Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet changer uniquement le processeur ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 498 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion changer uniquement le processeur ?
Salut,

j´ai actuellement un core 2 duo e6600 (2,4ghz) sur Asus p5b deluxe.
Je souhaiterai le changer par une version 3ghz core 2 duo.
Puis-je simplement changer ou vais-je devoir réinstaller tous mes softwares pour avoir un sytème stable ?

merci bcp d avance

2
Bonjour,

Il n'y a pas besoin de ré-installer les softs lorsque tu changes uniquement de processeur sans changer la carte-mère
- Vérifie simplement que le processeur est compatible avec ta carte mère . Il faudra peut-être mettre ton bios à jour avant de faire la manip. (Voir sur le site de Asus)
Pour finir, un avis personnel:
En passant d'un proc 2,4 ghz à un proc à 3 Ghz, tu ne verras pratiquement pas de différence, je t'en parle par expérience. (je suis passé d'un 2,4 à un 3,2 et j'ai amèrement regretté ma dépense). Economise ton argent pour faire un vrai upgrade avec les tous derniers processeurs I7 de Intel, mais évidemment cela demande un changement de carte mère et une dépense plus importante.

Cordialement

ALB

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.

3
merci bcp Albedo --- je crois que tu as vraiment raison.
je vais peut-être tenté d´overclocker un peu le processeur pour récupérer un peu de puissance qu il me manque parfois.
Et attendre d´avoir le temps et le courage de passer au quad core et tout réinstaller

merci encore et joyeux noël