Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PC qui ne démarre plus depuis changement de ram

  • 83 réponses
  • 16 participants
  • 1 920 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion PC qui ne démarre plus depuis changement de ram
Bonjour,

Voilà j'ai finalement acheté une barette de mémoire vive pour mon PC, une 256Mo PC2100 DDR, je l'ai installé ce matin, tout content, sauf que maintenant, mon ordinateur ne démarre absolument plus, quand je l'allume, je l'entends "ronfler" mais rien ne se passe écran noir, rien de plus...

Si quelqu'un a déjà rencontré le problème ou sait ce qu'il faut faire, il me sauverait la vie, merci d'avance!

AnaoN.
Afficher le sujet de la discussion
31
Bon alors j'ai vérifié et effectivement, j'ai pris de la PC2100 alors que mon autre barette c'est du 133Mhz...

Mais sinon Kando, tu as raison pour la Samsung, mais j'avais cru voir un écart plus important, là en gros c'est 38 euros la noname pour 58 Euros la barette à "chips samsung"...

Mais boudiou je ne comprends toujours pas :mrg:
Si PC2100 > 266Mhz
Il faut quoi pour du 133 Mhz?
32
266 = 2 * 133...
Ton FSB est à 133MHz, mais la DDR utilise les fronts montants et descendants - ou un système du genre -, donc double la fréquence effective d'utilisation.
Il te faut donc une barete supportant un bus système à 133MHz.
33
Oulala merci Miles mais je ne comprends pas, concrètement, il me faut quoi?
Parce qu'une barette en DDR de 133Mhz, je dois être stupide mais j'en trouve pas...
34
La DDR est toujours indiquée dans sa fréquence de fonctionnement propre, soit 266 pour toi.
35
Hum... Ok...

Bon en tout cas, j'ai retrouvé un tableau des équivalences:



Donc c'est bien de la PC2100 qu'il me faut je ne m'étais pas trompé (C'est ce qui est écrit sur le site de Rue Du Commerce qui me faisait douter "Correspondances : 266 MHz = PC2100 ; 333 Mhz = PC2700 ; 400 MHz = PC3200")...
36
Exact, FSB133, DDR266 ;)

uand on voit le nombre de fréquences non officielles!!
37
Désolé, t'es tombé sur un boulet avec moi lol

M'enfin, la conclusion c'est que j'avais donc bien choisi ma barette.
38
Ben non, pas boulet ;)
Quand on voit la "diversité" du choix, tu m'étonnes qu'on en sache plus d'où vient l'erreur!!
39
C'est clair, c'est assez déroutant, surtout quand t'as aucune notion informatique sur le plan matériel, enfin, ça commence à venir, mais je ne connais rien en théorie, pour ça que mes questions sont foireuses aussi lol
Enfin bon, je change donc de barette en espérant que la prochaine marche et sinon, je prendrais une autre marque...
40
Bonne initiative - c'est comme ça qu'on a tous appris ;) -