Sujet Avis sur une config MAO laptop de chez Backmarket

• 178 vues
Sujet de la discussion Avis sur une config MAO laptop de chez Backmarket
Bonjour à tous,

J'ai un laptop asus en fin de vie, qui fait tout ce qu'il peut face à 45 pistes. Mais je vais être honnête, mes sessions de mixage sont aussi des grandes sessions de patience. N'ayant pas un gros budget, j'ai pas mal écumé Backmarket, qui me semble proposer des grosses machines (face à ce que j'ai) à des prix attirants (800-1000).

J'ai besoin que ma future machine:
- soit portable (je m'en servirai en live côté musicien, mais aussi côté tech son pour gérer l'interface d'une BEHRINGER XR16);
- fasse tourner Live 9.7 ou 10;
- supporte quelques VST par session (j'en utilise rarement + de 4, pour le moment pas de Nexus ou Omnisphere, mais pourquoi pas y venir...);
- supporte autant d'EQ de iZotope Ozone 9 Elements que nécessaire à mon mix (notamment un sur le master);
- A moyen terme, j'aurais également besoin que cette machine puisse gérer une douzaine de pistes, en sortie de ma BEHRINGER UMC1820, pour laisser la main aux techs son sur le mix de la façade en concert.

Voilà la configuration qui m'intéresse: Dell Precision m4800

Et sa config:
materiels-informatiques-non-audio-3160940.png

Je ne suis pas bloqué sur cette machine, et je peux réfléchir à y mettre plus qu'indiqué plus haut; du moment que cette machine me tient 3-4 ans!

ex-cell-enxxxxxxxxx

Je me permets de up

ex-cell-enxxxxxxxxx

on ne sait pas quel processeur ni le type mémoire ,c'est probablement des modèles dépassées ...