Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PACE Anti-Piracy Inc. iLok 2
Photos
1/61
PACE Anti-Piracy Inc. iLok 2

Sujet ILOK 2 cassée !

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 059 vues
  • 6 followers
1 ILOK 2 cassée !

Bonjour , ma clé ilok est foutue, et en me penchant sur le sujet j'ai l'impression que c'est très compliqué, on me demande d'envoyer ma ilok cassée afin qu 'Avid ou PACE ( je suis un peu perdu ) m'enlève et me mette mes licences à dispositions pour une autre clé...

A la limite pourquoi pas mais je n'ai vu nul part l'adresse à qui envoyer la clé brisé !! 

A priori si j'ai bien compris une fois cette manip faite je devrais acheter une autre clé et mettre mes licences dessus.( ?)

 

Donc deux questions se posent :

 

Quelle est l'adresse ou envoyer la clé ilok   ???

Esqu' une fois les licences à dispositions je pourrai les activer sur une nouvelle clé sans problème*  ?

 

( problème* : cout de transfert exorbitant et inadmissible de chaque éditeur de plugin ) 

2
Salut,

Voici le copier/coller de ce que je t'ai répondu dans l'autre sujet où tu as également posé la question :

Ce sont les joies de l'ilok en cas de problème, en effet. J'ai donné, je compatis.
Avec Pro Tools, entre Avid et Pace, c'est double peine. :volatil:

Aucun intéret à l'envoyer physiquement chez Pace.

Dans la façon de procéder, je n'ai plus les détails en tête, tu déclares ta clef HS à Pace.
Ensuite, une foiscette info enregistrée, tes licences sont bloquées et tu reçois une notification de l'incident.
Il te faut acheter une nouvelle clef ilok (aucun intéret de faire l'échange standard physique avec envoi chez Pace, encore une fois, ça te couterait une blinde en frais de port).
Ensuite à toi de contacter les différents éditeurs à qui tu communiques le n° d'incident de Pace, et qui, suivant leur politique commerciale recréditent gratuitement ou non ta nouvelle clef ilok.

Avid te prendra quelquechose tu t'en doutes, ne serait-ce que pour avoir le droit de contacter leur support-client :http://avid.force.com/pkb/articles/fr/FAQ/Procédure-pour-les-clès-ilok-perdues-volées-ou-cassées

Voilà, je ne sais pas si j'ai été clair.
La procédure est un très lourdingue à expliquer, un peu moins à mettre en oeuvre, mais clairement tu perds du temps et un peu d'argent.
3
Bonjour,

J'ai déclaré ma clé Ilok comme étant cassée, Ilok m'a fait payé 49 euros pour mes license mais maintenant faut que je leur envoie ma clé cassé aux US si je veux récupérer mes licenses, et en plus sous 14 jours ! Je trouve ça honteux, est-ce qu'il y aurait quelque chose que je n'ai pas bien compris ?

Merci d'avance de vos réponses
4
Salut,

Il n'y a pas foule pour te répondre...:??:

Bon, déjà, il faut voir si elle est sous garantie ou non (2 ans pour les modèles les plus récents).

A la lecture de leur mode de fonctionnement; apparemment le mode opératoire a évolué depuis 2015. je n'ai pas le détail puisque je n'ai pas été jusqu'à faire une demande de RMA :clin: Il semble réellement que tu sois désormais obligé de leur retourner la clef . :facepalm: ça m'étonne quand même : il peuvent la neutraliser à distance.

Une fois ta clef reçue chez eux, ils autorisent à nouveau les licences sur ton compte. Bonne nouvelle, tu n'es pas obligé d'acheter la clef neuve chez eux. Trop sympa Pace. :oops2:

Tu as checké avec leur support pour être certain du process ?

Autre piste : la plupart des éditeurs proposent plusieurs activations de leurs softs. A toi de voir si tu préfères payer ou perdre une activation et en attribuer une seconde sur la nouvelle clef.

5
Salut !

Merci de ta réponse ! Finalement je suis tombé sur quelqu'un de sympa de chez iLok et il m'a conseillé de plutôt dire que j'avais perdue ma clé. J'avais donc plus que a voir avec AVID pour la récupération de ma licence, et ainsi Pace m'a remboursé les 49 euros déboursés.
6
Voilà une bonne nouvelle. ;)
7
Je rebondis sur le sujet. Ilok propose une sorte d'assurance (Zero Downtime) qui n'est pas donnée et qui a plein de limitations... D'autres part, je constate ici qu'en cas de perte de la clé, il est possible de récupérer un bon nombre de licences. Bref, je voulais connaître un peu vos vues. Je commence à avoir un bon paquet de plugins sur cette clé et j'avoue que l'idée de devoir tout récupérer commence à m'angoisser. Il n'y a pas moyen d'acheter une seconde clé en spare? à 50 balles?
8
moi , j'ai ma clé qui à cessée de fonctionné.
-Retour chez Ilok
-Achat d'une nouvelle clé
-Retour des licences sur Ilok manager sous 10 jours.