Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvelle Compo Mitt67.

• 96 réponses
  • 8 participants
  • 2 933 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Nouvelle Compo Mitt67.
Salut a tous...

Foncez laisser vos avis... j'attends avec impatience ! :bravo:

---Mitt67---
Afficher le sujet de la discussion
11
Aller........ 1er :mdr: :bravo2:

---Mitt67---
12
C'est tout à fait le genre de morceau que je kiffe à mort ! Je l'ai écouté en stream mais je vais sans doute le foutre sur mon hd !

D'abord, j'ai lu les avis qui ont été postés, je trouve qu'ils y sont allés un peu fort sur la note artistique. Mais en même temps, je me dis que j'aurais fait pareil à leur place. Je m'explique : moi qui aime bien le style, j'aime bien les morceaux efficaces, heavy à souhait, tout en ayant un certain côté progressif (mais non je parle pas que de DT :ptdr: ). Mais le truc c'est que c'est le genre de morceau qui va nulle part d'un point de vue artistqiue je dirais... c'est le défaut de mes compos aussi. Oui je sais, j'ai du mal à être clair.

Ce que je veux dire, c'est qd tu aimes bien ce style, l'efficacité te prend les tripes comme à moi, et ça le fais quoi. Mais si tu connais pas trop, ça devient insuffisant, et ça ressemble à un enchainement de riffs, le message musical est pas très clair, c'est un peu ce que reproche au dernier DT par exemple, ce qui n'empêche pas qu'il me plaise bien. Voilà ma pensée...

C'est toi qui a écris entièrement la compo ? A quel point Shredd s'est impliqué ? Ca m'intéresse de savoir car j'ai des choses à dire au niveau de la compo aussi bien pour toi que pour lui...

Après, ben ça sonne bien au niveau du jeu des instrus (d'ailleurs d'où ça vient tout ça, particulièrement la batterie, la basse, et avec quoi est fait le mixage, effets, logiciel etc). La guitare sonne toujours à la perfection, les sons de clavier sont cools sans être non plus tous transcendants, globalement certains sont parfaits, d'autres me semblent un peu bizarres tout en étant plus qu'acceptables... Mais en tout cas ils sont variés sans que ça ressemble à une tentative d'en changer partout, ça montre qu'il y a un clavier dans le coin qui a participé :mdr: ce qui est pas plus mal !

Quand au mixage, les instruments sont bien à leur place y a rien de particulier qui me semble déplacé, même si le son à mon avis est pas optimisé (j'ai tendance à dire ça rien qu'en voyant le niveau de chaque fréquence avec Winamp) mais bon ça c'est vraiment pas important...

Voilà quelques avis à chaud (j'en suis à la 3ème écoute)

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

13
Ah et puis ça me fait un peu penser à Black Utopia de Derek Sherenian sur certains aspects...

14
Mais non j'y suis pas allé fort... enfin je pense pas... :oops:

en gros tu as exactement l'avis que j'aurais eu il y a 6 mois en arrière
15
Non Oblivion, t'y es pas allé fort, je suis d'accord avec ce que t'as dit, c'est ce que j'ai essayé de développer :clin:

16
Alors c'est bon :boire:
17
Oohh la bcp de choses là 'Wolfen' :mdr: :mdr: :mdr: Alors j'perd pas de temps et je repond :

Citation : D'abord, j'ai lu les avis qui ont été postés, je trouve qu'ils y sont allés un peu fort sur la note artistique.

T'inquiètes pas j'comprend bien quand on est pas a fond dans ce style c pas evident a ecouter et ca fait effectivement un peu 'enchainement de riffs' :mdr:
Et pis j'peux pas en vouloir a 'Oblivion' vu les notes qu'il a laissé sur mes etudes :bise: :bravo:

Citation :
C'est toi qui a écris entièrement la compo ? A quel point Shredd s'est impliqué ? Ca m'intéresse de savoir car j'ai des choses à dire au niveau de la compo aussi bien pour toi que pour lui...

Ben en fait j'ai tout composé et 'Shreddy' a rajouter sa guitare par dessus : je lui ai donné qqes indications pour le placement de la rythmique (pas sur le jeu mais où je voyais une rythmique gratte etc...) bien que je sois persuadé qu'il aurait fait tout seul et oui pour les solos c'est l'oeuvre du maitre Shredd !!!!! :oo: :oo:

Citation : d'ailleurs d'où ça vient tout ça, particulièrement la batterie, la basse, et avec quoi est fait le mixage, effets, logiciel etc).

Tout vient pratiquement du QY70 aussi bien la batterie que la basse... eh oui ;) sinon j'ai rajouter des couches de nappe avec le MS2000 ainsi que les solos !!
Donc c fait avec :fleche: Yamaha QY70 et Korg MS2000
Pour le mix c fait sur Cubase VST32 par li bais duquel j'ai ajouter quelques effets (reverb sur MS2000) et compresseurs rien de bien particulier...

Voili voilou... pour le matos de Shreddy faut lui poser la question :8)

---Mitt67---
18

Citation : Et pis j'peux pas en vouloir a 'Oblivion' vu les notes qu'il a laissé sur mes etudes

:coucou:
19

Citation : Ah et puis ça me fait un peu penser à Black Utopia de Derek Sherenian sur certains aspects...

Ah !!!!! J'adore Sherinian !! Mais j'avoue avoir été plus influencé par son groupe 'Planet X' que par ses albums solo ! :bravo:

---Mitt67---
20
Ben j'aime bien DT mais là j'accroche pas trop, surtout au niveau des transitions, c'est du 1 riff+1riff+1riff, pas vraiment d'arrangement, par contre le son de la gratte est terrible,j'aimerai savoir comment c'est fait et comment ça a été enregistré.certains riffs auraient pu être un peu plus varié dans la structure,mais sinon dans l'ensemble c'est bien foutu même si les points précisés avant ne me plaisent pas...