Sujet Nous avons besoin de vos avis !

Sujet de la discussion Nous avons besoin de vos avis !
Bonjour a tous ,

cela fait 1 an et demi que je chante dans un groupe de Métal, donc comme vous l'aurez compris je suis débutant, nous venons juste d'enregistrer quelque petite démo avec l'aide du père du batteur et j'ai besoin d'avoir des avis extérieurs et constructifs.
Soyez franc svp, merci d'avance pour vos réponses.

myspace : http://www.myspace.com/crypesband
Je flag et j'écoute ça dès que j'ai 5 minutes :clin:
Euhhh .... Que dois je comprendre par ce silence ? lol

pour l'instant j'ai eu quelques avis positifs mais pas encore de silence, c'est le premier ^-^

up up plz
Comprendre que j'ai pas eu de temps et que j'avais complètement zappé!

bah c'est pas mal :clin: ouais pas trop constructif comme avis je sais...

Hors sujet : Intéressant, mais un petit peu bruyant comme musique... :ptdr:

ok, je sais, la sortie, c'est par là... :fleche:

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

Salut ben je trouve vraiment bien, pour le chant je m'attendai a pire mais par contre pour le refrain je trouve que sa pete pas asser
pas assez "bourrin" faut que sa explose car le refrain pourai etre genial si instrumentalement sa suivrai voila sinn j'aime bien c'est tres simpa!

you want to wash my brain...

Salut
et bien j'ai réecouté ce que vous faites,
alors coté enregistrements ce n'est pas terrible
la gratte est à revoir
pour ta voix essaye de varier tes intonations phoniques, je penses que tu devrais à certains moments monter dans les aigus et jouer avec ta voix , enregistre ta voix avec bon micro pour mieux t'entendre
mais ceci n'est que mon avis!!

ecoute et dis ce que tu en penses
a+
Pour un groupe si jeune c'est déjà pas mal balancé. Au niveau de l'enregistrement ça sonne très live. C'est pas un mal mais vous n'êtes pas encore assez carrés que pour bosser comme ça. Pour votre prochaine galette je vous conseille de faire ça couche par couche et de bien bosser la voix, faire plusieurs prises et corriger les défauts. Avez-vous mis un passe bas au niveau des eq?
Je plussoie Avilovi : essaie d'être moins monocorde, un peu plus "fou". Dans l'ensemble ça ne sonne pas très metal (enfin d'après les canons actuels). Souci aussi : les refrains ne pêtent pas.
Ceci dit il y a 20 ans aucune demo d'un groupe amateur ne sonnait comme ça, on estr devenus exigeants :D
Salut !
merci pour vos avis.
Tout d'abord je tiens a préciser, non pas pour me justifier, mais pour un peu expliquer la situation. Au niveau matos, c'est pas le nec plus ultra, m'enfin, on fait ce qu'on peux avec ce qu'on a. Comme micro j'ai un Sheneiser E945, et un multi effet vocal 300 pour mettre un peu de delay etc mais c'est tout; je me branche comme ca en direct pour enregistrer.
Je vais bientôt me procurer un préampli Mindprice Envoice, pour rajouter un peu de profondeur au chant, je crois que ca va le faire, on m'a déjà conseillé quelque fois de prendre ça pour faire un son un peu plus pro.

Sinon, c'est vrai que j'ai enregisté le chant en une ou deux prises pour chaque morceaux.... j'aurai peu être du mieux réécouter et travailler plus finement.
Sinon, je ne suis pas vraiment daccord avec l'avis de dire que ça ne pète pas assez, car je crois qu'avec un son de guitare bien puissant, ça va tout changer, ici, c'est vrai qu'au niveau de l'EQ guitare, y a des gros progrès a faire.

Alvilovi , tes démos sont très bien et très propre, plein de bonnes idées, ce n'est pas vraiment mon style mais bon. Y ne reste plus qu'a mettre un bon chant dessus !
Mais ton son de guitare est super propre , ton matos c'est quoi ? (grat + enregistrement ).

Merci a tous, je vous tient au courant.
Salut squall
tu sais je me prends énormément la tête pour faire tout cela je ne sais pas quel son peut ressortir sur d'autre enceinte mais en tout cas je te remercie pour ta franchise, je fait tout cela en home studio, au niveau matos j'utilise ux2 et live6 ableton et reason 3 pour la baterrie pour enregistrer j'ai encore beaucoup de progrès à faire sur le mastering et surtout savoir utilser ces logiciels, a vrai dire c'est un véritable casse tête, si non pour mes compos putain qu'il me manque un chant j'y travaille par contre n'hésite pas à me contacter pour des infos !!! si t'as un chant à me mettre dessus et bien... :P:
a+ et rock'n'roll attitude

pensez à mettre des avis, important pour nous tous (les musiciens)