Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
V-Picks Diamond
Déposer un avis
Où acheter Diamond ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

[News] V-Picks Diamond

• 30 réponses
  • 9 participants
  • 1 652 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion [News] V-Picks Diamond
V-Picks annonce la disponibilité du modèle V-Pick Diamond, un médiator coupé au laser et poli manuellement.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
10 euros!!! je me demande ce que ça apporte de plus d'être taillé au lazer ?
3
Pu****in !!! mon médios est taillé au laser !
je vais pouvoir shredder comme un ouf avec ça !
:fou: :shootme:
4
Découpé au laser, je suppose que c'est une garantie de régularité du contour et de constance de la production... non?

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

5
Je pense que c'est surtout un ch'tit argument marketing en plus...

la découpe au laser s'est démocratisée il me semble (les machines demandent moins d'entretien qu'une découpeuse mécanique classique, alors l'investissement est vite rentable)...

Mais comme ca fait high tech, on le place dans la pub comme argument...

C'est comme sur les pots de confiture avec les étiquettes "avec de vrais fruits dedans" ou "sans conservateurs"... de la confiotte sans fruits ou avec des conservateurs, je sais même pas si ca existe (ca devrait pas à mon avis), mais ca fait "bio" alors "on précise"...
6
C taillé au lazer pour amelioré l'aérodynamisme du plectre lors de va et viend trés rapide :mdr:
faudraie leur demander le cx non?
7
Je trouve ça d'une inutilité... :roll:
8
Sachant qu'un médiator fini par être taillé en charpie de toute manière:noidea: ,pi bon 3.75 mm c'est un peu excessif je trouve, je préfère autant m'acheter une 20ène de media pour le même prix,sa dure plus longtemps et t'es pas complètement dégouté si tu en perd un.
C'est quand qu'on rigole?
9
Ouaip, en plus j'en bouffe au moins un par semaine alors à 10€...
10
:oo: un par semaine?? tu utilises quoi? tu joues quel style?? quel est le stade où tu le qualifie de bouffé? j'ai un fender heavy depuis 3 mois et il est assez tronçonné mais pas au point de la changer :8O:
11
J'utilise des dunlop 1.5 mm (les violets) sur un 10/52 ernie ball, je fais du rock mais c'est vrai que j'ai une "attaque de buffle" comme disent mes collègues ! Pour moi ils sont nazes dès que la pointe est ronde (quand il commence à manquer 2/3 mm quoi...
p.s; je joue 4 à 6 heures par jour... :clin:
12
'taing 4à6h per day :8O: j'avoue que les dunlop là s'effritent assez facilement, mais ils sont bien :P: je me demande ce que sa donnerai avec le gros v pick :?!:
13
Peut-être qu'ils sont plus résistants remarque...
Mais bon, ça fait pas loin de 15 ans que j'utilise les gros dunlop et j'y suis habitué donc je vois pas pourquoi je changerais ! :clin:
14

Citation : 10 euros!!! je me demande ce que ça apporte de plus d'être taillé au lazer ?

10$, pas 10€. Autrement dit, au cours actuel du $, ça fait 6,42€...

Citation : J'utilise des dunlop 1.5 mm (les violets)

Tu parle du modèle "Big Stubby"? Si c'est ça, c'est un médiator qui a un avantage, c'est qu'on peut le réafuter à volonté en le frottant simplement sur le jean ou sur la moquette.
J'ai longtemps utilisé ce modèle aussi mais depuis une petite 15aine d'années, je n'utilise plus que du JazzIII noir.
J'ai utilisé des Dugain en os aussi pendant un moment, mais ça m'a vite gavé car ça s'usait vite et ça laissait une poudre blanche un peu partout sur la gratte.

Ceci dit, la découpe au laser n'est clairement qu'un argument marketing, qui plus est, utilisé visiblement pour justifier le prix élevé de ce plectre.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

15

Oui, ceux là. C'est vrai qu'on peut les réaffuter à volonté mais quand ils deviennent plus petits que des jazz III je les benne !
Clairement oui, la découpe laser n'apporte à mon avis rien de plus que le moulage habituel, marketing, marketing...
Pour les dugain c'est vrai que c'est chiant car ils ont un super son mais tu passe pour keith Richards avec de la blanche partout !
16
Ah non, je pensais à ceux-ci:

Citation : Pour les dugain c'est vrai que c'est chiant car ils ont un super son mais tu passe pour keith Richards avec de la blanche partout !

-Espace-Cubase.org

17
C'est moche ton clodo ! :surpris:
18
Spawn- > ceux ci en version triangle sont super durables, tu les réafutes sur 3 côtés :humm:
19
C'est pas con ça... mais je suis pas à l'aise avec les triangles, trop grands pour moi...
20
Ouai niveau taille sa demande un temps d'adaptation,mais sa tient plutôt pas mal :humm: ils existent en version 2 et 1.5 qui sont plus passe-partout,et niveau tenue le rond creux au milieu aide pas mal :bave: contrairement au v pick qui a l'air on ne peut plus lisse,pi pas loin de 4 mm sa doit devenir dure d'être précis :??:
21
4 mm c'est énorme !
22

Citation : je n'utilise plus que du JazzIII noir.

Spawn-X, t'es mon copaing !

le noir est mieux car plus adhérent que le rouge...
cependant pas encore assez pour moi mais je l'utilise depuis des années pour sa petite taille et la sensation de précision qu'il me procure
je suis quand même à la recherche d'une astuce pour le rendre plus adhérent....
mes médios finissent toujours par tourner un peu ce qui est chiant sur de long solo où l'on a pas forcément le temps de le replacer
23
En ce qui concerne la découpe au lazer, si le médiator est en verre ou matériau dans le genre, il ne peut être coupé qu'au lazer... donc ce n'est pas un argument de vente, c'est juste la seule solution. De plus il sera inusable!!! (le verre, c'est dur!! :D )

Si c'est du plastique transparent par contre :|
24

Citation : Spawn-X, t'es mon copaing !

le noir est mieux car plus adhérent que le rouge...

Moi, c'est pour la sensation de précision, oui, mais pas pour le grip. La rugosité du noir donne simplement un son plus rauque que le rouge et c'est ce que je recherche. Sans compter qu'il est plus dur que le rouge.

-Espace-Cubase.org

25

Citation : si le médiator est en verre ou matériau dans le genre

Un médiator en verre? C'est pour les guitariste suicidaire, pour qu'il puisse s'ouvrir les veines à la fin du solo? :mdr:

Sans rire, les V pick sont en plexiglass (acrilyc sheet), comme pour les aquarium... ca se découpe à la scie, et de toute facon même aprés la découpe au laser, j'imagine qu'il faut tout de même polir le pick et lui donné sa forme arrondie...

Le médiator en verre, si ça existe, ca doit être foutrement dangereux pour la guitare et le guitariste (le verre, c'est rigide mais c'est trés fragile, le moindre éclat, et c'est plus un mediator mais une arme blanche)...

La découpe laser, c'est juste pour diminuer les coûts de production en employant une machine plus fiable, plus rapide, robotisée, qui s'use moins (car pas de frottement mécanique) et qui fait moins de déchets...

Mais quand tu achéte ton pick, qu'il soit découpé au laser ou à la scie, :noidea: ...