Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion quel matos pour un pc mao (cm-cpu-memoire....) avec protool 10 native (le soft) et nuendo?
tout est dans le titre
sachant que pour protool 10 native ce n'est que le soft donc pas de hardware avid
j'ai entendu parle des cm gigabyte qui parait-il marche bien avec protools à la difference des cm asus avec controleur video integre(il parait que protool n'aime pas du tout)
mais je suis ouvert a tout conseil

ps je compte prendre de la memoire gskill 16mo
on proc intel 2600k
un ventirad zalman

merci pour vos reponses

[ Dernière édition du message le 23/09/2012 à 17:55:01 ]

2
je pense que 16 mo de memoire c'est vraiment pas suffisant...
16 Go plutôt?
3
oui 16 de ram minimum c'est dommage de lâcher 2000€ de soft et avoir un pc auchan.
mais tu vas utiliser ça avec quelle carte son? c'est un peu ça qui va déterminer ta CM.

 

 

4
desoles je me suis trompe c'est bien 16go que je voulais dire
merci pour des infos sur la config ideal pour faire tourner ces softs sachant qu'avid preconise des carte graphiques nvidia quadro et bonjour le prix
donc je suis preneur de toutes infos utiles
merci
5
pour repondre à sylvain
je vais normalement tourner avec un bundle ssl carte madi64 + l'interface 24in/24out analogique alpha link ax
6
bon ssl n'a pas l'air très contraignant :)
Citation :
Windows XP (SP2) or Vista (32-Bit or 64-Bit) or Windows 7 (32-Bit or 64-Bit) Intel or AMD Configuration with one free PCIe Slot
Note: PCIe (PCI Express) is not compatible with PCI or PCI-X

les constructeurs recommandent certains chipset mais c'est pour les cartes USB firewire je pense.

 

 

[ Dernière édition du message le 24/09/2012 à 01:19:42 ]

7
pour le soft system windows 7 pro 64bits pour la carte mere c'est là toute la question puisque j'ai appris que protool 10 n'aimait pas les cm avec controlleur graphique integre alors so what??
au debut je pensais prendre une asus z68 mais conrolleur graphique integre donc pas bon...
on m'a parle des cm gigabyte qui fonctionnaient bien avec protoll 10 mais je n'ai pas de ref....et pas trop d'info sur ce produit...
pour le proc je pense prendre un intel 2600k quad
de plus sur le site avid il preconise des carte graphiques nvidia quadro mais bonjour le prix.....
alors peut etre existe-t-il une alternative à ces cartes graphiques??
merci pour vos reponses