Hufschmid Guitars Lava Glow

Tous les avis sur Hufschmid Guitars Lava Glow

5.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • julamarre0julamarre0

Brillant, agrippant, content !

Hufschmid Guitars Lava GlowPublié le 01/09/21 à 13:44
    J'ai récemment fait l'acquisition de ce médiator de 4mm en version Mega Jazz, qui est une forme que j'apprécie particulièrement en raison de sa taille, la rondeur de ses côtés, et son épaisseur parfaite. Il est parfaitement chanfreiné, la pointe est bien marquée, une finition au delà de tout soupçon comme toujours.

La matière utilisée ici agrippe très bien aux doigts sans toutefois avoir un toucher caoutchouteux qui deviendrait collant. Le ressenti sur les cordes est assez doux également, bien que l'attaque reste brillante. Il s'agit d'un plectre plutôt léger compte tenu de son format, son poids ne se fait pas sentir contrairement à d'autres matériaux plus denses parfois utilisés.

Je…

Je le trouve excellent dans tous les registres ou un médiator dur avec de l'attaque est pertinent : jazz, rock, metal, reggae, etc. mais il donne aussi de très bons résultats sonores avec une basse ou une acoustique !

Par dessus tout : la phosphorescence est vraiment puissante !! La couleur est déjà très belle à la lumière du jour, un orange si fort qu'on en mangerait, et il se transforme en une nuance très lumineuse et plus jaune dans le noir. Un plectre avec beaucoup de classe qu'on ne verra pas entre toutes les mains.

Comme tous les médiators fabriqués par Patrick, celui-ci durera des années : il n'utilise que les meilleurs matériaux, en constante évolution, avec une qualité de finition que beaucoup tentent de reproduire sans succès. L'original triomphe toujours !

à recommander quel que soit votre niveau à l'instrument, votre qualité de jeu s'en trouvera optimisée.