Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compos perso Sludge/post-rock

• 19 réponses
  • 6 participants
  • 1 153 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Compos perso Sludge/post-rock
Voici 2 compos mis en téléchargement dans le seul but de faire partager un peu de zik.
Je ne cherche pas trop d'avis sur le son car le seul matériel dont je dispose est une guitare et un korg PXR4 (très bien mais un peu limité) :oops: .

Donner moi votre avis si vous en avez le temps.

https://www.virtual-studio.ch/spsm.php (un très bon site d'hébergement gratuit).
2
Kikou Manu (tu me permetteras la formule familière ki ne minimise en rien le respect que je te dois).

J'ai le même matos que toi (une gratte et un PXR4 :??: ), donc je connais les limitations que tu as au niveau son and co.

Ta compo est super répétitive, aspect renforcé par la batterie que t'as tout droit pris de la mini BAR du korg.
Tu gagnerais à rajouter des breaks ou à faire un truc bcp plus progressif si c'est ce que tu recherches.
Rajoutes des autres pistes de gratte, fais évoluer le riff principal (surtout, même si t'en changes vers 2'40 et 4'20).

Niveau son, je dis rien, je suppose que la disto vient aussi du korg :clin: . (mais je pense que tu devrais pouvoir trouver mieux en bidouillant les réglages).

Sinon je baisserais déja un peu le niveau de la grosse gratte poilue histoire qu'on entende mieux les "modulations" (bon c'est pas le bon terme, je sais) que tu fais dessus avec les autres grattes (et qui sont bien pensées, je t'encourage à en trouver d'autres pour enrichir le morceau).

Bon, maintenant je dis ça, mais j'ai les même probs que toi, j'ai du mal à faire évoluer un riff joliment....

Keep working hein ;)
Everyday Looper pour iPhone/iPod Touch
3
Salut :mdr:,

je viens d'ecouter tes 2 morceaux.

et tres objectivement je ne vais pas te juger sur la qualite du son ou de la batterie vu ce dont tu disposes pour enregistrer.
juste ce que je peux dire, au niveau musical donc, c'est que, malgre le son, je trouve ces 1er jets tres interessants. j'aime beaucoup l'ambiance du morceau "sludge", et le morceau "postrock" me rappelle quelque chose :clin:.
ce que j'aime dans ta facon de jouer, c'est deja ta facon de jouer :D:, mais surtout, vu la technique que t'as en guitare, tu jous des trucs simples sans en mettre partout et du coup tes morceaux sont bien.

putain faut qu'on s'y remette, c'etait bien ce qu'on faisait quand meme dans erode. :(((
et puis comme je sais faire plus de chose qu'avant au niveau de l'enregistrement et au niveau du mixage, et bien voila si tu vois ce que je veux dire.
fais moi signe quand tu rentres.

la basse tu l'a faite avec quoi ?

a plus.
4
Pas beaucoup de succes.
de toute facon ici y a pas beaucoup de public pour ce genre de musique. leurs gouts sont plus classiques, et apres y disent qu'ils en ont marre de toutes ses merdes a la tele et a la radio alors qu'il y a des milliards de groupes geniaux mais bon pour cela faut faire l'EFFORT de chercher. bref.

a bientot.
5
Flag :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

6
Faut pas etre impatient .Prendre le temps d 'ecouter jusqu 'a la fin.J 'ai trouvé ça tres bon , ouais carrément.Une vraie ambiance s 'installe doucement sans les artifices d 'un mix tape à l 'oeil .
Bon ceci dit y 'aurait qd meme meme avantage a eclaircir tout ça.la petite melodie au "piano" est trop en retrait par exemple.Une voix serait la bienvenue egalement ,vue le coté repetitif du morceau y 'a une autoroute pour ça .
Perso la disto bien dégueu , me plait beaucoup.
7
Je vais télécharger le 2° morceau alors, c'est de celui là que vous avez l'air de parler nop ?
Everyday Looper pour iPhone/iPod Touch
8
Non mon commentaire etait plutot pour le morceau "compo1".Celui avec la gratte saturé qui n ' a pas vu un peigne depuis 10 ans.
Le morceau compo2 est aussi tres sympa , ça me rapelle Virgin Prunes pour ceusse qui se souviennent.Mais c est tres vieux.
9
Je sais pas comment on fait pour citer ou pour répondre à une phrase en particulier.

C'est vrai que le deux compos sont très répétitives. En fait c'est ma façon de composer. Je trouve 2 riffs et c'est fini. J'ai peur de perdre le côté spontanné si je me met à chercher des stuctures plus compliquées.

Le fait que j'ai pas de boite à rythme (mon prochain achat) m'empêche les changements de rythme et effectivement j'ai juste enregistrer un pattern du Korg.
La basse c'est un octaver et un delai, avec ça tu peut faire des trucs bien horribles :D: .

Par contre pour faire resortir les instruments, ça doit venir de moi. J'ai mixé avec un casque de walkman et j'ai beaucoup de mal à trouver les bons niveaux.
Ca serait cool de refaire des trucs ensembles Nico et surtout maintenant que t'as du bon matos. Pour le style je savais que ça te plairais mais j'ai d'autres trucs plus rock un peu moins bien senti :oops: .

Au final le Korg c'est bien pour se faire des ptites maquettes mais pour faire des trucs de bonne qualité c'est possible mais tout de suite plus compliqué.
10

Hors sujet :

Citation : Ca serait cool de refaire des trucs ensembles Nico et surtout maintenant que t'as du bon matos

no problemo. puis pour le reste tu viendras enregistrer chez moi :bravo: .

tu m'as tjrs pas dit si t'avais aime le dernier Neurosis...

pour faire des hors sujet c'est la balise qui s'appelle "quote"...