Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hohner Melodica Piano 26
Photos
1/16
Hohner Melodica Piano 26

Melodica de la marque Hohner

Acheter

Tube pour melodica

• 5 réponses
  • 2 participants
  • 2 770 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Tube pour melodica
Bonjour à tous !

j'ai un melodica, le même que sur la photo mais avec un bec genre flute, en plus plat...

en fait j'aimerais en jouer (sur scène) en le laissant à plat et j'aurais besoin d'adapter un tube pour souffler dedans... apparement certains melodica sont vendus avec, connaissez-vous le nom exact de cet accessoire ?

vaut mieux acheter le "vrai" ou on peut s'en faire un avec des matériaux de récup ?

merci d'avance !
:ange:
2
Celui que je possede était livré avec un tube qui n'est en fait qu'une gaine polyamide annelée à peu pres 10-12 mm de diam exter, du genre de celle que l'on utilise pour passer les cables electriques dans les murs d'une maison (on trouve ca chez Casto hyper facilement de marque genre PMA ou meme Legrand) . Bien sur il y une pièce moulée détachable à chaque bout du tuyau , une pour l'inserer dans le melodica, l'autre pour l'inserer dans la bouche, mais on doit pouvoir ladapter facilement sur l'embout ou pouvoir faire une adaptation
Personne ne peut voir au dessus de sa tete (Proverbe Africain)
3
Merci !
tu pourrais me donner la longueur de ton tube ? Je me dis que au delà d'une certaine longueur, ça doit être compliqué d'envoyer la pression d'air nécessaire dedans...

merci d'avance
Jem
4

Citation : tu pourrais me donner la longueur de ton tube ?

:pong: :mdr: :mdr: oups, elle peut prêter à confusion cette phrase !!!
5
Bien entendu les reponses les plus grivoises me viennent à l'esprit, mais je n'en ferait rien. Nous sommes des gentlemen, tout de même, sur AF.

Il est evident que si tu prends un tube de 4 m, tu vas au devant de gros soucis, un de souffle, bien sûr, mais surtout, il faudra souffler et courir 4 m pour pouvoir jouer de cet instrument hyper sympa!
La bonne longueur est en fait la longueur de ton bras.
Bien entendu, il y a des gens qui ont le bras long. Mais je ne suis pas persuadé que celà ameliore leur jeu ou leur souffle.
Personne ne peut voir au dessus de sa tete (Proverbe Africain)
6
Merci pour la rapidité et le ton bien sympathique de cette réponse :mrg:
a+