Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet POD xt live / technique d'enregistrement / Mastering

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 888 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion POD xt live / technique d'enregistrement / Mastering
Salut je débute dans la MAO et je voudrais parler de son et savoir plusieurs astuces pour m'enregistrer et autre.

Cela fait maintenant une semaine que je passe mes nuits à lire les forums et j'ai tout de suite bloquer sur la production d' Atilla , VTM et ShReDdMaStEr. J'ai ecouté aussi plusieurs autres maquettes mais c'est leurs productions qui m'ont marquées le plus. :bravo:

Donc je me suis muni d'1 pod xt live pour noel et malgré mes efforts je ne trouve pas mon son. A savoir je fais donc du métal à tendance trash. ( inflames, soilwork, pissing razors...)
Le problème est que si je veux un son puissant, ça bave de tout les cotés ( c'est infame :((( ) et si je veux un son précis et propre, ça manque de papatte... comment trouver un compromis :?:

J'espere que mon message ne passera pas inaperçu et deviendra le 1er d'un long débat sur le sujet.
J'attend vos reponses avec impatience (oui je suis devant lecran jaten :) )
2
Je crois que la constante des prods que tu aimes bien, c'est qu'ils doublent/triplent/quadruplent/ou plus les guitares. C'est beaucoup plus efficace pour un gros sons que de faire une seule guitare hyper saturée.
3
Ok mais lorsque tu dis doubler ou tripler voir plus, il faut rejouer a chaque fois :???: ou tu copi col ta piste?
Pasque timagine il faudrait etre super propre et avoir le feeling sur chaque prise :8O:
C'est un peu un truc de fou non :| :?:
4

Citation : C'est beaucoup plus efficace pour un gros sons que de faire une seule guitare hyper saturée.




oui, et ne jamais oublier:

"trop de saturation.... tue la saturation" :mrg:
5

Citation : Ok mais lorsque tu dis doubler ou tripler voir plus, il faut rejouer a chaque fois ou tu copi col ta piste?
Pasque timagine il faudrait etre super propre et avoir le feeling sur chaque prise
C'est un peu un truc de fou non



et oui, si tu veux un gros son c'est carement mieux d'enregistrer une nouvelle partie a chaque fois, plutot que de copier...
6
Oui, oui il faut rejouer à chaque fois!!
C les "légères" imperfections qui donnent vie à ta prise.
7
Bon jvais tester mais il faut vraiment un son light :|
Si quelqu'un peux me passer ou me dire comment avoir un bon son light au grain pas trop mal avec le xt live ça serai sympa.
Toutes les distos que je trouve sont soit trop saturés avec puissance( si je double ça va etre inaudible) soit trop light.
Ou si on pe me faire écouter de bonne config de disto si ça derange de me filer des disto tte prete.
:clin: voila merci
8
Cherche le topic, attila a donné l'url vers ses présets persos quelques part.
9
J'ai trouvé celui de VTM mais pas de Atilla...
mais il est pas mal, c'est celui la pour les gens qui sont passer a coté :clin:

amp : Spinal puppet, drive 80%, Bass 100%, Mid 100%, Treb 100%, Pres 100%
AIR : cab 19 : 4x12 green 25's, mic 421 dynamic, room 40%
Comp: thres -14db gain 9db, gate -18db decay 0%
stomp: screamer, drive 100%, gain 86% tone 100%
reverb : medium hall : pre 50% decay 50% tone 50%

bon jvai faire des test, je ne refuse pas, bien evidemment, dautres distos :mdr:
bon jvous tien au courant si j'ai des soucis de son

ciao
10
Hello !!!

Oui, je suis d'accord avec Jba, pour obtenir un gros son, le premier truc c'est de jouer au moins deux fois les rythmiques, puis de coller une prise de guitare à gauche (panoramisée à fond droite) et une piste de guitare à droite (pan à fond droite). C'est le truc le plus facile et le plus direct pour grossir le son en remplissant l'espace stéréo. C'est d'ailleurs le cas dans 99.9999% des enregistrements de groupes de metal....

Après le débat + ou - disto, je dirais que le résultat petera d'autant plus qu'on te sentira à l'aise dans ton jeu...Donc, d'abord commencer à enregistrer avec un son sur lequel tu te sens à l'aise... et puis expérimenter après...

@+
VTM.

http://vtm.soundsonik.com