Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Visualiser l'écran MAC sur un PC.

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 723 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Visualiser l'écran MAC sur un PC.
Bonjour à tous,

Sous mon titre pas clair du tout, je voulais m'informer sur le sujet suivant : je voudrais bosser sur Logic Pro et donc acquérir un MacBookPro 13 pouces (celui tout à gauche dans le lien suivant https://www.apple.com/fr/macbook-pro/specs-retina/). 13 pouces c'est bien pour ne pas se ruiner mais ça ne me suffit pas comme taille d'écran, je voulais donc si possible relier mon MAC à mon Asus (PC portable) afin d'afficher ce que je vois sur le Mac sur mon Asus. D'où quelques questions :
- Est-ce possible ? Faut-il des connectiques particulières ?
- Faut-il acquérir plutôt un écran seul ainsi qu'un clavier MAC ?
- Cela ne pose-t-il pas de problème au niveau de la carte son (où la brancher ?)

Merci d'avance si vous avez des informations sur le sujet !
2
On peut faire du Remote Desktop par le réseau, mais ça sera moins confortable qu'un écran externe directement branché sur le Mac, à l'aide de l'adaptateur correspondant.
(Configurable en écran supplémentaire ou en mirroring)

[ Dernière édition du message le 23/12/2015 à 13:00:02 ]

3
VNC (RealVNC), compatible toutes plateformes (Mac, Windows, Linux, Android etc etc) :bravo:

« 2 + 2 = 5 (pour des valeurs suffisamment grandes de 2) »

4
Salut,

il est possible de contrôler un Mac à distance avec VNC il me semble. C'est le protocole qui semble être utilisé par la fonction partage d'écran.
Je n'ai pas beaucoup d'expérience dans le domaine. A essayer. En tout état de cause, tu n'auras toujours qu'un seul écran.
Partage via le LAN. Pas de connectique particulière.

Mais, bon, tu passes de l'ergonomie d'un portable à ... l'ergonomie d'un portable. Combien le portable PC ? Si pas plus de 15", tu ne vas pas gagner grand chose.

La carte son reste à brancher sur la machine qui va tourner le séquenceur.

Le mieux serait d'adjoindre un écran externe à ton Mac Book avec l'adaptateur correspondant. Je rejoins donc soundgeek.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

5
Il est fort possible que malgré qu'il soit plus petit, l'écran de ton Mac ai plus de pixels que celui du PC...

[ Dernière édition du message le 23/12/2015 à 13:12:00 ]

6

Bon, je peux me tromper, il y a peut-être de nouveaux logiciels beaucoup plus performant que ceux auxquels je suis habitué, mais

1) Le partage d'écran ou accès à distance ne t'offrira jamais un contrôle dans de bonnes conditions. Il y aura un temps de latence plus ou moins importants, des effets d'affichage qui s'afficheront mal ou pas, le contenu de certaines fenêtres ne s'afficheront peut-être pas du tout. Le contrôle à distance, c'est bien pour dépanner une personne qui a un soucis sans avoir à se déplacer, ce n'est pas fait pour travailler en direct sur la machine

2) La machine depuis laquelle tu contrôleras le mac ne fera jamais que t'afficher ce qu'il affiche. Donc, si tu as une définition inférieure à celle de ton Asus, tu auras une fenêtre de cette taille affichant ton Mac. Inversement, si la définition du Mac est supérieure, l'asus ne sera pas capable de l'afficher et le résultat sera bien crade, en plus d'être nettement moins utilisable puisqu'au final, il affichera moins de contenu.

Tu devrais plutôt investir dans un écran externe qui pourra te servir aussi bien pour les deux machines, les prix ont fortement baissé.

7
Merci pour vos réponses,

Mon PC fait 17 pouces et quelques, ça fait déjà un changement sympa. Le plus simple serait sans doute de prendre le MacBook et de tester VNC puis acheter un écran externe si cela n'est pas concluant. Dans ce second cas, pas besoin d'acquérir un clavier pour l'écran externe ?

Je suis pas sûr de comprendre ta dernière remarque SoundGeek, tu veux dire que j'aurais pas une bonne résolution sur l'écran externe ?
8
Je viens de voir ta réponse Magnesium, les problèmes de définition que tu pointes n'existeront pas avec un écran externe ?
En tout cas merci pour votre réactivité, je suis impressionné héhé
9
il n'y aura aucuns problème avec l'écran externe, c'est une extension du bureau.

le problème avec VNC c'est que tu va avoir de la latence et l'affichage sera pas extraordinaire étant donné la vitesse limité du réseau, pire si tu es en wifi.

[ Dernière édition du message le 23/12/2015 à 13:33:59 ]

10
Je viens de voir ta réponse Magnesium, les problèmes de définition que tu pointes n'existeront pas avec un écran externe ?
En tout cas merci pour votre réactivité, je suis impressionné héhé

Un écran externe est considéré comme un périphérique à part, le portable adapte donc son affichage à sa définition d'écran.

Reste par contre à vérifier de quelles types de sorties tu disposes sur le Mac.