Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Memoire SSD MAO

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 301 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Memoire SSD MAO
Bonjour !
Je réfléchis à changer mon mac book pro 2015 pour investir dans un mac mini 2018 que je consacrerai uniquement à la MAO

De ce que j'ai pu voir la version i7 et 16giga de ram est ce qu'il me convient le mieux
Mon usage : Ableton live + plugs in(arturia, komplete kontrol, waves, diva...) + un peu de hardware

La question que je me pose : ai je besoin de plus de 128giga de SSD ? Sachant que j'ai un disque SSD externe Samsung T5 500 gigas

Merci d'avance,
2
Salut,

J'ai un Macmini 201#8 et 256 Go pour le système. Ensuite tout le reste est sur deux SSD externes (un pour les banques, l'autre pour les sessions).
128 Go, c'est peut être un peu court, ceci dit si tu utilises uniquement le Mac pour la Mao... Ton MB pro actuel est il uniquement dédié MAO ? Regarde le poids des différents éléments de ton système actuel.
3
Komplete = Kontakt je crois, tu as une grosse banque de sons à utiliser fréquemment ?

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

4
Pour te donner mon exemple j'ai un MB Pro avec 256 Go... Tous mes programmes sont installés sur le DD interne. En revanche mes banques sont situées sur un DD externe. Et rien de plus facile à faire avec Logic et Komplete.

128 c'est juste si tu veux tout mettre en interne. Essaye de voir ce que tu comptes installer !
5
Merci pour vos réponses !
Alors du coup pour répondre à linn134 : j'ai juste le vst komplete kontrol qui permet de contrôler des plugs avec le NKS, au final je n'ai qu'une dizaines de plugs (Arturia V collection, Diva, Massive.. les standards quoi) du coup ça ne pèse pas si lourd que ça, ma banque de son est assez réduite

Rapport à mon MBP actuel, de ce que je vois le système pèse 50Go, à cela je rajoute 12Go d'appli, Itunes 40Go, mes docs 40Go et le reste est assez minime
Mais si ne n'installe que Live + mes programmes de VST sur le SSD de mon futur mini, 128Go ne devraient pas suffire ? En stockant tout le reste sur le SSD externe
6
Ah et question TC Hotrod : tu as pris combien de RAM et quel processeur pour ton mini ? Je suis en pleine hésitation également ...
7
Citation de Kick38 :
Ah et question TC Hotrod : tu as pris combien de RAM et quel processeur pour ton mini ? Je suis en pleine hésitation également ...


Si tu veux durer dans le temps - car les vst sont toujours un peu plus gourmands - essaye de prendre le 4 cœurs le plus puissant, je ne crois pas que les octo soient si intéressant en MAO (je peux me gourer).

Côté ram c'est pareille. 8 Go c'est pour être bien aujourd'hui, 16 Go c'est préparer l'avenir. Et vu qu'un Mac dure quand même plus longtemps qu'un PC AMHA il vaut mieux prévenir.
8
Ton humble avis est faux mais pour tout le reste c’est parfaitement juste.

Vu que les SSD sont à un prix franchement pas élevé c’est quand même pas idiot de prendre un peu plus d’espace de stockage.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

9
Citation de linn134 :
Ton humble avis est faux mais pour tout le reste c’est parfaitement juste.

Vu que les SSD sont à un prix franchement pas élevé c’est quand même pas idiot de prendre un peu plus d’espace de stockage.


Ce qu'il y a c'est que je ne trouve pas de mini en i7 / 16Go / 256 ssd

Le choix c'est :

https://www.fnac.com/Apple-Mac-Mini-128-Go-SSD-16-Go-RAM-Intel-Core-i7-a-3-2-GHz-Nouveau-Sur-Mesure/a12426467/w-4#int=S:Suggestion|Resultat%20Recherche%20Ordinateur%20de%20bureau|NonApplicable|12426467|BL0|L1

ou bien

https://www.fnac.com/Apple-Mac-Mini-512-Go-SSD-16-Go-RAM-Intel-Core-i7-a-3-2-GHz-Nouveau-Sur-Mesure/a12426471/w-4#int=S:Suggestion|FA:MIC|48966|12426471|BL1|L1

Soit 450 euros de différence ... Ce qui fait un sale écart dans mon budget :??:
Et que je ne suis pas du tout sûr d'avoir besoin des 512Go de SSD

Ou alors partir sur un i5 mais à priori le i7 est vraiment largement au dessus

[ Dernière édition du message le 14/05/2019 à 10:12:17 ]

10
Citations Kick38:

Citation :
Ah et question TC Hotrod : tu as pris combien de RAM et quel processeur pour ton mini ? Je suis en pleine hésitation également ...


J'ai 16 Go et c'est un proc i7 3,2 GHz

Citation :
Ce qu'il y a c'est que je ne trouve pas de mini en i7 / 16Go / 256 ssd

Oui, je sais, c'est une série très limitée. Je peux te revendre le mien 3999 € si vraiment tu y tiens. :volatil:
Plus sérieusement, tu n'as pas dû chercher loin, je l'ai acheté chez Apple - en effet, cette config n'est pas dispo par défaut à la FNAC ou chez Darty et autres. Du moins, c'était le cas fin 2018.

Je ne pense pas que ça fasse une grosse différence de prix au final, vu les marges de manoeuvre laissées aux enseignes et revendeurs.