Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet POD xt live / technique d'enregistrement / Mastering

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 888 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion POD xt live / technique d'enregistrement / Mastering
Salut je débute dans la MAO et je voudrais parler de son et savoir plusieurs astuces pour m'enregistrer et autre.

Cela fait maintenant une semaine que je passe mes nuits à lire les forums et j'ai tout de suite bloquer sur la production d' Atilla , VTM et ShReDdMaStEr. J'ai ecouté aussi plusieurs autres maquettes mais c'est leurs productions qui m'ont marquées le plus. :bravo:

Donc je me suis muni d'1 pod xt live pour noel et malgré mes efforts je ne trouve pas mon son. A savoir je fais donc du métal à tendance trash. ( inflames, soilwork, pissing razors...)
Le problème est que si je veux un son puissant, ça bave de tout les cotés ( c'est infame :((( ) et si je veux un son précis et propre, ça manque de papatte... comment trouver un compromis :?:

J'espere que mon message ne passera pas inaperçu et deviendra le 1er d'un long débat sur le sujet.
J'attend vos reponses avec impatience (oui je suis devant lecran jaten :) )
2
Je crois que la constante des prods que tu aimes bien, c'est qu'ils doublent/triplent/quadruplent/ou plus les guitares. C'est beaucoup plus efficace pour un gros sons que de faire une seule guitare hyper saturée.
3
Ok mais lorsque tu dis doubler ou tripler voir plus, il faut rejouer a chaque fois :???: ou tu copi col ta piste?
Pasque timagine il faudrait etre super propre et avoir le feeling sur chaque prise :8O:
C'est un peu un truc de fou non :| :?:
4

Citation : C'est beaucoup plus efficace pour un gros sons que de faire une seule guitare hyper saturée.




oui, et ne jamais oublier:

"trop de saturation.... tue la saturation" :mrg:
5

Citation : Ok mais lorsque tu dis doubler ou tripler voir plus, il faut rejouer a chaque fois ou tu copi col ta piste?