Sujet de la discussionPosté le 03/04/2006 à 08:35:05Démonter un Melodica.
Salut à tous!
J'ai trouvé sur une brocante un melodica pas cher, par contre une note ne fonctionne plus et une autre fait un peu un bruit de canard à l'agonie...
J'aimerais bien le démonter pour tenter un petit nettoyage mais j'ai un petit probleme: les vis tournent dans le vide.
A votre avis si je démonte et que je n'arrive plus à le revisser, est ce que ça pourait tenir avec de la colle?
Autre question: est ce que la partie basse doit etre complètement étanche? J'ai l'impression qu'il y a un joint...de quelle matiere est faite ce joint?
Moi j'ai voulu un jour réparer le mélodica d'un vieux papy dont s'occupait ma mère, qui est infirmière. Résultat aprés démontage, tout rouillé à l'intérieur, car le papy devait baver comme pas possible dedans Finalement on lui en a offert un tout neuf car ça nous a fait trop de peine (il voulait que ma mère l'amène dans un magasin pour voir si ils pouvaient le réparer )
Tout ça pour dire que les MELODICAS ne sont pas éternels, surtout si on bave dedans (ce qui n'est pas super hygiènique non plus )