Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Oyé les gratteux métalleux, kik ça intéresse ?

• 60 réponses
  • 10 participants
  • 2 262 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Oyé les gratteux métalleux, kik ça intéresse ?
Bon voilà, j'étais gratteux dans le temps (metal) mais une polyarthrite m'a bousillé les doigts, donc plus de gratte depuis 2000. Je me suis tourné dès lors vers la MAO mais je n'ai fait que de la daube, faute de matos. Au jour d'aujourd'hui, je me suis confectionné un ptit home studio pas trop mal, je suis en train d'apprendre à le maîtriser. J'aimerais monter un projet mixant metal et électro mais il me faudrait un gratteux sympa qui puisse m'épauler :aime: Ca serait top cool !!!!!!!!!
Là, j'ai bricolé vite fait un ptit extrait pour donner un aperçu, je dis bien aperçu parce que c'est court (1'07) et de plus je n'ai pas travaillé le son du tout. Du fait rapidos sous fruity loops. Vous pouvez l'écouter au site www.filesanywhere.com :fleche: Name : LANDOFHOPE / Password : nanouchka. C'est V005.
Je ne vous demande pas d'avis mais juste si ça pouvait inciter un gratteux à venir m'épauler ... :D:

Merci :clin:
Afficher le sujet de la discussion
26
Pour l'intro de synthe au debut, j'aurai vu un truc plus atonal, ala Derek sherinian. Pour la rythmique guitare, c'est nickel, sauf si tu veux un truc technic, alors la meme la rythmique faut la corser

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
27
Ouip

il faut faire un zip avec les mp3 et un fichier texte (qui donne le tempo la grille d'accords et la mesure ou entre le mp3 concerné)
il faut aussi travailler sans les effets que les autres n'ont pas .
faut aussi faire un yahoo group ou autre chose pour pouvoir récupérer les fichiers comme on veut

avec ça ça devrait rouler ;)

ps merci pour la jam 2 (kenny t'as un mail)
28

Citation : Pour l'intro de synthe au debut, j'aurai vu un truc plus atonal, ala Derek sherinian. Pour la rythmique guitare, c'est nickel, sauf si tu veux un truc technic, alors la meme la rythmique faut la corser

Donc à première vue, on pourrait faire quelquechose à partir de ce V005 .... Pour l'intro synthé, oki, faudrait que je me réécoute DT époque Sherinian. De toute façon, je te ferai parvenir la prog d'accord de cette intro et le midifile correspondant. Si tu as une idée, tu n'hésites pas ... Pour la rythmique gratte, elle est simple, et doublée par la basse. A l'époque où je l'ai faite, je la destinais à rien de spécial, donc tout est faisable, ça dépend de ce que toi tu pourrais ressentir dessus. Bon, sur ce mini mp3, y'a aucun effet additionnel, c'est du brut de brut. Les drums sont plats, sans effets, il faudrait que je passe au DKFH. Tout est jouable, je te ferai parvenir les infos pour que tu y jettes un oeil. Toute idée est la bienvenue

Patate_J > tout à fait d'accord, essayer de rendre le fichier exploitable au mieux par tous.
Pour la récupération des fichiers, j'ai mon DD virtuel de 100 méga sur files anywhere. Du moment que tout le monde a les login et mot de passe, ça roule
29
Ça roule excepté le fait qu'il faut que je retrouve le fichier. Il est pas sur les disques de l'ordi, donc va falloir que j'aille fouiller dans les CD's. Vive le bordel :bravo: De toute façon, si je ne remets pas la main dessus, je le referai, y'a rien de bien compliqué dedans.

Tous les éventuels intéressés
car toutes les idées, remarques, etc .... sont les bienvenues !
Plus on est de fous, plus on bricole :clin:
30
Je remets un pti up juste pour savoir vraiment si et comment c'est envisageable. Y'a déjà des pistes ...
31
Bon finalement, j'ai pas l'impression que ça branche, mon affaire. Alors ouste, on retourne au travail en solitaire :fleche: Terminus, aux oubliettes.
32
J'vais me prendre quelques vacances :clin:

33
He!!!!! ton V005 me plait beaucouyp mais il me faudrait le morceau en entier..

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
34
:up:
Et ben ! va y en avoir du boulot là ! on va pouvoir se le faire ce cd AF !
j'aimerais bien écouter le morceau en entier !
Allez les gars ! :bravo2:

Etrange

Invocate The Butcher

Architect of Seth

35

Citation : He!!!!! ton V005 me plait beaucouyp mais il me faudrait le morceau en entier..

Ouais, bon, ben, je vais le finir parce que ce que tu as ce n'était juste qu'un essai. Je ne suis jamais allé plus loin, ni travaillé les sons, etc. Donc, au final tu auras un backing complet, après libre à toi de shredder. De même, si tu veux des modifications dans le backing, si t'as des idées, fais moi part de tout ça quand tu l'auras. J'y verrai plus clair alors :clin:
Au fait, t'as envoyé du son à NTS ?

Citation : on va pouvoir se le faire ce cd AF

Ca arracherait bien sa race, comme disent les djeuns :mdr: Pareil, morceau en entier à venir. Au niveau du temps, je sais pas ce que ça va me demander parce que tout ce qui compose mon home-studio, à part 2/3 bricoles, je l'ai acheté au mois d'Août. Alors, je ne te dis pas la prise en main :oo:

Question : ce matin, j'ai bricolé une espèce de truc expérimental sans prétention et je suis en train de me demander si un délire guitaristique là-dessus, ça pourrait le faire :???: C'est très basique mais complet. Je l'uploade ? C'est pas du tout heavy ni dance techno bidule truc chouette, c'est zarbi, du moins pour mon oreille ...

A +
Didz
36

Citation : Au fait, t'as envoyé du son à NTS ?

C'est fait, j'ai envoyé mes compos à Olivier Garnier

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
37
Affaire à suivre :!: :D:
38
Je poste à 2 endroits différents :bravo:

Question : ce matin, j'ai bricolé une espèce de truc expérimental sans prétention et je suis en train de me demander si un délire guitaristique là-dessus, ça pourrait le faire :???: C'est très basique mais "fini" au sens compo car les sons sont cheap . Je l'uploade sur www.filesanywhere.com (Username : Landofhope / login : nanouchka) C'est pas du tout heavy ni dance techno bidule truc chouette, c'est zarbi, du moins pour mon oreille ...

Voilà, c'est juste pour avoir une idée de ce qui peut ou pas être fait :clin:
39
Le machin, c'est "metal hearts" dans le dossier didz au fait :oops:
40
Shreddable ou pas ce "metal hearts" ..... Expérimentateurs de tous poils, faites moi savoir car je recherche des pistes pour faire des backings pour guitares metal. J'expérimente des ptits trucs comme celui-là pour trouver un champ de travail possible, de l'expérimental au traditionnel :)

41
On arrive on arrive :)
42
Ne sois pas si pressé....

on a besoin d'une base, le v005 plaît bien fais l'intro et la ligne ensuit je pourrais faire les accords et puis shreddy les solos (je vois bien un truc question réponse à deux guitares)

on se concerte on cale le morceau au carré et hop on travaille proprement
43
Ouais ouais d'accord, je suis en plein travail sur ce V005 :clin:

Mais je voulais savoir si l'expé électro de ce matin pouvait se prêter au shredding, histoire de sortir des sentiers traditionnels. C'est un essai de 4 minutes environ. C'est linéaire et zarbi mais quid d'une guitare là-dessus :???:

Sinon, le V005, je le finis en structure pour vous le proposer à toi et Shreddy :bravo:
44
J'ai écouté le truc zarbi,

ça doit être possible !

sur v005 je vois bien après le riff speed une bonne accalmie avec des nappes de synthés (à voir avec shreddy)

je m'entraine sur le riff !
45

Citation : je le finis en structure pour vous le proposer à toi et Shreddy

Yes!!! :tourne:

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
46
Bon oki, alors récapitulatif :

* V005 (tout bêtement parce que c'était la save 5) :fleche: Shreddy et Patate . Je termine l'ébauche de la structure. Par contre, jeudi et vendredi, je serai off car visite hôpital :fleche: tempo : 145 au fait.

* Metal hearts :fleche: Patate. Essaie ce que tu veux si tu en as envie. C'est juste un truc expérimental pour voir si un gratteux peut se défouler dessus. C'est hyper basique, structure simple en 4/4, tempo à 133 bpm. Si y'a effectivement possibilité de shredder là-dessus, j'en ferai une version respectant cette structure mais avec des sons plus costauds . Sinon, bah ce sera la . Pas de prob, c'est juste pour savoir quelles limites je peux fixer pour des backings :clin:

Voili, voilou, par compte, je me demande si je dois sécuriser le www.filesanywhere.com (changement de mot de passe) parce que cette nuit y'a un gus qui l'a modifié :??: C'est pas que ça me coûte cher mais à chaque fois, je suis obligé de le récupérer et c'est gonflant :oo: En tout cas, là, c'est bon, je l'ai remis en route avec les coordonnées habituelles

A+
Didz
47
Je te conseillerai de le securiser, tu donnes par mail le mot de passe, c'est facile et moins penible

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
48
Ouah merde, j'en ai fini de mes périgrinations médico-chiatiques et voilà que maintenant, ma Layla m'emmerde :fache: Elle s'est désinstallée toute seule et j'arrive plus à réinstaller le driver :oo: A day in hell ....

Didz
49
Gratteux métalliques (de préférence), vous cherchez des backings originaux :fleche:

50
Salut Didzy, toujours à essayer de collaborer avec des guitaristes :lol: Tu devrais aller faire un tour sur guitarwar, t'as des mecs sympas qui sont même branchés par des trucs expé. Y'a un nouveau type de compétition : les teams :fleche: en fait, tu bosses en collaboration avec un ou deux gars, ça a l'air bien. Va jeter un oeil :clin:

Amicalement
Doggy dog