Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel bon PC pour faire de la musique chez soi ?

• 10 réponses
  • 6 participants
  • 9 608 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel bon PC pour faire de la musique chez soi ?
Slt,

je savais pas trop ou poser ma question mais bon ..

voilà je compte m' acheter un nouveau pc prochainement, et j'aimerai savoir les caracteristiques de base, ou poussées qu'il doit avoir pour etre un "bon pc" pour faire de la zik ... j'imagine que vous me parlerez aussi de carte son interne, donc je suis tout ouie sur quelle carte son interne acheter....et oui, pour le pc, par pitié, pas de bruit de ventilo, c'est insupportable ! lol .. le mien est naze pour ça ... :mdr:

merci d'avance,

a +

C.
2
Un PC à double processeur (Dual Core) sera idéal, avec beaucoup de Ram (Genre 2 GB). Pour la Ram, il existe différentes marques, dont certaines meilleurs que d'autres. A voir avec ton budget, Corsair ou Kingston étant plus onéreuses (mais excellentes).

Au niveau disque dur, il est idéal d'en prévoir deux : un où tu places ton Operating System (Windows) et tes programmes, l'autre où tu stockes tes fichiers audio.

Pour le reste, une carte graphique avec deux sorties cela peut être bien (de disposer de deux écrans)...quand tu as bossé avec deux écrans, tu sais plus bosser avec un seul :-)

Carte son externe, cela va de soi. RME fait de très bonnes choses.
3
Externe la carte son ? j'aurai pas cru ... ensuite les deux ecrans ..mmm ..c'est peut etre too much quand meme ..je suis juste un musiciens qui veut faire de belles maquettes de chez lui ... :bravo: je sais qu'il ya bcp d'ingé son ici ...lol
4
J' ai trvé cet article ...

http://www.quelordinateur.com/gerermusique.htm

que pensez vous du matos conseillé, et combien coute t il a peu prés ? :???:
5
Tu fuis les celeron et c'est tout bon !!

vu ce qui se vend aujourd'hui, meme le moins cher des pc fait l'affaire...

le mien date d'il y a 2 ans et je fais tourner un max de truc sans souci déjà (cubase sx2, 4 ou 5 vsti, 10 vst...)

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

6
Qu'est ce qui differencie une carte son interne d'un externe ? (excepter le coté pratique ?) :???:
7
Sinon moi j'ai acheter un PC chez Ankermann (on les trouve sur Ebay entre autre) pour 349e pentium 4 3ghz, 1go RAM, DD 160g

Enfin un pc sympa quoi ! Je pense que ca vaux le coup ! apres ca depand de ton budjet...

Dans mon cas c'est vrai que le hic c'est le SAV quoi... (il viens d'allemagne)
8
Bon , pour faire du silencieux , faut choisir le ventilateur du processeur , le bruit de l'alimentation et les ventilateurs du boitier inferieur à 25 decibels. Ensuite pour ce qui est des disques durs , trois marques ressortent : Hitachi , Seagate et Western Digital. Oublie le reste. Les plus silencieux des trois marques sont les Seagate. Pour ce qui est de leur utilisations , je te conseil d'acheter une carte mere qui gere le Raid 1 (il faut deux disques durs pour le faire marcher) , pour eviter la catastrophe (si un disque dur lache) , les informations vont etre copié sur les deux disques durs , au meme moment , au meme temps , et ce seront les memes. Si un disque dur lache , tu aura toujours les informations sur l'autre.

Une idée de budjet ?
9
En fait je t'explique ...

j'ai dejà un pc, bruyant coté ventilo , et je veux faire du son dessus, composition de config' assez simple, gratte, voix , vst etc...

j'ai donc pensé m' acheter la carte son externe de line 6 UX 2 toneport qui a de bons retour d'avis ...

mais aprés, je me dis, si mon pc est pas assez puissant, qu'il genere un souffle etc ..peut etre que c'est mieux d'acheter carrement un nouveau pc, silencieux, avec une bonne configuration et une bonne carte son interne ...

mais autre question, le line 6 ux 2 ou ux 1 me sera t il encore utile ? ne serait ce que pour les pre amp ...??

ensuite coté budget, je suis ouvert, un rapport qualité prix quoi ...pas les premiers prix, ni les trucs d'ingé son ou une machine que je saurai utiliser qu' a 20 % tu vois ?
10

Citation : mais aprés, je me dis, si mon pc est pas assez puissant, qu'il genere un souffle etc

C'est la carte son qui genere du souffle ... :bravo:

Citation : j'ai dejà un pc, bruyant coté ventilo

Changer l'alimentation , les ventilateurs du boitier et du processeur reviendrais moin chere que d'acheter un nouveau pc. T'a quoi comme machine ?

Citation : ensuite coté budget, je suis ouvert, un rapport qualité prix quoi

Dans les 1500-2000€ il y a de quoi faire :bravo:

Une config a environ 1400 € silencieuse :

- Processeur INTEL Core 2 Duo 2.40GHz E6600
- Memoire Kingston DDR2 2GB [1GBx2] DDR800
- Carte mere ASUS P5B-V
- Carte graphique ASUS Extreme N7600GSTOP Silent/HTD PCIe ou ASUS Extreme N7600GT/2DHT PCIe (si tu veux utiliser Windows Vista , mieux vaux une carte graphique de qualité , si tu compte rester sur Windows XP ou ne pas faire de graphique , une basique suffit)
- Alimentation 500W Antec NeoHE 500 EC
- Disques durs deux fois SEAGATE Barracuda 250GB
- Lecteur DVD PLEXTOR PX-760A
- Boitier THERMALTAKE Matrix VX
- Ventilateur du CPU NORTHQ NQ-3310BLA UFO
- Graveur PLEXTOR PX-130A

Tu peux l'ugrader en mettant des disques durs de plus grande capacité , en mettant un processeur plus puissant , en changant la carte graphique pour par exemple une ASUS EN7900GS ...