Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande de conseils pour un PC portable

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 189 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Demande de conseils pour un PC portable
Salut à tous,

J'aimerais faire l'acquisition d'un pc portable afin de faire de la MAO, mais je me suis perdu sur internet et ses conseils occultes... Son utilisation, il me semble, sera assez légère, j'aimerais pouvoir enregistrer des voix, quelques fois une guitare mais pas de gros projets dessus. En utilisant Cubase, ou un autre soft, avec quelques vst.

Le gros mixage se fera à la maison sur un pc performant

Techniquement il faudrait que je puisse faire tourner Cubase avec quelques pistes. J'ai une Audiobox 22VSL pour me brancher dessus.

En regardant sur le net j'ai lu un peu de tout est n'importe quoi, en passant de pc à 400 euros à des pc à plus de 1 000, alors je vous demande à l'aide !
L'idéal serait de trouver une machine pour environ 600 euros qui réponde à mes besoins, mais tout est envisageable si c'est justifié !
Si certains ont des conseils ou des exemples de pc qui me conviendrait, je suis preneur !

Merci d'avance
2
Hello !
D'or et déjà, es tu ouvert à l'occasion, ou recherches tu du neuf uniquement ?
3
Salut !!

J'ai un préférence pour du neuf.
4
Commençons par la configuration:

- 8Go de ram est le minimum, même pour une utilisation légère.
- un processeur quatre coeurs, type Ryzen 5 ou intel Core i5/i7, de sorte à pouvoir gérer des plugins et/ou instruments virtuels si besoin.
- Un SSD, même de petite capacité. Cela permet d'accélérer le lancement du système, des apps, de permettre une écriture plus rapide des données (utile en cas d'enregistrement multipistes. Complété par un disque dur classique si besoin de plus de stockage.
- la carte graphique importe peu, sauf si l'on compte faire un peu de retouche photo ou de montage vidéo en complément.

ce modèle de chez ASUS correspond bien à tes besoins
Le Lenovo est moins cher, mais il faudra remplacer les 4Go de Ram par une barrette de 8Go (60€, facile à faire).

celui-ci également
et celui là aussi

Si jamais tu souhaites tout de même regarder du côté de l'occasion, notamment pour des ordinateurs portable Apple (fiabilité pour une utilisation en déplacement, en prestation live etc...), tu as l'excellent site Backmarket, sur lequel tu trouveras pas mal de références Apple (avec garantie 3/6 mois, SAV au top etc...).
5
Désolé pour le silence radio...

Merci pour les infos je note.
Il me semblait avoir lu des avis identiques, les caractéristiques à surveiller sont :
- La ram, minimum 8 Go
- Un bon processeur
- Un SSD qui maintenant font partit du paysage.

La vidéo j'en ferais sur le fixe je pense, si un jour je dois en faire.

La Asus FX570.... me paraît idéal, bien vu. Il a tout et est pas hors de prix je le garde sous le coude.

Pourquoi pas pour l'occasion, mais je suis sous Windows à la maison, j'aimerais deux soft compatibles pour pouvoir bosser sur les projets de partout. Ayant un crack de cubase sous la main mais pas compatible avec Mac, il faut que je regarde si je trouve un truc potable sur le web.. Mais j'irais jeter un oeil au Backmarket.

Merci pour le coup de main !!

6
Salut, je suis aussi en train de regarder pour changer mon portable (qui a 12 ans, comme quoi acheter de la marque, ca voulait dire qqe chose a l'époque).

Je rejoins ce qui a été dit, mais regarde également les ports (USB, et peut etre video), car en utilisation nomade on vite fait de se faire déborder :
- souris sans fil ou controleur DAW,
- interface audio,
- mini clavier,
- charger son tel qui sert également de modem,
- disque externe pour les sauvegardes et les banques de son

Tous ces périphérique ne supportent pas toujours bien les hubs USB (et pourquoi s'encombrer d'un bidule en plus).

Tout ca a la fois ? Ben oui, parfois. Ca vient vite. 5 USB ca ne se fait plus de tte façons, mais 3 c'est beaucoup mieux que 1 !