Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 30/08/2004 à 14:07:18Ram ,rameur,ramer.
Bonjour à tous !
J'envisage de changer de carte mere ,pour acheter une asus p4p800-e deluxe.Je pense prendre de la ram samsung pc3200 (512MoX2) pour faire du dual channel.Or ,sur mon ancienne (enfin ,mon actuelle ) carte mère ,j'avais 2x 512 Mo en pcr 2700...Pourrais je l'utiliser sur l'asus ,pour avoir au final 2Go de ram ,ou est-il déconseillé de melanger les RAMs ?
Je sais malgré tout que l'asus possède 4 emplacements DIMM ,qui marchent par paire(2 bleus et 2 noirs),donc je pensais mettre les 2 samsung sur les emplacements bleus,et les 2 pcr2700 sur les noirs...J'ai bon ? Ou est-ce que le système risque de se limiter ainsi ?
Merci d'avance !
miles1981
8370
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2Posté le 30/08/2004 à 14:11:11
2700 = FSB 133, 3200 = FSB200
Selon le proc que tu vas mettre dessus, tu pourras ou pas utiliser tes autres barettes, mais à priori, à part prendre un vieux proc, tu ne pourras pas.
Dingue, tu veux faire du dual channel, mais tu ne connais pas les fréquences de fonctionnement ?
Au fait, pourquoi tu veux changer ?
Excuse-moi miles ,mais il me semblait que La PC2700 ou DDR333 fonctionnait a 166 Mhz...De plus le dual channel demande juste que l'on ait des barettes identiques 2 à 2 ,je crois.. or c'est bien le cas ici (les 2 memes samsung,et les 2 memes pc2700).Le proc que je compte utiliser sera un p4 3,2 Ghz fsb800.
La raison de vouloir changer ? Un petit upgrade ne fait jamais mal ,non ?
En plus ,je voudrais aussi changer de carte son (passer d'une tascam us224 à M-audio firewire 410) ,or ma carte mere actuelle n'a pas de firewire integré.Et j'ai un doute quant aux performances des cartes pci/firewire...peut-etre ai-je tort ,mais il me smble que le firewire en natif sur une carte mere est un gage de sureté...
Voilà ,quoi...
0
miles1981
8370
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
4Posté le 30/08/2004 à 14:30:02
Bon, OK, ça fonctionne à 166. Mais tu donnes ta réponse toi-même : ça ne marchera pas, car le FSB d'un 3.2 quad-pumped est à 200, donc ta RAM 2700 ne tiendra pas le choc.