Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PC qui ne démarre plus depuis changement de ram

  • 83 réponses
  • 16 participants
  • 1 886 vues
  • 1 follower
1 PC qui ne démarre plus depuis changement de ram
Bonjour,

Voilà j'ai finalement acheté une barette de mémoire vive pour mon PC, une 256Mo PC2100 DDR, je l'ai installé ce matin, tout content, sauf que maintenant, mon ordinateur ne démarre absolument plus, quand je l'allume, je l'entends "ronfler" mais rien ne se passe écran noir, rien de plus...

Si quelqu'un a déjà rencontré le problème ou sait ce qu'il faut faire, il me sauverait la vie, merci d'avance!

AnaoN.
Afficher le premier post
11
Ca me l'a déjà fait: j'avais acheté une barette non compatible :oops: :oops: (cadencée à 133mhz au lieu de 100).

Vérifie que tu ne t'es pas gouré et que tu as bie besoin d'une PC2100 DDR.
12
Et en réessayant avec l'ancienne ram?

...pour le reste, vérifie bien que la ram est correctement enfoncée, et si c'est le cas et que ton pc marche avec l'ancienne ram, vérifie la compatibilité avec ta carte mère (dans le manuel il doit y avoir des infos)...
13
Y'a pas de soucis, je comprends.
J'ai fait à peu près tout ce que tu me conseilles mais je vais quand même réssayer de mieux la positionner car j'ai eu du mal à la mettre, pourtant les petits leviers sont bien enclenchés pour la maintenir...

Niveau compatibilité, je suis sûr à 90%, c'est écrit à l'intérieur que je peux mettre de la ddr dans ces slots, et j'ai comparé avec mon autre barette.

Ah oui précsion, j'avais déjà 256Mo installé en SDRAM.

Mais c'est écrit niveau slot:
Slot 1 : SDRAM
Slot 2 : DDR
Slot 3 : DDR
14
Certaine carte mère ne fonctionne pas avec les deux types de ram branchées en même temps enlève un type et redémarre.
15
Merci à tout le monde, bon je vérifie à nouveau la compatibilité mais sur mon anciennce barette c'est écrit cadencé à 133 donc j'ai pris de la PC2100 pour la nouvelle barette...

Je vais essayer de mieux la mettre mais j'ai peur de tout exploser en forçant trop, surtout que comme je l'ai précisé, les petites pattes de fixation sont bien mises...
16
Comme te dit LOG, essaie avec la nouvelle barette uniquement
17
La PC2100 elle est pas cadencée à 266 ?
18
Ben une barrette à 133 peut aussi bien tourner à 100 normalement, c'est pas un problème.

Une barette n'est pas "cadencée" à 133mhz, c'est la carte mère qui impose la cadence et normalement ça ne doit pas poser de problèmes pour faire tourner une barette en dessous de sa vitesse max une barette 133mhz est une barette qui peut monter jusqu'à 133Mhz sans merder, c'est tout. Par contre monter au delà de la fréquence préconisée et ça peut sérieusement merder...

Les seules incompatibilités peuvent venir du voltage, mais en général il y a des détrompeurs pour empècher d'installer une barette dans un slot avec un mauvais voltage.
19
OK!!!
20
Bon alors pour info là je viens d'essayer juste avec la nouvelle barette et ça ne démarre pas du tout, donc le problème vient d'elle mais je suis certain de la compatibilité et ce que dit Ragoutoutou concorde.

Bref je rééssaie dans un autre slot...