Suzuki Melodion Alto MX-32C

Tous les avis sur Suzuki Melodion Alto MX-32C

Melodica de la marque Suzuki

• Sebastien GoyetSebastien Goyet

Il a (presque) tout d'un grand !

Suzuki Melodion Alto MX-32CPublié le 26/02/10 à 20:21
    Je me permets d'ajouter ce produit à la base de données tellement je trouve qu'il le mérite ! Je précise que j'ai le modèle vert, question de goût mais c'est très beau, j'ai quelques photos où avec le lagon en arrière plan on ne regrette pas du tout la couleur ;-)

En gros, c'est moins fin que mon Hohner tout beau édition limitée (mais renvoyé 3 fois pour une note foireuse et de l'accordage) mais plus puissant, pour participer à un boeuf unplugged c'est parfait.

Il reste bien accordé depuis que je l'ai trouvé (en neuf sur eBay) il y a quelques mois, le petit moins c'est l'évacuation de la condensation, mais ça c'est toujours un peu nul, même chez Hohner, alors...

Le hardcase plastiq…

Le hardcase plastique est super, c'est solide, pas peur de l'emmener en bateau... Il a tout vu, déjà c'était mon unique instrument pendant le voyage en Polynésie : avion, aéroport, contrôles, pluie, chaud, froid... Pas de souci à signaler pour l'instant.

Bref, pour du matos chinois c'est vraiment cool. Je sais qu'il y a un modèle bleu (M-32 il me semble) qui est fabriqué au Japon, mais je suis très content du mien, je suis peut-être bien tombé...

Dernier truc : le pitch-bend en envoyant de l'air un peu violement est possible aussi avec celui-ci, décidemment il n'y a pas qu'Hohner dans la vie ! J'ose à peine dire que je vise celui de chez Thomann, pour ses 37 notes, et son prix, bien sûr...

PETIT RETOUR DU 22/11/2013 :

Toujours aussi content de ce petit mélodica ! Il a pas mal voyagé, il en a vu de toutes les températures : pour l'instant rien à redire... Quand je pense à mon Hohner Jubilee à 160 euros qui ne lui arrive pas à la cheville...