Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Oyé les gratteux métalleux, kik ça intéresse ?

  • 60 réponses
  • 10 participants
  • 1 970 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Oyé les gratteux métalleux, kik ça intéresse ?
Bon voilà, j'étais gratteux dans le temps (metal) mais une polyarthrite m'a bousillé les doigts, donc plus de gratte depuis 2000. Je me suis tourné dès lors vers la MAO mais je n'ai fait que de la daube, faute de matos. Au jour d'aujourd'hui, je me suis confectionné un ptit home studio pas trop mal, je suis en train d'apprendre à le maîtriser. J'aimerais monter un projet mixant metal et électro mais il me faudrait un gratteux sympa qui puisse m'épauler :aime: Ca serait top cool !!!!!!!!!
Là, j'ai bricolé vite fait un ptit extrait pour donner un aperçu, je dis bien aperçu parce que c'est court (1'07) et de plus je n'ai pas travaillé le son du tout. Du fait rapidos sous fruity loops. Vous pouvez l'écouter au site www.filesanywhere.com :fleche: Name : LANDOFHOPE / Password : nanouchka. C'est V005.
Je ne vous demande pas d'avis mais juste si ça pouvait inciter un gratteux à venir m'épauler ... :D:

Merci :clin:
Afficher le sujet de la discussion
21
Je viens d'ecouter V005, euh, je kiffe!! Tu veux quoi precisement? un theme? des guits de tous les cotés? En tout cas avec cette intro synthe et cette rythmique vide, j'ai plein d'idées!!

Il me faudrait le morceau entier

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
22
Bah merci. En fait, ce V005, j'en attendais rien à l'époque où j'ai fait ça. Mais bon, ces deux derniers mois, j'ai entassé pas mal de matos pour pouvoir composer décemment. Je prends en main tout ça en ce moment, je fais des essais mais le manque de gratte se fait sentir wouarf !!!! J'ai bien racheté une épiphone ace frehley et un podxt mais malheureusement, vu l'état de mes menottes, je ne peux pas en sortir grandchose. Alors m'est venue l'idée de faire appel aux gratteux d'AF. L'objectif serait de mettre sur pied des backings en collab avec le guitariste of course de façon à pouvoir faire des tracks sympas, du metal traditionnel au truc le plus expérimental. De mon côté, y'a aucun souci, je suis libre 24h/24.
Alors, y'aurait plusieurs possibilités : faire des backings complets où il n'y aurait plus qu'à poser sa guitare ou construire progressivement ces backings en interaction de façon à pouvoir amener des modifs suivant les souhaits du gratteux (peut-être plus pratique pour bâtir un thème). C'est ce que j'essaie de voir avec ce thread :clin:

Ceci dit, je pourrais reprendre ce V005 pour en faire un backing complet. C'était juste un essai de machines, il faudrait que je peaufine les sons, encore que ça peut toujours être fait après mais le terminer, c'est chose possible, je dois avoir les fichiers correspondants quelque part sur l'ordi.
23
A une époque, j'avais proposé ça sur www.guitarwar.com mais ça n'a jamais pu se concrétiser. Jusqu'alors, j'ai juste inspiré Kida pour un instrumental
Le truc de Kida, c'était DUK001 :fleche: www.filesanywhere.com Login : LANDOFHOPE / Password : nanouchka. Son morceau à lui s'intitule Lover breath. Peut-être que certains l'ont entendu, il y a un lien dans compo des membres.
24
Oui je l'avais entendu celui de kida (très bon guitariste aussi d'ailleurs)

je pense qu'on pourrait faire des trucs sympas avec shreddy et puis tous ceux qui veulent quoi :)

on voulait justement faire des compos AF ça tombe bien :)
25
Put1, si ça peut rouler, trop cool :P: Dire que je m'emmerde à essayer de pondre des trucs électro alors que je suis pas vraiment dans mon trip :??:
Bon sur le net, les fichiers audio peuvent voyager en MP3, parce que moins lourd et ça serait étonnant que tout le monde ait le même matos. MP3 + scores / midifiles en libre circulation et pour le mix final, regroupement de tous les waves. Yep, yep, yep !

Tiens, au fait patate-jack, je me suis permis d'écouter ton impro jam 2. Très bon :bravo:
26
Pour l'intro de synthe au debut, j'aurai vu un truc plus atonal, ala Derek sherinian. Pour la rythmique guitare, c'est nickel, sauf si tu veux un truc technic, alors la meme la rythmique faut la corser

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
27
Ouip

il faut faire un zip avec les mp3 et un fichier texte (qui donne le tempo la grille d'accords et la mesure ou entre le mp3 concerné)
il faut aussi travailler sans les effets que les autres n'ont pas .
faut aussi faire un yahoo group ou autre chose pour pouvoir récupérer les fichiers comme on veut

avec ça ça devrait rouler ;)

ps merci pour la jam 2 (kenny t'as un mail)
28

Citation : Pour l'intro de synthe au debut, j'aurai vu un truc plus atonal, ala Derek sherinian. Pour la rythmique guitare, c'est nickel, sauf si tu veux un truc technic, alors la meme la rythmique faut la corser



Donc à première vue, on pourrait faire quelquechose à partir de ce V005 .... Pour l'intro synthé, oki, faudrait que je me réécoute DT époque Sherinian. De toute façon, je te ferai parvenir la prog d'accord de cette intro et le midifile correspondant. Si tu as une idée, tu n'hésites pas ... Pour la rythmique gratte, elle est simple, et doublée par la basse. A l'époque où je l'ai faite, je la destinais à rien de spécial, donc tout est faisable, ça dépend de ce que toi tu pourrais ressentir dessus. Bon, sur ce mini mp3, y'a aucun effet additionnel, c'est du brut de brut. Les drums sont plats, sans effets, il faudrait que je passe au DKFH. Tout est jouable, je te ferai parvenir les infos pour que tu y jettes un oeil. Toute idée est la bienvenue

Patate_J > tout à fait d'accord, essayer de rendre le fichier exploitable au mieux par tous.
Pour la récupération des fichiers, j'ai mon DD virtuel de 100 méga sur files anywhere. Du moment que tout le monde a les login et mot de passe, ça roule
29
Ça roule excepté le fait qu'il faut que je retrouve le fichier. Il est pas sur les disques de l'ordi, donc va falloir que j'aille fouiller dans les CD's. Vive le bordel :bravo: De toute façon, si je ne remets pas la main dessus, je le referai, y'a rien de bien compliqué dedans.

Tous les éventuels intéressés
car toutes les idées, remarques, etc .... sont les bienvenues !
Plus on est de fous, plus on bricole :clin:
30
Je remets un pti up juste pour savoir vraiment si et comment c'est envisageable. Y'a déjà des pistes ...