Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet P'tit morceau metal (blues?)plombé du dimanche

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 721 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion P'tit morceau metal (blues?)plombé du dimanche
Ca y est, j'ai reçu mon Yamaha aw2400, c'est mon premier morceau enregistré avec. :D:
Ma Powerball étant en panne :(( , j'ai tout fait au Pod xt live et la Boss DR880 se charge de la basse/batterie.
Je ne maitrise pas encore les finesses de mon matos mais je ne résiste pas à l'envie de vous faire écouter ce premier morceau pas très original mais qui récompense mes efforts. :mrg:
Vos conseils sont les bienvenus.

http://cmeclamusique.free.fr/compo%201%20-%203sept06.mp3
2
Salut !
J'ecoute ta compo.

L'ambiance est vraiment sympa, tres lourde. Le solo qui colle bien. Le son lead est super. Par contre j'aime pas trop le son de la rythmique, trop lourd.

En fait, ya une bonne ambiance generale qui se degage du morceau, peut etre du a ce son de guitare tres lourd et envahissant. On dirait presque un generique pour alerte et malibu :tourne:

Conclu : C'est cool !
Bonne continuation !
3
On dirait bien un hardos qui fait du blues !!!
Pas mal...!
A+
:mdr:

--- www.pfd-guitares.fr ------------------ Mon groupe : www.lypcie.fr

4

Citation : On dirait presque un generique pour alerte et malibu


Ma femme m'a dit un truc du même style. :mdr:

Citation : On dirait bien un hardos qui fait du blues !!!


C'est pas faux. :clin:

Merci d'avoir écouté.
5
Ben ...l'ambiance est bien là;

La batterie et le riff de grattouille lancinant sont bien vus.
C'est parfois un peu le bordel mais ca le fait quand même.

En tout cas... c'est bien vrai que c'est un blues de hardos ca :mdr:


ben, continues à bien faire peter ta Yamaha aw2400 alors ... :bravo2:
C'est quoi ce bouton! http://altura.free.fr
6

Citation : C'est parfois un peu le bordel mais ca le fait quand même.


En réecoutant, je crois que j'ai un peu forcé sur le gain du Pod xt live. :mrg:
Dés que ma Engl Powerball est réparée, je ferai un p'tit morceau avec elle, j'essairai en tout cas. :tourne:
7
En fait, c'est " Les Dessous De Palm Beach " !!! :mdr:

Allez, ça va que c'est pour essayer ton nouveau matos, mais pour la prochaine, tu nous trouveras deux ou trois accords de plus, des variantes pour ta boite à rythme, et quelques breaks de temps en temps ! :clin: (feignant !)

Là, ça le fera carrément mieux ! :bravo:

Sinon, puisque c'était l'objet de ta compo, je trouve le son à la hauteur.

A+
:mdr:

--- www.pfd-guitares.fr ------------------ Mon groupe : www.lypcie.fr

8
Salut C'mec là !

C'est vrai qu'elle est toute simple cette compo, ça change de ce qu'on connait de toi.

Le son de rythmique est un peu sourd je trouve et je rejoins l'avis d'Altura, c'est peu le bordel parfois. Je pense que la lead n'est pas assez mise en avant.

Mais bon pour un premier test ça le fait. Et puis on sent la maitrise du guitariste chevronné qui se tappe une p'tite impro. On sent le métier quoi. On sent qu'il y en a encore sous le pied. :8)

A suivre...
9
Salut Decrep, ça faisait longtemps :D:
Oui, ce morceau est mon premier avec mon nouveau systeme et depuis j'ai corrigé le mix mais la machine réclame du temps pour être maitrisée.
Pour le reste, ça me va vraiment droit au coeur. :oops:
J'attends ton commentaire sur un autre morceau qui me semble plus interessant. :clin:
10
Oula ressortez les pentalons en cuirs, les bandanas rouges et les grosses lunettes noires, les années 90 débarquent à notre porte!

Oui ça fait un peu générique d'une méchante serie télévisée du début des années 90.

Sinon c'est bien coherant dans l'ensemble, le mix tres propre.
Bonne chance pour la suite!!!