Sujet de la discussionPosté le 28/10/2006 à 10:59:40Happy End
J'essaye dans la mesure du possible de mettre un nouveau morceau chaque mois sur mon site, bon j'ai fait l'impasse en septembre mais j'ai déjà pas mal d'idées pour de nouvelles compos :D En attendant voici le morceau du mois d'Octobre, bonne écoute :P
"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ
altura
157
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 01/11/2006 à 11:17:46
C'est exactement ca.
azzy123 exprime ton principal problème. Tes compos sont sympas mais tu ne passes pas assez de temps ... (et d'energie car il faut enregistrer, re-enregistrer re-re-enregistrer, s'entrainer, re-re-re-re-enregistrer la partie solo jusqu'à ce qu'il soit juste) ... à rendre la mariée plus belle.
Il y a principalement deux petits details qui font vraiment la difference dans un morceau:
- la justesse des bends. Un truc très répandu, le bend est trop bas. Il faut s'entrainer à bender seul puis dans un enchainement de notes. Et attention si tu n'as pas d'oreille... là t'es mal! dans ce cas évite les bends
- être à l'ouest dans le tempo. Parfois on peut partir dans son propre tempo et ne plus suivre le morceau. C'est une vrai cata. IL faut s'entrainer avec le métronome et éviter de s'enfermer dans son solo (ou rythmique) en oubliant de suivre le morceau.
Toi tu pèches dans les bends et ca ruine pas mal tes compos, c'est vraiment dommage.
Continue Niko et bravo pour la batterie (c'est de mieux en mieux)
Citation : Et attention si tu n'as pas d'oreille... là t'es mal! dans ce cas évite les bends
Genre t'as un diplôme pour décourager les gens ou quoi
Même si t'as pas d'oreille, faut travailler et ça viendra.
Un très bon exercice :
1 Slide d'un ton suivi d'un bend d'un ton (ils doivent sonner exactement pareil)
2 Slide d'un demi ton suivi d'un bend d'un demi ton (pareil)
3 Slide d'un ton et demi suivi d'un bend d'un ton et demi (pareil)
Une fis que tu penses bien gérer tout ca, tu te crée un plan avec les trois écarts, et tu le joues une fois en slide, et une fois en bends, et tu t enregistres, et quand tu écoutes, si c'est pas bon, tu continues a travailler (pasque ce qu on entend quand on joue est tres different de ce qu on entend sur un enregistrement).