Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Un premier morceau, demande votre avis svp!

• 111 réponses
  • 14 participants
  • 3 927 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un premier morceau, demande votre avis svp!
Voici le lien:http://fr.f1.pg.briefcase.yahoo.com/bc/agentcarotte/lst?.dir=/mp3
c'est pas purement metal, ni goth, ni rock, enfin vous verrez.
Le son craint, mais j'aimerais quand-meme des avis, please!
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : Ah oui, je ne m'étais pas totalement trompé non plus : il s'agit bien d'une fille qu'on égorge

Pfff :roll:

Même po drole :lol:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

52
Là je viens de le ré-écouter : en fait le synthé c'est une véritable torture

TSCHAK°

Sinon, franchement la voix du mâle a un truc hein :8O:

Tu connais Interpol ? Autre instrumentation, mais ça pourrait te plaire ?

I'm Back

53
Pareil fuy ! Jme disais : encore un type comme moi qui fait mumuse avec cubase et quelques sf2 tirés sur le net !
Et puis non, bon ok on ne reviendra pas sur le son, mais la compo est top ! :bravo: IL LOVE :P: :lol:

La voix du mec crédible ??? Mouah je trouve po. Mais ça vient surement de la prise.

Bon ben bravo :boire:

Y a plus qu'a aller cuiter un coup avant de dormir :boire2:
Fuck off !
54
Heu si...jsute histoire de dire : pas un peu trop répétitif ???? Non ??? Heu....non ! SI ? j'sais pas en fait.....
Fuck off !
55
Ben j'ai réécouté et en fait non c po répétitif
Jsais pas pourquoi g dis ça moi :8O:

Allé, encore bravo :coucou:
Fuck off !
56
J'écoute noct2.
Son un peu étouffé. Il va falloir éclaircir ce mix.
Musique pas très originale (refrain) mais bonne pêche et bonne progression. C'est plutôt entraînant. Parfait. Ce morceau se tient bien. Tu devrais fréquenter les mini labels goth. Il y aurait sans doute une place pour toi.
57
A présent, j'écoute noct3. Plus cool. Les effets aigus sont trop forts à mon modeste gout. La voix du couplet est intéressante. Ensuite, en solo, elle n'est pas très intelligible. Dommage. Concernant le mix, mêmes remarques.
Vos morceaux sont composés. Il ne reste plus qu'à les enregistrer...
58
Waou!
j'm'attendais pas à ça.J'suis un peu sur le cul!
Bin, merci en tout cas,j'suis pas vraiment habitué à ça.
bateman>Perso, je pense que c'est prématuré pour nous de chercher un petit label, y a encore trop de travail à faire...
Lonewolf>yearning pas entendu depuis 3/4 ans, c'était pas trop mon truc, je trouvais ça moins interessant des groupes phares auxquels cela se rapprochait, my dying bride et les old anathema principalement...je sais pas du tout ce qu'ils font aujourd'hui,j'y jetterai une oreille.A plus mon pote!
fuyu>eldritch! ça c'est un compliment qui me flatte!
Le synthé, tiens toi bien:casio tonebank version1992!!!
Néo>répétitif! ok, c'est pas faux surtout si t'écoute la bar, je pleide coupable.
Merci en tout cas à tous d'avoir offert un peu de votre temps. :pleure:
59
C'est toi qui chante, dans l'histoire ?

Je réitère : est-ce-que tu connais Interpol ? Sinon, je te le conseille vivement, on en reparlera si tu veux.

-> "Obstacle 1" sur l'album Turn on the Bright Lights, un titre représentatif.

I'm Back

60
Non, je chante pas, mon ami chanteur vient d'une école différente de la mienne, il a joué pendant longtemps dans des goupes pop/rock/funk...
Moi,j'fais la zique avec un pote et après le chanteur/la chanteuse égorgée :mdr: placent leur voix, ça va assez vite de cette manière.
D'ailleurs, je veux meme pas savoir ce que disent les paroles et je me force tout le temps à ne pas écouter car franchement j'ai peur...
Interpol, jamais entendu parler! J'vai voir si je trouve qlq-chose sur eux, et j'te recontacte.
:clin:
61
Fuyu>ça y est,j'ai écouté.
C'est très bien,très très sympa meme...
Merci! :clin:
Je vai voir pour me procurer un album.
On dirait une sorte de fusion entre certain titres de bowie, de joy division, avec un coté alternatif qui pourraient etre de vagues et lointaines influences des premiers sonic youth...
Bon, au final, ça ne copie rien, c'est original et vraiment bien construit.
Une bonne découverte!
Etonnament peu connu,étrange...pourtant c'est sur EMI!
Ils n'ont sans doute pas le meme soutient que des groupes comme placebo...
Bref,bon groupe,rien-à-dire.
62
Bon, je savais que ça pouvait avoir un certain écho chez toi, ravi que ça puisse te plaire :bravo:

I'm Back

63
:humm:
Fuck off !
64
WHAAAAAAAAAAA :8O: :8O: :8O:
ça m'enerve j'arrive pas à aller écouter tes morcaux !!!! comment faut faire ??? on rentre ton nom ton code et après ????????
65
Tu vas dans le fichier mp3 en haut à gauche puis tu choisis noct2 ou 3. :clin:
tu me donneras ton avis
66
YEPAHHH! :mdr: me voilou!.. j'ai ecoutŽ Noct (ambule, urne)2 .. et la je discerne une GROSSSSSE influence Sisters of Mercy!.. dans la voix et meme dans les arrangement .. c'est de l'ordre d'un Temple of love revisite!.. ben oui c'est un compliment! c'est carre, ca tourne bien.. pas grand chose a redire.. peut etre retravailler le mix.. sur Noct3.. je trouve le son un peu "etouffŽ" .; les drums du debut font tres annees 80 la voix da la jeune vierge ( :mdr: ) merriterais un poil de reverbe.. sinon j'aime bien le gros son drum/gratte!.. tu composes avec quoi?.. En tout cas c'est tres "epic" Bravo! :bravo:

Hors sujet : Bon maintenant si tu as quelques minute laisse moi aussi ton avis sur mes "debuts" de morceaux.. facile a trouver c'est sur la page d'acceuil du site... dernieres compos -> moltebur :bravo:

67
Je compose avec...rien pour l'instant si ce n'est ma gratte et un clavier casio (hum), mais j'viens d'investir dans du matos donc le son pour les prochains morceaux vont s'améliorer...
De plus ces morceaux ont 1an donc, les nouveaux ont évolués...rendez-vous dans quelques mois! :boire:

Pour tes morceaux, bin j'ai plus d'enceintes.... :pleure:
Mais comme pour splne, dès qu'on me les change j'accourre! :bravo:
promis!j'te laisserai mon avis avec plaisir,en tout cas merci d'avoir écouté les miens. :boire:
J'te tiens au courrant.
68
J'ai maté ta page de présentaion des morceaux, ça s'annoce bien! :bravo:
ca correspond sur le papier à ce que je peux aimer...réponse dans quelques jours!
69
Ha tu as investis dans quoi comme matos? :8O:
70
PIV 2.6C 1go ram pc3200 dd sata80GO
Delta66 avec omnistudio
studio project C3
cubase sx
native instrument battery
divers instruments virtuels et échantilloneurs....
bref,une belle galère d'avance.

les morceaux que t'as écoutés ils ont été enregistrés avec akai dsp16 en deux soirs (maquette de cinq morceaux), le son est infect à mon gout, et à vrai dire on est deux à faire les morceaux dans mon groupe or quand faut les faire de a à z (ce qu'on fait chacun notre tour vu qu'on a pas de bassiste ni de batteur) c'est extremement chiant, alors j'investis comme ça j'pourrai bosser deux fois plus vite.De plus j'ai un projet electro (style entre DM, vnv nation project pitchfork) plus ou moins en suspend, et d'autres envie dans plein de styles donc c'étais indispensable d'investir...
71
72
Sympa la config! tu vas t'eclat'man! .. perso je viens tout juste d'avoir mon matos.. la je pars un peu dans toutes les directions (j'aime beaucoup de styles tres differents).. ca va etre cool ton projet! (j'adore DM) Domage que tous les mecs qui ont des idees, des projets et qui sont sympa soient tous eparpiller.. je suis sur paris j'aimerais bien monter un truc musical avec d'autres passionnŽs mais c'est pas evident!..ben je me rejouis d'ecouter tes prochains morceau!
73
:boire: idem

Citation : Domage que tous les mecs qui ont des idees, des projets et qui sont sympa soient tous eparpiller.. je suis sur paris j'aimerais bien monter un truc musical avec d'autres passionnŽs mais c'est pas evident!.

.

c clair!
si on a pas de bassiste et de batteur c parce que pas moyen de trouver des gens motivés....
J'suis à besancon, c pas paris mais qd-mm 150000 hab...
74
Bah c'est pas grave si t'a pas de batteur / bassiste on peu tres bien se debrouiller avec quelques becannes savament utilisŽes!.. a la limite meme tu vas en repete avec un CD sur lequel tu as gravŽ des songs avec basse / drum/ clavier et tu joue la gratte, ton pote fais des claviers en plus.. le chant etc.. c'est pas tres souple mais au moins ca oblige a tre carrŽ! ( j'ai pratique pas mal...)
75
C vré. :bravo:
bon, j'vai bosser!
a plus, des que j'peux j'laisse un avis sur tes songs! :bravo: