pas de te contraindre à acheter un logiciel entier (boîte et absence de documentation) en te forçant à débourser presque 500 Francs (je sais on est passé aux Euros mais mon histoire est antérieures au 17 février 2002) alors que tu es enregistré et que l'envoi d'une simple mise à jour aurait suffit (cas de Flight Simulator)
- en ce qui concerne la musique, E-Magic ne s'est pas entouré de 1000 scrupules avant d'abandonner lâchement la plateforme PC pour se consacrer uniquement au Macintosh
- combien d'argent verse Monsieur Sound Blaster pour faire dire à la presse informatique généraliste que son Audigy est la meilleure carte son du monde et qu'il n'existe rien au dessus ?
- pourquoi Monsieur Guillemot passe son temps, tel Jean-Marie Messier, à racheter tout ce qui bouge au lieu de mettre à jour les drivers des cartes que des imbéciles comme moi ont achetées.
Au lieu de juger les gens qui posent en toute bonne foi des questions on ferait peut-être mieux d'y répondre, non ???
15
Ok si tu fragmentes ca ira mieux c sur

mais à moin avis le probkleme vient de la ram
alors avant de rebooteret de tout perdre essaie avec une autre ram
16
Une autre question

ton ordi c un assemblé ou une truc de marque ?
quelle marque ?
17
Le pb vient soit d'un pb hardware, soit d'un gros bug de virtual guitarist, qui met à jour un bug de windows2000.

Bref, pour le 2e, tu peux rien faire ( sauf installer le dernier SP pour ta version de windows -> ca peut être une fuite de mémoire dans une des librairies de windows. Regarde sur le site de microsoft si tu vois qqch en rapport, installe le dernier patch ), mais pour le 1er, si. Ta RAM, c'est de la noname, ou de marque ? SI oui, quelle marque ?

Pour tester ta ram, qui peut être defectueuse, teste là. Le premier test, que tu peux faire tout de suite, c'est d'aller voir dans le BIOS, et d'enlever l'option fast boot. COmme ça, il va, au boot, tester plusieurs fois la ram, et plus lentement ( ne t'affole donc pas si le boot met plus de temps au début, quand l'ordinateru "compte" ta ram ).

Après, il existe des softs plu complets pour tester sa ram : y a sisoft sandra, de tete, et qui , la dernier fois que j'avais regardé, proposait une demo utilisable de 30 jours.
18
Ah, et contrairement à ce que qqn a dit, ce n'est pas normal du tout. Faut arrêter de dire n'importe quoi.

TU es en droit de vouloir que ton OS ne plante pas comme ça, et pour ça, il te faut du hardware irréprochable ET avoir les dernières version du service pack. même si malheureusmeent, il y a peu de choses vraiment utiles dans le lot pour la musique, il faut que tu prennes tout. Ah, oui, aussi, fais gaffe à ne pas installer directX 9.
19
On est d'accord viallet ...
il y a 4 ans j'ai acheté une guillemot ( il parait que c'etait bien ) si le chip sonore etait correct elle etait incompatible avec mon interface midi ( coup fil cher guillemot , confirmation , il vendait leur interface ), resultat j'ai pu acheté guillemeaux.

pour le probleme plus haut , je pense qu'un programe ( mal programé ) se permet des fantaisie ( bug ) .

:8)
20
Tu peux aussi regarder là pour le bug

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;320853

Désolé, pas le temps de chercher ce soir, mais avec un peu de courage, tu devrais trouver ton pb. Bonne chance !

> Helios : le fait qu'un programme bug, c'ets inevitable. Mais que ça fasse un ecran bleu, non...