Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai 10000 fichiers .WAV à renommer en .MP3! Comment je fais?

  • 26 réponses
  • 15 participants
  • 1 830 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion J'ai 10000 fichiers .WAV à renommer en .MP3! Comment je fais?
Ces 10000 fichiers sont mal nommés, apparament ce sont tous des mp3s, donc il faut que je modifie leur extension (pas un par un bien sûr c'est hors de question)

vous savez comment faire?
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi j'opte pour la méthode de laurent H....

du perl yes....... :mdr:
12
Personne veut répondre en python? :mdr:
13

Citation : - Installer perl (par exemple http://www.activestate.com/Products/ActivePerl/)
- Placer ce script de geek avec notepad dans un fichier "renamewav.pl" dans le dossier contenant tous les fichiers à renommer, et l'exécuter :

#!/usr/bin/perl
use strict;
use File::Find;

sub wanted {
if (/(.*).wav$/) {
rename "$1.wav", "$1.mp3";
}
}

File::Find::find(&wanted, '.');




Lol à ce truc de computer geek
j'ai opté pour le logiciel :coucou:
14
Si tous les .wav sont dans le même répertoire,

rename *.wav *.mp3

est de loin la solution la plus rationnelle

évidemment, il y en aura toujours pour faire méga-compliqué avec du perl ou des freewares/sharewares/spywares, mais ça n'a d'intéret que si tes .wav sont très dispersés...
15
Genre il y en a 10000! :mdr:

Un morceau en wav c'est déjà facilement 40 Mo donc 10000... ben ça tappe dans les 400 000Mo soit 400Go... Ce qui est plus que pas mal et demande une bonne capacité de stoquage...


Ceci dit oui avec un p'tit script ça passe tout seul mais bon ya plus simple pour les utilisateurs de base de windows... :)


Par contre j'ai une question... tu sembles ne pas en savoir beaucoup sur ledits mp3 ("apparement c'est des mp3 avec une extension wav") , ce qui m'amène à poser la question : si c'est tes CDs que tu as encodés, tu devrais savoir ce qu'il en est... Hors ce n'est pas le cas, donc d'où proviennent ces mp3, et es-tu certain d'avoir les droits pour les écouter? :clin:

Sinon s'ils ont été renommés sans que tu saches pourquoi, alors que tu connaissait l'origine des mp3 et que tu avais les droits, il y a des virus/troyens qui modifient les extentions des fichiers...
16
17
Tu achètes les disques!
18

Citation : non mais le truc c'est que ces 10000 fichiers sont des MP3 (680Mo de MP3, 8Go de Wav!!!), et je ne sais pas pourquoi ils ont été renommés en WAV, pas convertis, mais renommés...




Euh 10000 Mp3 ? 680 Mo ??? C'est des samples ?? Parce que si ce sont des morceaux complets, à mon avis t'a les 9/10 des fichiers qui sont vides.

Pour info 10000 chansons ca fait dans les 40Go.

Jacky repenti. SeuRn

19
LOL c'est pas des morceaux complets, mais des SAMPLES :bise:

preuve

je suis pas un pirate les mecs, c'est des one shots samples (no copyright) :mdr:
20
Pourtant javais bien précisé que c'était des samples, et que je les ais reçus de mon partenaire de musique :tourne:

pff c'est dingue comme on est vite considéré comme un pirate ici :oops2: