Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Configuration studio pro

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 901 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Configuration studio pro
Bonjour à tous

J'ai besoin de votre aide cela fait 1 mois que je suis bloqué...
Je fais de la musique depuis plusieurs année et aujourd'hui j'ai besoin de changer de configuration car mes fichiers deviennent trop lourds et au bout d'un moment je ne peux plus les lires. ( dsp logiciel surchargé, beaucoup d'automation et de traitement de pistes, crépitement de son..)

J'utilise Reason et Ableton comme logiciel ma carte son est une maya 44 usb+ (j'ai installé les drivers emi maya mais j'utilise asio 4 all)
J'étais sur un asus n750jv (i7 4700hq 4coeur 8thread/750go/8go de ram) un portable plus que correcte pour faire de la musique avant j'avais un fix avec un i5 3470 socket 1155 (4 coeur, 4thread, 1To et 32go de ram). Mon portable est 30 à 40% plus performant que mon fix. (sur mon fixe juste le proc étais malmené à 100% utilisation et un peu le disk alors que mon portable le proc étais un peu moins malmené et les disk et ram beaucoup plus)

Aujourd'hui je cherche une config qui me durera au moins 5 ans voir 10 ans qui m'évitera ses futurs problèmes. je ne veux pas une config qui soit juste 30 a 50% plus puissant que mon portable j'aimerais une machine de guerre pour faire du son qui ne me limitera pas ou mon dsp sera et restera bas...
Meme si le prix est un facteur important je cherche la performance avant tous!

Ce que j'ai trouvé

i7 5820k
asus x99a
16 go kingston fury
hdd 1to (pour l'instant je n'ai pas pris de ssd car la seule chose positive que j'ai trouvé dessus est que sa permet de charger plus vites les banques de son comme kontakt ou silenth1 mais que sa n'augmente pas ou très peu les performances du pc ou réduit le dsp dans mon logiciel)
+ boitier, alim, refroidisseur pur rock ou dark rock slim de chez be quiet

mon deuxième choix serait pour une config skylake a base 17 6700k

Quel serait le meilleure choix? La différence de performance en mao entre le 5820k, 6700k et 4970k? 2 coeur en plus ou 4 coeur a 5ghz? Faut t'il partir sur du dual xéon?

Merci pour votre attention et pour votre aide (et dsl pour les fautes)
2
Bonjour Andig0

Tu as le PC Audiofanzine EVO qui est toujours un modèle de base vendu.:bravo:

Depuis la mise à jour de juillet 2014 le matériel EVO a un peu évolué en performance et en esthétisme, mais les besoins aussi évoluent. Si tu veux garder le PC 10 ans il faut une machine qui accepte des ajouts, ce qui évite de trop investir d'un coup. Par exemple si la carte mère reçoit 4 barrettes on ne met que 2x16 Go et on met les 2x16 Go supplémentaires plus tard.:idee2:

Dans les Commentaires sur la news tu as des pistes pour des améliorations du matos.:idee:

Tu peux aussi regarder les machines préparées chez les assembleurs comme Matériel.net ou LDLC et les autres. Tu as aussi les concepteurs comme Configspc, Config de Canard, PC Hardware,...:oo:

En plus des sites ci-dessus qui peuvent aussi te fournir des composants tu as tous ceux qui peuvent te guider dans le choix des pièces : Choixpc, grace à des tests Cowcotland ou des guides Le comptoir, Tomshardware, des comparatifs Hardware.fr et d'autres ...:tourne:

IL faut aussi bien définir tes besoins : MAO d'accord, mais un peu de jeux aussi ? De la bureautique avec des logiciels spécifiques ?

Les processeurs K dont tu parles, sont des processeurs pour l'overcloking. :non: Si tu préfère passer ton temps à faire de la musique au lieu de bidouiller ton PC, les processeurs de base (le même sans le k) sont moins chers, chauffent moins, pour une perte de performance minimale, ...;)
:coucou:
3
Merci pour ta réponse Acoufen

Enfaite je pense acheter séparément et installé les composants moi meme dans ma tour, enfaite j'éssaye de savoire les différences et les performances entre

i7 5820k
i7 6700k ou un autre skylake (ou famille précédente) overlockable jusqu'a 4.8 ghz
2*xéon e5 2670

Je compte oc si cela me permet de faire un réel gain en terme performance/prix.
C'est pour une utilisation mao intensive
4
J'avais pensé que tu pouvais le monter toi-même, c'est pour cette raison que je t'ai donné des sites qui te parlent des composants.

J'ai monté un PC, il y a plusieurs années. Par rapport au temps passé à lire les notices et à réfléchir, pour moi ça ne vaut pas le coup. Un montage c'est 40 à 60 € et l'installation du système avec les réglages et les mises à jour ( bios, ...) c'est 30 à 40 €. A chacun de voir si pour moins de 100 € ça faut le coup :nawak:

Choisir les bons composants là par contre ça vaut le coup de passer du temps, car toi seul sait qu'elles performances tu veux mettre en avant. A partir de la définition de ton projet, un monteur choisira les produits les plus usuels ou à la mode, voir celui qu'il a en stock, alors qu'un autre peut être mieux adapté :facepalm:

Faire de l’overclocking est à la mode. :roll: En MAO, tu n'es pas en compétition contre ton voisin, mais gagner quelques points sur un benchmark, je comprends que ça puisse faire plaisir :aime2: ... pendant un moment ... car la génération suivante de processeurs rend ridicule les gains chèrement obtenus :((

Pour moi il y a deux qualités essentielles dans un PC de MAO : le silence et un bon contrôleur audio (en ce moment je privilégie le Realtek ALC1150). La rapidité vient en troisième, car il faut que la bécane aille aussi vite que ma pensée :diable:

Pour répondre à ton interrogation sur le processeur à choisir, tu trouveras des explications sur les avantages et inconvénients des uns et des autres, sur les sites que je t'ai indiqués.
D'autre part ton navigateur le sais très bien : réponse 1, réponse 2, réponse3, ...

Après la chasse aux œufs de Pâques, la chasse aux composants ;)
Viens nous donner le résultat quand tu auras fini :humm:

En attendant
Bonne chasse et bon montage

[ Dernière édition du message le 31/03/2016 à 09:00:13 ]

5
C'est vraiment n'importe quoi.

Je suis sur windows 10 j'utilise Reason et j'aimerais comprendre pourquoi ma barre de dsp reste haut (fichiers reason assez lourd beaucoup de traitement,effet...) alors que je suis sur du x99 avec un i7 5820k 16gigas de ram 1to + 1to disque dur externe et ma maya usb 44+...

je pensait qu'en upgradant ma config cela allait s'arranger mais non j'ai toujours les memes soucis meme si les freezes sont moins présents (et que le message ordinateur trop lent pour jouer le morceau n'apparait pas) le dsp reste très haut (5 barres) et le systeme reason et windows lague lorsque je pousse reason (lecture simultané de 2 gros fichiers) alors que le cpu est a 50% et ram n'atteint meme pas les 20%

Que dois je faire pour me débarasser définitivement de ce problème? Sachant que j'ai déja tout optimisé niveau reason carte son wifi apply coupé...
Je suis vraiment à cours de solution...