Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Artefacts sonores dus à une surchauffe processeur

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 591 vues
  • 1 follower
1 Artefacts sonores dus à une surchauffe processeur
Bonjour,
Ce post n'est pas une question mais plutôt une info pour ceux qui pourraient se trouver un jour prochain dans la même situation que moi.
Depuis quelques temps mes vsti sous Cubase décrochaient et génèraient des artefacts sonores ( des espèce de "sshhhhhhh" ) de manière régulière mais à des positions aléatoires de lecture. Et bien sûr je retrouvais ces même bruits dans les fichiers wav suite à un export.
Aucune nouvelle install et aucune modif de config n'étant intervenues je m'étais fait une raison en pensant réinstaller le tout bientôt.
Il y a peu j'ai réalisé le checkup de printemps du PC à savoir démontage et nettoyage de tous les events (processeurs carte mère et carte graphique) et remplacement de la pâte thermique.

Depuis je n'ai plus aucun artefact. La chose était donc due à un rendement dégradé coté processeur et ce à cause d'un refroidissement lui aussi dégradé.

On en a peut-être déjà parlé quelque part sur le forum et d'autres que moi auraient certainement pensés dans un cas similaire à contrôler cette température, mais pas moi.
Voilà, si cela peut-être utile à d'autres têtes en l'air...