Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ram ,rameur,ramer.

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 375 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ram ,rameur,ramer.
Bonjour à tous !
J'envisage de changer de carte mere ,pour acheter une asus p4p800-e deluxe.Je pense prendre de la ram samsung pc3200 (512MoX2) pour faire du dual channel.Or ,sur mon ancienne (enfin ,mon actuelle ) carte mère ,j'avais 2x 512 Mo en pcr 2700...Pourrais je l'utiliser sur l'asus ,pour avoir au final 2Go de ram ,ou est-il déconseillé de melanger les RAMs ?
Je sais malgré tout que l'asus possède 4 emplacements DIMM ,qui marchent par paire(2 bleus et 2 noirs),donc je pensais mettre les 2 samsung sur les emplacements bleus,et les 2 pcr2700 sur les noirs...J'ai bon ? Ou est-ce que le système risque de se limiter ainsi ?

Merci d'avance !
2
2700 = FSB 133, 3200 = FSB200
Selon le proc que tu vas mettre dessus, tu pourras ou pas utiliser tes autres barettes, mais à priori, à part prendre un vieux proc, tu ne pourras pas.

Dingue, tu veux faire du dual channel, mais tu ne connais pas les fréquences de fonctionnement ?
Au fait, pourquoi tu veux changer ?
3
Excuse-moi miles ,mais il me semblait que La PC2700 ou DDR333 fonctionnait a 166 Mhz...De plus le dual channel demande juste que l'on ait des barettes identiques 2 à 2 ,je crois.. or c'est bien le cas ici (les 2 memes samsung,et les 2 memes pc2700).Le proc que je compte utiliser sera un p4 3,2 Ghz fsb800.
La raison de vouloir changer ? Un petit upgrade ne fait jamais mal ,non ? :lol:
En plus ,je voudrais aussi changer de carte son (passer d'une tascam us224 à M-audio firewire 410) ,or ma carte mere actuelle n'a pas de firewire integré.Et j'ai un doute quant aux performances des cartes pci/firewire...peut-etre ai-je tort ,mais il me smble que le firewire en natif sur une carte mere est un gage de sureté...
Voilà ,quoi...
4
Bon, OK, ça fonctionne à 166. Mais tu donnes ta réponse toi-même : ça ne marchera pas, car le FSB d'un 3.2 quad-pumped est à 200, donc ta RAM 2700 ne tiendra pas le choc.