Agrandir
Metal

Avis sur les compos Metal instrumental

azertyvince

"Interessant"

Publié le 19/07/2015
Technique :

J'aime bien différentes variations, les différentes parties du morceaux.
J'aime bien le son des guitares.
Techniquement tout est en place.

Malgré tout, ce qui me gène un peu, c'est le côté un peu linéaire notamment de la partie batterie.
Les réactions de la batterie, de la basse d'ailleurs, j'ai du mal à les sentir

Artistique :

Le morceau a une certaine signature dans son ensemble.
J'aime bien malgré mais précédentes remarques.
Le son des guitares et bien, ainsi que les solos.

Eric Valette

L'avis de Eric Valette sur "Raz"

Publié le 25/11/2014
Technique :

Bon, comme d'habitude, jeu ultra précis, percussion dynamique programmée aux petits oignons, ligne mélodique qui se renouvelle sans jamais s'emmêler les pinceaux, choix judicieux des sonorités de ta gratte ... c'est tip top et ça bouge bien.

Par ailleurs, jolie intégration de motifs orientaux, notamment à 0:56.

Et une fois de plus, merci pour la vidéo permettant de voir l'artiste à l’œuvre, petite cerise sur le gâteau dont tu nous as désormais grandement habitué ! ;-)

Artistique :

Peut être pas ta compo la plus originale, mais en tout cas, côté efficacité, on est plutôt bien servis par ta "remise à zéro". Merci ! :-)

Rhésus Plus

L'avis de Rhésus Plus sur "Ghost"

Publié le 25/11/2014
Technique :

Très bon guitariste c'est sûr. J'ai bien les différents sons de guitare qui vont bien ensemble et ressortent bien du mixe. Le mixe est bien réalisé.

Artistique :

Morceau très agréable à écouter. c'est bien interprété et j'adore les passages en chorus des guitares. J'ai toujours aimé, je ne sais pas vraiment faire mais j'aime beaucoup.

Fink Ployd

L'avis de Fink Ployd sur "Ghost"

Publié le 21/11/2014
Technique :

Très bon, si non pour pinailler un peu la batterie un poils trop binaire par moment (kick / snare).
Coté guitare : ça sonne bien !

Artistique :

Morceau sympa a écouter (qui ne m'avait pas emballé à la première écoute), composition simple mais ça suffit pour être efficace, j'aime surtout le jeu posé du guitariste. Et merci pour la vidéo !!

philrud

L'avis de philrud sur "Raz"

Publié le 19/11/2014
Technique :

Excellent ! Toujours cette précision d'horloger ,de beaux arpèges :merci !

Artistique :

On s'endort pas ,on est pris tout le long de la vidéo et on en re-demande ,c'est rythmé ,vivant et woah comment ça décoiffe ! Un RAZ super efficace !

Vilovilo

L'avis de Vilovilo sur "Ghost"

Publié le 19/11/2014
Technique :

On voit que tu maitrises tes poêles...
A part la rythmique qui ,à mon humble avis,sonne un tout petit peu mécanique ,ça envoie;

Artistique :

Je ne connais pas bien ce style,mais ça doit être sympa à jouer..Un peu style guitare héro avec le public etc...
C'est super de mettre un lien utube parce que si je n'avais pas vu j'aurai cru que certains passage étaient joués en tapping...
Bravo et merci.

Eric Valette

L'avis de Eric Valette sur "Above the Clouds"

Publié le 10/11/2014
Technique :

Précision diabolique dans le jeu de gratte, mais c'est normal, on est désormais habitués ! Les percussions sont vraiment super : programmées ou réelles ? (je pencherai néanmoins pour la seconde option). Le mix est pêchu comme tout, clair, tranchant, efficace ... bref, ça met la patate.

Mentions spéciales (outre l'utilisation des gammes orientales) pour la "galopade" vers 1:18 et le jeu sur les cassures rythmiques par la suite, alternant avec brio avec les lignes mélodiques et / ou motifs mélodiques plus classiques. Le dernier tiers du morceau est à ce titre redoutable.

Et comme d'habitude, le petit bonus sympa qui va toujours bien ... la vidéo de tes exploits sur Youtube ! Merci ! ;-)

Artistique :

Je retiens surtout ici un morceau d'un très grande efficacité, techniquement maîtrisé de bout en bout.

3 minutes et 26 secondes qui passent en un clin d’œil.

Merci l'Artiste ! :-)

babaorum

L'avis de babaorum sur "Above the Clouds"

Publié le 09/11/2014
Technique :

Gros son en effet. gamme orientale, un son metal / hard rock, le jeu est bien maitrisé comme d'hab.

Ca envoi du bois comme on dit, un petit coté hard rock 70' bravo,

Rhésus Plus

L'avis de Rhésus Plus sur "After D."

Publié le 16/04/2014
Technique :

Parfait. Bravo. Comme j'aimerai savoir jouer comme toi.

Artistique :

Le tout début m'a tout de suite fait penser à Led Zeppelin puis ensuite parfois à du Joe Striani. Que des grands donc bravo. Continu à nous régaler.

Laurent Chaline

L'avis de Laurent Chaline sur "After D."

Publié le 10/03/2014

Parfait

Artistique :

Pas spécialement original mais par contre très efficace. Jeu de guitare propre et précis.
Ca balance ! Bravo et merci pour ce moment de musique énergisante !