Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre Avis Sur Markize un group de Gothic Métal

• 63 réponses
  • 20 participants
  • 4 368 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Votre Avis Sur Markize un group de Gothic Métal
Markize est un groupe de gothic métal alliant la puissance des guitares saturées et des rythmes saccadés, à des ambiances oniriques et sombres mêlant mélancolie et douceur des voix.

Dit moi votre avis sur Markize

http://www.markize.com

:lol:
Afficher le sujet de la discussion
21
:bravo: Salut je suis la chanteuse de Markize...merci pour vos compliments.
Bessinox et Kruci c'est bien dommage que cela vous parraisse faux car ça a beaucoup plu aux professionnels! :D: Mais si vous avez une note mieux choisie à me proposer, j'attends vos conseils!!! :clin:
22
Ben dans le fond ça me plait, mais en fait c'est un problème de justesse, t'es un peu en dessous de la note que tu devrais chanter, à all around c'est faux surtout le all , in my dream I fly, le my est largement en dessous de la note et le I aussi, sur l'harmonisation le I die c'est pire car il y a un flottement du aux fréquences

Citation : Je suis tech son ci je suis sourd, je suis au chomage

moi je suis un amateur et je l'entend, y a ti pas un blème ???

c'est vraiment dommage, je travaille avec une chanteuse comme ça et je m'arrache les cheveux pour ne pas qu'elle bouffe des commas,dommage que tu ne sois pas de la région où je suis car sinon je te l'aurai expliqué plus amplement, ce qui est bizarre c'est que tu arrives à tenir une note juste donc y a un petit peu de boulot à fournir et ça devrait être nickel...

sinon j'aime bien la voix :aime: (le timbre)
23

Citation : Mais si vous avez une note mieux choisie à me proposer, j'attends vos conseils!!!

la note que tu choisis n'est pas fausse mais c'est que tu ne l'atteinds pas, j'espère me faire comprendre sinon si t'as msn je pourrais te montrer la différence
24
J'en profite cher markize pour vous signaler la faute d'orthographe dans votre nom.
:fleche: :fleche: :fleche: :fleche: :oops:

Bon ok, non, en fait c'était pour vous signaler que je vous ai mis en écoute sur la radio AF.
Sinon, ce qui m'amuse, c'est que ma chanteuse a exactement les mêmes commentaires/
bye
25

Citation :

Hors sujet : Sinon, ce qui m'amuse, c'est que ma chanteuse a exactement les mêmes commentaires

Hors sujet : c'est à dire ??

26
Bon alors,
je ne vais pas reprendre tous les commentaires, on aime ou on aime pas le style MAIS moi j'aime bien (genre "the gathering" en plus accessible).
L'ensemble me parait pas mal produit, même si le son est un peu claire à mon goût, j'aurai aimé un son un peu plus soft. Pas mal aussi les différents sons et instruments utilisés, tous sonne vraiment bien. J'aurai aussi mit des guitares saturées un peu plus dynamique, je les trouve un peu trop con sensuelles mais bon !!
La batterie pourrait, elle, être plus présente.
Je trouve aussi le terme Gothic metal un peu excessif, mais je ne suis pas pour les étiquettes alors bon, chacun en fait ce qu'il veux...
Maintenant, la chose qui me dérange vraiment, et je précise qu'à coté de ça c'est vraiment sympa et musicalement assé varié, le chant est trop souvent "faux" et je ne peux que cité Bessinnox :

Citation : je trouve que votre chanteuse chante faux, elle a un joli timbre mais elle est un peu en dessous de la note sur laquelle elle devrait être

et c'est vraiment ça, un très joli timbre de voix qui colle bien au style, de l'amplitude, du coffre, mais du mal à atteindre la note... et ce, même si la ligne de chant et globalement bien foutue.

Pour ça :

Citation : Je suis tech son ci je suis sourd, je suis au chomage

Si t'es pas sur, utilise un autotune, y te mettra quand c'est qu'il est obligé de bosser...
Sinon, je dirai que c'est classique comme problème, si c'est toi qui enregistre, tu n'écout pas les chose de la même façon que si c'est toi qui est enregistré et en général, après avoir faire 2457687639830 prises et écouté le morceau 47583987398748 fois, on se concentre en général beaucoup plus sur les "détails technique", genre la corde qui résonne un peu trop dans l'inter minable solo du gratteux et c'est finalement un pote à moitié sourd qui fera surtout remarquer qu'avec une guitare accordée, ça aurrait été vachement mieux.

En tout, beau travail, je n'hésiterai pas à venir vous voire si vous passez dans ma région...

PS : Si vous voulez entendre une belle voix, chaude, sensuelle, limite bandante, allez dans la section "sound samples" de http://www.apoplexy.net
Je suis sur que ça va vous plaire !!!
27
Ça fait parfois penser à the gathering (tres bien), parfois a evanescence (moins sympa)

ghotic metal ? on oublie ! c'est très variet

la voix est sympa certes, mais j'ai l'impression que toutes les chanteuse ont la meme voix dans ce style c'est flippant, c'est lassant à la fin surtout que ça chante faux assez souvent (y'a pas que la voix dailleurs les grattes parfois sont pas top accordées)

parfois il y'a quelques erreurs de mix, quelqu'un qui chuchotte plus fort qu'il chante, bizarre !
vérifiez le niveau de la voix, parfois trop fort parfois trop bas

au bout de 4 titres c'est lassant

je veux pas etre méchant mais autotune pourrait etre très sympa sur la voix
et sur les guitares saturées changez de pre amp ! c'est tres sourd, crunchy, marshallesque, pas assez metal

et pitité utilisez autotune, c'est dommage de froncer les cils toutes les 10 secondes
28
Bon ben alors vous voyez bien :noidea:
29
Flag !
30
Voila voila
Nouvelle prisse de chant nouveau mix nouveau son.
David
http://www.markize.com/

:D: