Sujet Ce que ne fait pas l'os...
- 17 réponses
- 6 participants
- 2 754 vues
- 5 followers
Mentor
A savoir, surtout pour les métaleux, l'effet corde frottée main droite en remontant vers le manche ne rend pas terrrible avec le DuGain os. Sûrement du à l'os qui glisse facilement sur la corde quand le plastique, lui, accroche plus.
C'est le seul 'défaut' que j'ai trouvé. Si cela peut s'apparenter à un défaut...
- 1
- 2
Berzin
Pourquoi les metaleux ? C'est un effet qu'on retrouve dans un tas de musiques.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Teurastaja
Et ce n'est pas le seul Dugain à avoir ce "défaut"
Mentor
Oui, excusez-moi, quand je parle de glissement de médiator sur la corde et de métaleux, je pensais surtout en terme d'abus sur cet effet (assez remarquable quand même dans certaine situations).
Jailbird74800
j'ai pas encore eu l'occasion de l'acheté mais je l'est deja éssayé et je vai éssayé de limé une tranche du médiator pour mettre une tranche en argent pour cette éffet de glissement mais ca va etre dur donc le jour ou je l'aurai fait je vou diré si sa marche
N2h2
Je me suis mis a m’amuser a cloner mes Jazz III mais avec divers materiaux, ce que j'en retiens:
-Les mediator en plastoc standard ça sonne mal une fois qu'on a testé autre chose.
-L'os c'est pas mal, ça a une bonne attaque, perso pour l'effet glissé (Ala Gojira par ex) c'est excellent. le défaut c'est que ça s'abime vite quant on fait de l'aller retour avec un tirant de bourrin.
-L'inox c'est mon préféré, l'usure est anecdotique, l'attaque très marqué et précise et le materiaux fait parfaitement ressortir le coté fluté de la note (a la malmsteem), par contre a fabriquer c'est la loose, ça bouffe les outils, mais après une fois fini c'est indestructible
Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/
Jailbird74800
N2h2
Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/
Teurastaja
Jailbird74800
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2