Morceau guitare instrumentale orienté metal.
- 31 réponses
- 8 participants
- 2 167 vues
- 1 follower

Kida
669

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/09/2003 à 02:42:57Morceau guitare instrumentale orienté metal.
Ben voila mon dernier morceau (pour l'historique basé sur une idée que Didz ma envoyé en Juin...)
feel free to comment
http://www.multimania.com/oliveguitare/Lover%20Breath%20version%202%20.mp3
feel free to comment

http://www.multimania.com/oliveguitare/Lover%20Breath%20version%202%20.mp3
- 1
- 2

......
2877

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 20/09/2003 à 02:50:41
Bonsoir,
très bien tu maitrises bien le manche ...........mais maintenant essayes de faire de la musique.
très bien tu maitrises bien le manche ...........mais maintenant essayes de faire de la musique.
0

hameron
304

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 20/09/2003 à 03:39:18
Salut Kida
belle technique ,ya de bonne idee dans la compo par contre tu devrais essayer des sons plus realiste avec le midi essaye un sampler software genre gigasampler
tu veux vraiment vendre ton rectifier preamp ?
si tu veux je te l'echange contre un preamp engl 530
belle technique ,ya de bonne idee dans la compo par contre tu devrais essayer des sons plus realiste avec le midi essaye un sampler software genre gigasampler
tu veux vraiment vendre ton rectifier preamp ?

si tu veux je te l'echange contre un preamp engl 530

0

kenny serane
3135

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
4 Posté le 20/09/2003 à 04:08:13
Encore une fois, on entend trop Rondat, ton style n'est pas assez prononcé!!
Pour le mix, la guitare est vraiment sous mixée, et comme dit Hameron, les sons derriere sont affreux, essaies des VSTI comme Battery avec des samples qui vont bien.
Sinon d'un point de vue guitaristique, c'est quand meme bien sauf 1 bend limite (je chipote..) et ton vibrato main gauche qui est trop "parkinsonien", mais c'est une histoire de gout...
D'un point de vue compo, j'aime bien le riff d'intro a la Symphony X, et le changement de rythmique sur le solo Keyboards, et c'est un peu long vers la fin du morceau.
Dans l'ensemble le truc se tient bien.
Voila mon avis le plus sincere..
ShReDdy
www.kennyserane.fr.fm
Pour le mix, la guitare est vraiment sous mixée, et comme dit Hameron, les sons derriere sont affreux, essaies des VSTI comme Battery avec des samples qui vont bien.
Sinon d'un point de vue guitaristique, c'est quand meme bien sauf 1 bend limite (je chipote..) et ton vibrato main gauche qui est trop "parkinsonien", mais c'est une histoire de gout...
D'un point de vue compo, j'aime bien le riff d'intro a la Symphony X, et le changement de rythmique sur le solo Keyboards, et c'est un peu long vers la fin du morceau.
Dans l'ensemble le truc se tient bien.

Voila mon avis le plus sincere..

ShReDdy
www.kennyserane.fr.fm
0

bluecat
463

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 20/09/2003 à 10:32:45
Bon ok ca sonne un peu midi les sons derriere mais franchement a part le simili piano, le reste ca va encore pour une maquette.
C'est vrai que ca fait penser beaucoup a Rondat (notamment a cause de la gratte rythmique ce coup ci je pense. Le cote saccade). Mais ca rend tres bien, la compo est sympa et ca sonne.
Sur le mix juste une remarque, tu peux monter un peu la gratte! Et t'aurais pas abuse de la reverb facon cathedrale par hasard? Ca s'entend beaucoup au debut et je me demande si en montant la gratte ca ne va pas etre pire...
Bien la fin avec la guitare qui s'en va au loin...
Donc
.
Comme j'avais dit la derniere fois avec un peu de matos pour les instrus midi ca va le faire! (d'ailleurs je trouve qu'il sonne mieux qu ele precedent de ce point de vue)
La je reecoute... L'intro est tres cool mais des que la guitar lead joue on a l'impression de se retrouver dans une caverne... (c'est peut etre aussi parce que tu la doubles avec un synthe mega reverbere? Apres ca passe mieux)
Bluecat

C'est vrai que ca fait penser beaucoup a Rondat (notamment a cause de la gratte rythmique ce coup ci je pense. Le cote saccade). Mais ca rend tres bien, la compo est sympa et ca sonne.
Sur le mix juste une remarque, tu peux monter un peu la gratte! Et t'aurais pas abuse de la reverb facon cathedrale par hasard? Ca s'entend beaucoup au debut et je me demande si en montant la gratte ca ne va pas etre pire...
Bien la fin avec la guitare qui s'en va au loin...
Donc

Comme j'avais dit la derniere fois avec un peu de matos pour les instrus midi ca va le faire! (d'ailleurs je trouve qu'il sonne mieux qu ele precedent de ce point de vue)
La je reecoute... L'intro est tres cool mais des que la guitar lead joue on a l'impression de se retrouver dans une caverne... (c'est peut etre aussi parce que tu la doubles avec un synthe mega reverbere? Apres ca passe mieux)
Bluecat

0

bluecat
463

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 20/09/2003 à 10:34:22
Je reecoute encore la... J'aime bien! Si tu refais un mix un peu plus gratteux, tu me la renvoies stp?
0

Kida
669

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
7 Posté le 20/09/2003 à 13:48:45
Merci pour les commentaires !!!!
ok ok...pour le mix vous confirmez ce que je pensé je vais remonter les grattes !!!
je vais mettre un nouveau mix cet aprem...de gratteux
quand a la comparaison Rondat un peu limite , je pense franchment m'en éloigné que ce soit sur le type de compos, ou le jeu mais bon je ne suis objectif
le coup du vibrato pareil ce n'est qu'une histoire de goût comme tu le dit mais "parkinsonien" ca me fait flipper quand même
pour le preamp mesa, en fait je sais pas trop...si je veu le vendre
ok ok...pour le mix vous confirmez ce que je pensé je vais remonter les grattes !!!
je vais mettre un nouveau mix cet aprem...de gratteux

quand a la comparaison Rondat un peu limite , je pense franchment m'en éloigné que ce soit sur le type de compos, ou le jeu mais bon je ne suis objectif

le coup du vibrato pareil ce n'est qu'une histoire de goût comme tu le dit mais "parkinsonien" ca me fait flipper quand même

pour le preamp mesa, en fait je sais pas trop...si je veu le vendre

0

Kida
669

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
8 Posté le 20/09/2003 à 15:51:02
Ben nouveau mix avec les grattes un peu plus forte....n'hesité pas a dire lequel vous preferez...
@+
http://www.multimania.com/oliveguitare/Lover%20Breath%20version%203%20%20.mp3
@+
http://www.multimania.com/oliveguitare/Lover%20Breath%20version%203%20%20.mp3
0

bluecat
463

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 20/09/2003 à 15:59:34
Achement mieux!
C'est toujours la Cathedrale
mais au moins on entend la gratte!
C'est toujours la Cathedrale

0

Kida
669

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
10 Posté le 20/09/2003 à 18:23:13
Up
héhé Cathedrale ca fré un bon titre ca..

héhé Cathedrale ca fré un bon titre ca..
0

kenny serane
3135

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
11 Posté le 20/09/2003 à 19:22:46
Deja pris par un p'tit jeune qui debute, Eddy le tappingeur...

ShReDdy
www.kennyserane.fr.fm

ShReDdy
www.kennyserane.fr.fm
0

bluecat
463

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 21/09/2003 à 01:02:21
Ouaip mais pas en francais dans le texte... 

0

kenny serane
3135

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
13 Posté le 21/09/2003 à 02:08:04
C'est vrai , donc on y va pour Catheeeeedraaallle!!!!! 
ShReDdy
www.kennyserane.fr.fm

ShReDdy
www.kennyserane.fr.fm
0

Kida
669

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
14 Posté le 22/09/2003 à 12:33:21
Up...
0

Anonyme
521397

15 Posté le 22/09/2003 à 18:50:57
C'est bon sur les deux mixes
Je trouve qu'on n'est pas trop dans le registre Rondat.
C'est bien perso, je trouve. Kida est en train de trouver son identité musicale. Bon, forcément, ça ressemblera toujours à du metal instrumental
Non, franchement, moi, j'attends un thème récurrent dans un morceau pareil, un truc qui vous scotche définitivement le morceau dans les neurones
à Kida, un très bon gratteux super cool 

C'est bien perso, je trouve. Kida est en train de trouver son identité musicale. Bon, forcément, ça ressemblera toujours à du metal instrumental

Non, franchement, moi, j'attends un thème récurrent dans un morceau pareil, un truc qui vous scotche définitivement le morceau dans les neurones

0

Kida
669

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
16 Posté le 22/09/2003 à 20:52:33
Thanks Didz, ca fait plaisir !!!!! + je suis d'accord avec ton analyse
j'en suis à la version 5 de mon mix...mais jsuis gentil je n'est mis ques les 2 premières versions.....même si je ne suis une star de ce coté la, en comparaison avec mes anciens morceaux jsuis assez content !!!! ( a part ce pt1 de son de Drum !!!)
bon les gratteux un peu d'écoute et de soutient...merde y pas que du HIP HOP sur audiofanzine !!!! (plaisenterie un peu naze j'en ai conscience) .....donné moi ma chance , aimez moi, detestez moi (pt1 j'ai un sacré EGO ce soir)....mais faitre le savoir..
A star is Born
and it's not me

j'en suis à la version 5 de mon mix...mais jsuis gentil je n'est mis ques les 2 premières versions.....même si je ne suis une star de ce coté la, en comparaison avec mes anciens morceaux jsuis assez content !!!! ( a part ce pt1 de son de Drum !!!)
bon les gratteux un peu d'écoute et de soutient...merde y pas que du HIP HOP sur audiofanzine !!!! (plaisenterie un peu naze j'en ai conscience) .....donné moi ma chance , aimez moi, detestez moi (pt1 j'ai un sacré EGO ce soir)....mais faitre le savoir..

A star is Born
and it's not me

0

bluecat
463

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 22/09/2003 à 21:56:43
Pour le mix et la qualite des morceaux, je confirme, j'ai ecoute un peu l'historique sur ton site et la ca commence a bien decoller ces derniers temps!
0

......
2877

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 23/09/2003 à 00:17:32
Salut,
j'ai réécouté tu joues bien, le seul problème à mon sens c'est un peu comme le dit didz, il te manque une bonne ligne mélodique récurente peut être même orienté classique genre Bach ou je ne sais qui. (écoute un peu de carulli) thème+variations.
à mon avis toujours ton problème réside plus dans l'inspiration : trouver une mélodie cool et ensuite te déchainer dessus ça doit le faire mec
j'ai réécouté tu joues bien, le seul problème à mon sens c'est un peu comme le dit didz, il te manque une bonne ligne mélodique récurente peut être même orienté classique genre Bach ou je ne sais qui. (écoute un peu de carulli) thème+variations.
à mon avis toujours ton problème réside plus dans l'inspiration : trouver une mélodie cool et ensuite te déchainer dessus ça doit le faire mec

0

Kida
669

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
19 Posté le 23/09/2003 à 12:45:45
Haaa jsavais bein ktété pas si méchant Patate-Jack
, merci pour ton avis, j'ai effectivement du mal a reprendre un théme récurent, c'est plus une façon de composer, les plans classique c'est une bonne idée mais je laisse plus souvent cette partie pour le piano, la guitare amenant u n coté plus metal, Rock.......voila thanks a lot..

0

Kida
669

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
20 Posté le 23/09/2003 à 21:22:19
Up
0

~ General Patton ~
1660

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
21 Posté le 23/09/2003 à 22:11:27
Yop Kida
T'as enregistré le morceau avec ton recto recording ou le podxt ?

0

Kida
669

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
22 Posté le 23/09/2003 à 23:48:18
Tout avec le pod xt a part pour les guitares harmonisées entre 3:36 et 4:17 ou c'est le recto !!! voila..... 

0

~ General Patton ~
1660

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
23 Posté le 24/09/2003 à 00:04:54
Ah ouais, la classe pr le PODxt
tu as utilisé quels presets pr la rythmique et pr ton son de soliste ?

tu as utilisé quels presets pr la rythmique et pr ton son de soliste ?

0

Kida
669

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
24 Posté le 24/09/2003 à 00:14:39
En fait pour le son lead j'ai utilisé le preset usine Eruption sans la modulation et j'ai joué sur les Eq pour bien rentrer dans le mix, aprés j'ai utilisé des plugin de delay et de reverbe pour obtenir ce que je voulais
le Son rythmque c'est ckia de plus dure a enregistrer, j'ai utilisé le preset Eruption pareil en utilisant des Eq différentes (jtavou je fait ca sur le moment , ca bouge sans arrêt), et le preset Spinal Puppet,pareil en bidouillant les Eq.....tu te rendra compte kil y plein de son différent sur ce morceau...voila j'espère au moins que tu trouve le son bon !!!!
..au fait fo l'écouter bien fort !!!!! y un pti boulot sur la dynamique...
le Son rythmque c'est ckia de plus dure a enregistrer, j'ai utilisé le preset Eruption pareil en utilisant des Eq différentes (jtavou je fait ca sur le moment , ca bouge sans arrêt), et le preset Spinal Puppet,pareil en bidouillant les Eq.....tu te rendra compte kil y plein de son différent sur ce morceau...voila j'espère au moins que tu trouve le son bon !!!!

0

~ General Patton ~
1660

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
25 Posté le 24/09/2003 à 00:25:26
J'aime bien ton morceau et les sons de guitares par contre c'est vrai que le reste sonne bcp midi
Pr la batterie, tu devrais essayer d'acheter drumkit from hell, je suis sur que tu te régalerais 
Au fait, tu donnes des cours de gratte ?

Au fait, tu donnes des cours de gratte ?

0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2