Sujet de la discussionPosté le 21/06/2004 à 19:28:18J'ai 10000 fichiers .WAV à renommer en .MP3! Comment je fais?
Ces 10000 fichiers sont mal nommés, apparament ce sont tous des mp3s, donc il faut que je modifie leur extension (pas un par un bien sûr c'est hors de question)
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
- Installer perl (par exemple http://www.activestate.com/Products/ActivePerl/)
- Placer ce script de geek avec notepad dans un fichier "renamewav.pl" dans le dossier contenant tous les fichiers à renommer, et l'exécuter :
#!/usr/bin/perl
use strict;
use File::Find;
sub wanted {
if (/(.*)\.wav$/) {
rename "$1.wav", "$1.mp3";
}
}
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Anonyme
2537
10Posté le 22/06/2004 à 12:08:32
Ha même pas mort
je suis un dur moi
non mais le truc c'est que ces 10000 fichiers sont des MP3 (680Mo de MP3, 8Go de Wav!!!), et je ne sais pas pourquoi ils ont été renommés en WAV, pas convertis, mais renommés...
donc je voulais d'abord les renommer en .mp3 et puis les convertir en wav pour pouvoir les utiliser ...