Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PC qui ne démarre plus depuis changement de ram

  • 83 réponses
  • 16 participants
  • 1 884 vues
  • 1 follower
1 PC qui ne démarre plus depuis changement de ram
Bonjour,

Voilà j'ai finalement acheté une barette de mémoire vive pour mon PC, une 256Mo PC2100 DDR, je l'ai installé ce matin, tout content, sauf que maintenant, mon ordinateur ne démarre absolument plus, quand je l'allume, je l'entends "ronfler" mais rien ne se passe écran noir, rien de plus...

Si quelqu'un a déjà rencontré le problème ou sait ce qu'il faut faire, il me sauverait la vie, merci d'avance!

AnaoN.
2
Plus de test du bios au démarrage ?
3
Non non rien du tout... :?!:
4
Houlà.... ct une bonne ram que t'as mis ? compatibilité avec ta carte mère ?
sinon elève - la et essaye de démarrer sans ...
constat pour moi:
1 .bios fashé ou carte mère cramé.
2. j'espère que cela ne vient que de ta nouvelle barette de ram...
5
Je vais essayer sans mais en même temps, je préfèrerais que ce soit la barette plutôt que ma carte mère cramée :nawak:
6
Euh je précise quand même que c'est une barette générique que j'ai acheté peu cher sur Rue Du Commerce...
J'aurais aimé de la Samsung mais... $$$$
7
Si tu avais mal emboitée ta ram c'est possible...dans ce cas la ram sentira une petite odeur de cramé...
8
Même pas un petit bip ? :?!:
T'as essayé de la changer de slot?
9
Et nan c'est ça qui me manque, c'est le petit bip lol

Pour le slot, j'ai essayé dans deux différents... Ca craint du boudin grillé...
10
Calmos...

en 1: vire la nouvelle barette remets l'ancienne et rends nous compte

en 2 : pour installer la nouvelle, dégage tout autour pour l'enclencher tranquille
c'est à dire que tu aies accès aux 2 chtites tirettes de dégagement/vérouillage de la barette

en3: ram compatible?
demande à ton vendeur en expliquant ce que t'avais avant et ce que tu veux mettre maintenant


mon post est peut etre completement naif mais je connais pas ton niveau sur ce sujet

excuses si tu es un cran au dessus...

au fait, si je me permets de dire ces conneries basiques c'est que ça m'est déjà arrivé
pas plus tard que la semaine dernière...
perso c'était mal enclenché!


cma