[News] V-Picks Diamond
- 30 réponses
- 9 participants
- 1 652 vues
- 7 followers

Cannonball

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2

ibanez_grx070

ultrasteak

je vais pouvoir shredder comme un ouf avec ça !

TheStratGuy

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

Anonyme

la découpe au laser s'est démocratisée il me semble (les machines demandent moins d'entretien qu'une découpeuse mécanique classique, alors l'investissement est vite rentable)...
Mais comme ca fait high tech, on le place dans la pub comme argument...
C'est comme sur les pots de confiture avec les étiquettes "avec de vrais fruits dedans" ou "sans conservateurs"... de la confiotte sans fruits ou avec des conservateurs, je sais même pas si ca existe (ca devrait pas à mon avis), mais ca fait "bio" alors "on précise"...

ibanez_grx070

faudraie leur demander le cx non?

Anonyme

L.d.50

Anonyme

L.d.50

Anonyme

p.s; je joue 4 à 6 heures par jour...

L.d.50

Anonyme

Mais bon, ça fait pas loin de 15 ans que j'utilise les gros dunlop et j'y suis habitué donc je vois pas pourquoi je changerais !

Spawn-X

Citation : 10 euros!!! je me demande ce que ça apporte de plus d'être taillé au lazer ?
Citation : J'utilise des dunlop 1.5 mm (les violets)
Tu parle du modèle "Big Stubby"? Si c'est ça, c'est un médiator qui a un avantage, c'est qu'on peut le réafuter à volonté en le frottant simplement sur le jean ou sur la moquette.J'ai longtemps utilisé ce modèle aussi mais depuis une petite 15aine d'années, je n'utilise plus que du JazzIII noir.
J'ai utilisé des Dugain en os aussi pendant un moment, mais ça m'a vite gavé car ça s'usait vite et ça laissait une poudre blanche un peu partout sur la gratte.
Ceci dit, la découpe au laser n'est clairement qu'un argument marketing, qui plus est, utilisé visiblement pour justifier le prix élevé de ce plectre.

Anonyme

Oui, ceux là. C'est vrai qu'on peut les réaffuter à volonté mais quand ils deviennent plus petits que des jazz III je les benne !
Clairement oui, la découpe laser n'apporte à mon avis rien de plus que le moulage habituel, marketing, marketing...
Pour les dugain c'est vrai que c'est chiant car ils ont un super son mais tu passe pour keith Richards avec de la blanche partout !

Spawn-X

Citation : Pour les dugain c'est vrai que c'est chiant car ils ont un super son mais tu passe pour keith Richards avec de la blanche partout !

Anonyme

L.d.50

Anonyme

L.d.50

Anonyme

ultrasteak

Citation : je n'utilise plus que du JazzIII noir.
Spawn-X, t'es mon copaing !
le noir est mieux car plus adhérent que le rouge...
cependant pas encore assez pour moi mais je l'utilise depuis des années pour sa petite taille et la sensation de précision qu'il me procure
je suis quand même à la recherche d'une astuce pour le rendre plus adhérent....
mes médios finissent toujours par tourner un peu ce qui est chiant sur de long solo où l'on a pas forcément le temps de le replacer

Elemiah666

Si c'est du plastique transparent par contre

Spawn-X

Citation : Spawn-X, t'es mon copaing !
le noir est mieux car plus adhérent que le rouge...

Anonyme

Citation : si le médiator est en verre ou matériau dans le genre
Un médiator en verre? C'est pour les guitariste suicidaire, pour qu'il puisse s'ouvrir les veines à la fin du solo?

Sans rire, les V pick sont en plexiglass (acrilyc sheet), comme pour les aquarium... ca se découpe à la scie, et de toute facon même aprés la découpe au laser, j'imagine qu'il faut tout de même polir le pick et lui donné sa forme arrondie...
Le médiator en verre, si ça existe, ca doit être foutrement dangereux pour la guitare et le guitariste (le verre, c'est rigide mais c'est trés fragile, le moindre éclat, et c'est plus un mediator mais une arme blanche)...
La découpe laser, c'est juste pour diminuer les coûts de production en employant une machine plus fiable, plus rapide, robotisée, qui s'use moins (car pas de frottement mécanique) et qui fait moins de déchets...
Mais quand tu achéte ton pick, qu'il soit découpé au laser ou à la scie,

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2