Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/11/2022 à 13:12:19Mécanique à blocage Fender qui couinent même à vide
Bonjour,
J'ai démonté mes cordes et mes mécaniques font du bruit quand on tourne la manivelle. Elles faisaient déjà ça avec les cordes mais même sans cordes elles font du bruit. Quelqu'un en a t il déjà démonté pour graisser les roues dentées ????
Merci de votre retour.
J'ai cherché un dessin en coupe d'une mécaniques, sans succès.
C'est des mécaniques Fender à blocage avec la molette derrière
0
Patchou78
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
6Posté le 08/11/2022 à 18:01:36
Je ne parviens pas à joindre une image mais ce sont des mécaniques à blocage Fender comme on en trouve chez Thomann à 75 EUR
0
Patchou78
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
7Posté le 08/11/2022 à 18:05:24
C'est l'ancien propriétaire qui a du les remplacer ainsi que le micro chevalet qui est un Seymour Duncan car je n'ai pas vu de mécaniques à blocage sur des modèles similaires.
0
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 10 ans
8Posté le 08/11/2022 à 19:06:29
Donc ce n'est pas les mécaniques d'origine de la guitare !
Je soupçonne un problème a l'installation ou des mécaniques achetés usagés qui étaient vendues déjà brisées ?
Je démonterait la mécanique de la guitare et examinerais comment elle tourne.
0
Patchou78
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
9Posté le 08/11/2022 à 20:49:37
Perdu!!!!!
Elles sont en parfait état. J'en ai déposé une et elle fait cui cui même en dehors de la guitare. Je pense que le bain d'huile d'origine a dû sécher et j'ai un oiseau qui chante lorsque je tourne la manivelle.
Je me suis dit qu'elles étaient peut être trop serrées mais aucune incidence en modifiant la force du serrage
Merci quand même d'avoir pris le temps d'essayer de résoudre le problème.
Bien cordialement
Gérard
0
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 10 ans
10Posté le 08/11/2022 à 20:50:44
A quand la photo ?
Google ;
Une goutte d'huile où est la rondelle en nylon ?
0
[ Dernière édition du message le 08/11/2022 à 21:08:34 ]