Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PC qui ne démarre plus depuis changement de ram

  • 83 réponses
  • 16 participants
  • 1 881 vues
  • 1 follower
1 PC qui ne démarre plus depuis changement de ram
Bonjour,

Voilà j'ai finalement acheté une barette de mémoire vive pour mon PC, une 256Mo PC2100 DDR, je l'ai installé ce matin, tout content, sauf que maintenant, mon ordinateur ne démarre absolument plus, quand je l'allume, je l'entends "ronfler" mais rien ne se passe écran noir, rien de plus...

Si quelqu'un a déjà rencontré le problème ou sait ce qu'il faut faire, il me sauverait la vie, merci d'avance!

AnaoN.
Afficher le premier post
21

Citation : Ben une barrette à 133 peut aussi bien tourner à 100 normalement, c'est pas un problème



Je ne sais pas si c'est le cas avec les nouveaux pc, mais avec le mien (celeron 600mhz :mdr: ), ben ca marche pas.

On avait déjà soulevé le débat, mais quand tu regardes les prix des barettes, tu payes le double pour une 100mhz alors qu'elle est moins puissante que la 133 (je parle de la sdram pc100 et pc133, les vieux trucs...). Il y a donc bien des gens qui en ont besoin (moi par exemple).
22
Bon alors pas de doute, sans la nouvelle barette ça marche impeccable.

Ou que je mette la nouvelle, ça foire alors, je ne sais pas, peut-être qu'elle est déffectueuse. Auquel cas je vais la renvoyer si possible...
23
Non essaye ta nouvelle barette toute seule....
24
Oui oui LoG j'ai essayé, la nouvelle toute seule, ça ne fontionne pas du tout...
25
Et bien voilà c'est tout :bravo:
26
Kayamb> pour ma part, j'ai deux bécanes équippées de ram pc133 qui les font tourner tournent impec à 100mhz (il y a même une des deux machines où j'ai mélangé pc100 et pc133), t'as dû mal régler un truc...
27
Oui vas la changer rapidement.
ils ont l'habitude des barettes de ram défectueuses ça arrive très souvent, ils ne devraient pas faire de pbs pour la changer.
28
C'est si courant que ça les déffectueuses?

Car ok pour la changer mais je reprend la même alors? Ou vous sauriez me conseillez autre chose? (Un peu plus cher s'il faut)...
29
Oui c'est tres courant sur avec de la ram NONAME !

Ton vendeur effectivement ne devrait poser aucun probleme pour te la changer !

Tu peut essayer de reprendre la meme " marque " ( il m'est arriver de changer ma berette defectueuse pour reprendre la meme , et tout fonctionnait nikel )

Mais sinon je te conseil quand meme de prendre au moins de la SAMSUNG !( generalement tres peu plus cher , et beaucoup moins d'enmerdement ! )
30
Certaines barrettes 133 ne supportent pas le 100, et c'est valable pour els autres cadences aussi...
De plus, si vous saviez comment els barettes mémoires étaient faites...
En gros - pour certains constructeurs - :
- on fait une série de plaquettes, et on les teste
- si une plaquette passe tous les tests, on la donne aux grands
- si elle ne passe pas un des tests, on la donne à des no-names
- si elle ne passe pas les tests, on les donne quand même.
A ce moment, dans les nonames, certains fabricants mettent deux puces pour s'assurer qu'une des 2 au moins fonctionne. C'est même pas sûr.

C'est abrégé, mais ça donne un aperçu de la connerie sur la marché de la RAM - perso, j'en prendrai plus... -