Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvelle Steinberg Key impossible à enregistrer sur My Steinberg...

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 2 643 vues
  • 4 followers
1 Nouvelle Steinberg Key impossible à enregistrer sur My Steinberg...

P'tit lu all...

 

La fragilité physique de cette put*** de clef m'oblige, malgré un côté maniaque chez moi, à acheter un nouvelle exemplaire de temps en temps pour faire face à la casse de la bestiole.

C'est le plastoc utilisé qui est en cause. Il est si fragile que m^m en la transportant dans un boitier garni de mousse en prenant particulièrement garde à ne pas bouger mon laptop lorsqu'elle est connectée, rien à faire, elle fini invariablement par se fendre d'un côté ou de l'autre.

Du coup, ben pour éviter de me retrouver dans la mouise, arrivé à un certain degrés de détérioration, je m'en prends une neuve pour y transférer mes licences.

De ce côté là, tout va bien, le soft eLicenser fonctionne correctement et les transfert on bien lieu sans l'ombre d'un souci. 

Mon problème, c'est que j'en suis à ma troisième clef, et que là, je m’aperçois que je ne la trouve pas dans mes clefs déclarées sur mon compte My Steinberg.

Or, je ne vous apprends sans doute pas qu'en cas de perte de la clef porteuse des dites licences, c'est l'enregistrement sur ce profil qui permet de récupérer tout sur un nouvel exemplaire de la Key. Du coup, si cette clef récente n’apparaît pas dans mon compte, cela signifie qu'en cas de perte, je l'ai dans l'os et je peux me racheter toutes mes licences au prix fort. J'aimerais donc au minimum trouver comment enregistrer cette clef.

 

Bref, si quelqu'un sait comment faire, merci d'avance.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

2
Bonjour,

j avais eu le meme genre de soucis, impossible de récuper une clef de cubase 5 qui n apparaissait plus dans mon compte (sur le site internet) depuis le changement d interface web chez steinberg, je les ai contacter, probleme resolus, ils m ont tout renvoyé.
j en ai eu un 2e du meme genre mais avec des vst et "banques de sons" steinberg, un ptit mail pour les contacter puis reponse le lendemain aussi avec a chaque fois un mail par license concernée.
Le support est assez bien fait pour ca comparer a d autre société du genre.

Bien a toi

Dams
3

J'ai pas eu besoin de faire appel au SAV de Steinberg France depuis des années, et à l'époque, pareil, c'était plutôt réactif, sauf que là, je suis passé par l'interface du support en Anglais (pas trouvé en Français) et du coup, ça fait déjà plusieurs jours et j'ai pas encore de réponse...

Bon, le mail envoyé ne concernait pas ce problème mais un bidule qui ne fonctionne plus sur Groove Agent 3 depuis que je suis passé en 64Bits, mais quand m^m, ça commence à m'inquiéter ce manque de réaction...

Bref, je vais essayer de creuser à nouveau le sujet ce soir.

Merci de ta réponse.

Si d'autres ont d'autres expériences sur le sujet, voir, une solution, qu'ils n'hésitent pas. ;)...

Thanks.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4

Bon, ben le SAV Steinberg n'est plus ce qu'il était jadis...

J'ai tenté d'envoyer plusieurs mails via MySteinberg>MySupport sur ce sujet, pas de réponses. Je viens, en désespoir de cause, de perdre 15 minutes à 0.34€/min à écouter le message d'attente m'annonçant que j'étais en position 1 dans la liste d'attente, mais personne n'a jamais décroché à l'autre bout du fil.

C'est pourtant pas l'heure de l'apéro...

Bref, mes différents problèmes demeurent pour l'heure sans solutions...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Ben moi je crois que c'est pire, je pense que cette foutue clée est morte!
Je suis en attente aussi de la réponse du SAV de Steinberg. Ma clé ne contient plus aucune licence (ni Steinberg, ni VSL) et là, il y en a pour un paquet d'euros! Le eLicenser control setup plante en me disant "materialized failed". 5 jours d'attente déjà! A encourager les versions crackées!
6
Perso je met ma clé au bout d'une rallonge Usb de 30cm, il n'y a que le bout de la rallonge que je branche ou debranche (utilisation live). Du coup, pour la clé, sa connectique ne s'use pas et on peut la preserver en permanence dans une boite metallique par exemple.
mais bon, on ne sauve que le coté mecanique et on créé un petit blindage electro statique... mais pour l'electronique pure, faudrait surement la changer tout les 5 ans pour juste augmenter ses chances ... car rien n'est garanti en fait.

[ Dernière édition du message le 28/01/2014 à 16:52:05 ]

7
Moi elle était branchée depuis des années sur mon PC. Aucun dommage "matériel" pas d'odeur de cramé, pas de chien qui l'a bouffé, rien... Elle a rendu l'ame, c'est tout! Et bien je suis dans la merde et j'essaie de récupérer mes licenses et c'est pas la joie!
8
tu peux peut etre lui faire des chocs mécanique ou thermique, pour le thermique passage au congel, et ou au seche cheveux a 100c° par la suite si essai infructueux. J'ai ranimé un ssd comme ça. Les chocs mecanique ça marche aussi parfois.
9
Merci mais j'aime pas trop cela. En fait la clé n'est pas tout à fait foutue (elle est reconnue) mais plus aucune licence dedans (disparues) et lorsque je lance les outils de débugage du eLicenser control setup, il indique eLicenser Problem 'LCC2' error "Materializing failed" et donc plante la restauration des licenses enregistrées.
Je trouve inadmissible les emmerdes que cela engendre et l'impossibilité de Steinberg de débloquer rapidement ce genre de situtation!
10

Lmm, le prends pas mal hein, mais tu viens un peu poluer mon sujet au point que le problème pour lequel je l'ai créé est complètement occulté depuis plusieurs posts.

Ceci dit, pour ton problème, normalement, c'est super simple à régler si tu es bien enregistré chez Steinberg, VSL, et éventuellement eLicenser. Ils ont normalement un état des tes licences dans leurs bases de données si bien qu'il te suffit de te procurer un nouveau dongle physique pour qu'ils t'y recharge tes licences.

C'est pas exemple le cas en cas de vol ou perte du dongle. Il suffit de le remplacer par un neuf et de faire la demande de transfert des licences. Encore qu'en cas de vol, ils ont tendance à demander un justificatif genre PV des flics pour s'assurer que tu ne cherche pas à refourguer un dongle ou en faire un double ce qui est interdit.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org