Le Niglo N4 bronze
+

Le Niglo N4 bronze

N4 bronze, Médiator / Plectre pour guitare de la marque Le Niglo.

Fiche technique Le Niglo N4 bronze

  • Fabricant : Le Niglo
  • Modèle : N4 bronze
  • Catégorie : Médiators / Plectres pour guitare
  • Fiche créée le : 24/10/2013

»

Avis utilisateurs Le Niglo N4 bronze

Note moyenne :4.3( 4.3/5 sur 3 avis )
 1 avis33 %
 2 avis67 %
Deajan08/01/2019

L'avis de Deajan"L'essayer c'est l'adopter"

Le Niglo N4 bronze
J'ai acheté ce Niglo n°4 bronze quand j'étais débutant à la guitare, et il a fini dans un tiroir... Après tout, il est bizarre, et lourd, et fais du bruit sur les cordes...

Il est ressorti quelques années plus tard de ce tiroir, et en tant que guitariste confirmé, j'avoue qu'il est tout simplement excellent.

En rythmique, le poids est un vrai plus et le son est chaud.
En solo, il est très simple d'obtenir des harmoniques avec ce médiator.
Bref, un achat qui finalement n'est pas regretté :)
»
THE BALD02/11/2015

L'avis de THE BALD"un bout de metal pour jouer sur une guitare,original?"

Le Niglo N4 bronze
voila un médiator en "bronze",avec une ergonomie speciale, la prise en main est agréable, elle est forcément un peu plus lourde qu'un médiator classique , mais le grip est bon, par contre on a un changement de la position de la main pour jouer par rapport a un autre mediator, sachant que le dessin du n 4est fait de sorte que les doigts une fois positionnés, donnent une position de la main légèrement différente par rapport a d'habitude.
mais voila, on s'y fait vite et ça en devient indispensable, car les autres médiators sont moins beaux, moins ergonomiques, celui la vu la forme tient et tombera moins facilement, et finalement ce petit bout de metal est vite un prolongement de la main, on joue vraiment près des cordes et on fait ressortir toutes les nuances de jeux que l'on souhaite.En gros c'est devenu mon préféré.
bref un beaux petit bout de métal quasi inusable, nettoyable avec du Mirror ou un petit jus de citron pour empecher la corrosion.Du metal pour jouer du métal, y a pas mieux.
ps: ca marche aussi pour les autres styles de musiques bien sur.

chapeau à mr patin, a l'heure actuelle ou il est plus facile de copier que d'innover, le bon sens et les besoins des guitaristes sont encore pris en compte.
Un conseil, allez sur le site le niglo pour un choix de médiators opulent, avec diverses matières .IMPORTANT: made in France, comme quoi y a du talent chez nous...
»
raziel001224/10/2013

L'avis de raziel0012"A essayer au plus vite"

Le Niglo N4 bronze
J'ai ce médiator depuis deux semaines j'ai pas mal jouer déja avec je dirais même qu'il m'a donné envie de jouer.
Je jouais avant avec des médiators "classiques" en particulier des big stubby. Je n'ai jamais essayer de dugain ou autres.

Au niveau sensation:
le médiator tient bien en main évidemment même si la forme peut paraitre perturbante au premier abord. On s'y fait très vite.
La matière donne aussi un jeu particulier ça glisse sur les cordes plus qu'un médiator traditionnel. Est ce la forme ou le bronze ou les deux? Je ne sais pas. Et cette façon de glisser sur les cordes permet même malgré une dissymétrie du médiator de très bon résultat en allé retour. Les harmoniques sortent très bien.
Enfin le médiator a deux sens les deux sont très jouables . Le sens avec le n4 sur l'index me semble plus conventionnelle la pointe étant alors plus droite et plus prononcée , on rentre plus dans les cordes.(même si je l'avoue je préfère l'autre sens...)
Bref le jeu est très agréable, la tenue est très bonne la glisse est au rendez vous... Que demande le peuple!
Au niveau son :
Je ne joue que sur électrique. Donc avec la guitare débranché le son n'est pas radicalement changé en dehors de l'attaque légèrement différente et du médiator qui glisse sur les cordes.
Par contre une fois branché, le son est changé. Je ne saurais dire en quoi il est changé. Il est comme entourée d'un halo . Ca enrobe la note . Le son devient plus vivant. Je retrouve un peu les sensation sonore qu'on peut avoir au doigt mais avec un médiator. Il faut essayer pour comprendre.

Je conseille donc de l'essayer le prix n'est pas excessif .C 'est un outil de plus à ne pas négliger au même titre que les câbles. Pour moi il est indispensable je ne joue plus qu'avec ça. Le plus dur sera de ne pas le perdre...
»

Découvrez d'autres produits !

Autres médiators / Plectres pour guitare Le Niglo

Autres dénominations : n4bronze, n 4 bronze