Oyé les gratteux métalleux, kik ça intéresse ?
- 60 réponses
- 10 participants
- 2 260 vues
- 1 follower

Anonyme

Là, j'ai bricolé vite fait un ptit extrait pour donner un aperçu, je dis bien aperçu parce que c'est court (1'07) et de plus je n'ai pas travaillé le son du tout. Du fait rapidos sous fruity loops. Vous pouvez l'écouter au site www.filesanywhere.com

Je ne vous demande pas d'avis mais juste si ça pouvait inciter un gratteux à venir m'épauler ...

Merci

Greggery Peccary

Artiste endorsé Vigier, Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes
Disponible iTunes, Deezer, Spotify

Anonyme

Tout est faisable, j'ai l'esprit ouvert

En fait, quand j'étais guitariste, j'ai toujours bossé en groupe et là, je me rends compte que ça me botterait bien de retrouver l'échange musical ...

Greggery Peccary

j'ai fait ça une fois pour un pote, j'ai enregistré des guitares, mais il avais tout entré en midi, il fallait que je joue exactement ce qu'il voulait, c'etait plutot hard, parcequ'en fait au niveau des doigtés c'était pas toujours pensé pour un guitariste..
faudrait que je retrouve le morceau
moi j'veux bien essayer si ça t'dit mais j'suis sur que shreddy serais tenté par l'experience egalement..

Kida

and yeah ICHON rules

Anonyme

Merci Olive aka Kida

En ce qui concerne le temps, moi, je suis libre 24h/24

......

Anonyme

Greggery Peccary

......

Greggery Peccary

Anonyme

La mélodie, tous les riffs and licks ça se construit en même temps que le backing. On peut dès lors envisager diverses variations et tout le toutim ....
A votre bon coeur
PS : si ça ne branche personne, j'essaierai de faire un mix où les synthés auront une place plus importante. Par contre, au niveau résultat, à suivre

Greggery Peccary

Anonyme

Flag

Anonyme

Bon, moi, le travail en solitaire, ça me gave ! Pourquoi ?
1) Je n'ai pas la musique infuse
2) J'aime travailler sur les idées des autres
3) J'aime que les autres travaillent sur mes idées
4) L'échange est un élément fondamental pour moi en musique, plus que dans d'autres domaines
5) J'ai des racines métalliques bien que je reste ouvert à tout type de musique. Tout seul, c'est bon pour l'électro mais pour le reste ......
6) Une grande partie de ma vie a été axée sur la guitare. Aujourd'hui, je ne peux plus en jouer !!! Je ne tiens à faire pleurer dans les chaumières mais gratteux de tous poils, mettez-vous à ma place, qu'est ce qui se passerait dans votre tête ????? .... Bah oui, j'ai pété les plombs .... Je vis sous anxiolytiques et anti-dépresseurs depuis trois ans, cette putain de polyarthrite m'a bousillé des pieds à la tête (sous perf de rémicade depuis presque deux ans à raison d'une journée entière toutes les 6 semaines). Voilà le tableau, c'est ti pas beau la vie ?
Enfin bref, je ne viens pas me faire plaindre ni chercher une quelconque compassion, je veux tout simplement faire de la zique que j'aime et ne pas me limiter à des styles qui ne me branchent pas plus que ça. Pour moi, la musique sans guitare, ça sonne creux ....
Merci de votre compréhension.
Didier Mollet

......

là on va faire une jam et une compo af mais si on peut entendre l'idée de base on pourrait voir à quel style ça se rapporte et puis tenter un truc pour commencer.
j'ai écouté v005 ça ne me semble pas mal

Anonyme

Bon, pour le temps, c'est sûr qu'il y a toujours problème mais spa grave, moi, je ne suis jamais pressé, j'aime bien composer tranquillos. Je suis libre 24h/24 ....

Greggery Peccary

si tu veux ecouter dis le moi je t'enverrai un lien mp3
http://www.gowy.fr.st
Si vous aimez Garou, vous n'aimerez pas Gôwy

Anonyme

Anonyme

kenny serane

Il me faudrait le morceau entier
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm

Anonyme

Alors, y'aurait plusieurs possibilités : faire des backings complets où il n'y aurait plus qu'à poser sa guitare ou construire progressivement ces backings en interaction de façon à pouvoir amener des modifs suivant les souhaits du gratteux (peut-être plus pratique pour bâtir un thème). C'est ce que j'essaie de voir avec ce thread

Ceci dit, je pourrais reprendre ce V005 pour en faire un backing complet. C'était juste un essai de machines, il faudrait que je peaufine les sons, encore que ça peut toujours être fait après mais le terminer, c'est chose possible, je dois avoir les fichiers correspondants quelque part sur l'ordi.

Anonyme

Le truc de Kida, c'était DUK001

......

je pense qu'on pourrait faire des trucs sympas avec shreddy et puis tous ceux qui veulent quoi

on voulait justement faire des compos AF ça tombe bien

Anonyme

Bon sur le net, les fichiers audio peuvent voyager en MP3, parce que moins lourd et ça serait étonnant que tout le monde ait le même matos. MP3 + scores / midifiles en libre circulation et pour le mix final, regroupement de tous les waves. Yep, yep, yep !
Tiens, au fait patate-jack, je me suis permis d'écouter ton impro jam 2. Très bon

- < Liste des sujets
- Charte