Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Compo metal cool pour emballer ta cousine! (meuh non!, oh la la. )

• 34 réponses
  • 12 participants
  • 1 141 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Compo metal cool pour emballer ta cousine! (meuh non!, oh la la. )
Une autre p'tite compo tranquille , mais dans l'esprit metal.
Cette fois il y a en plus une electro-acoustique en plus de mes parties électriques.
Une chanteuse accompagne le chanteur sur le refrain et le couplet sinon toujours basse , batterie , claviers et moi .
Le morceau s'appelle : I won't forget you

http://cmeclamusique.free.fr/02%20Piste%202.mp3
2
Un p'tit up départ ! :fou:
3
C'est super
4
Si c'est pas un avis tranché ça ! :)
En plus Tom c'est le prénom de mon p'tit garçon , sympa ! :clin:
5
Flag !
6
Bon du coup je laisse l'avis maintenant !

Le son est excellent comme d'hab ! C'est plus cool que d'habitude ! La ballade typée hard-rock ! C'est très heavy-metal à l'ancienne. Ca sonne plutôt bien dans l'ensemble ! Le seul truc qui me gène c'est la cassure rythmique de la batterie sur les complets, ça fait un peu bizarre je trouve !

La voix sur ce morceau me rappelle DAD...pas tout jeune tout ça !

Bon boulot comme d'hab !

Hors sujet : Tous les morceaux que tu nous proposes, c'est pour un album à venir ?

7
Salut Decrep , toujours attentif aux compos des collegues :clin: , c'est vrai que le break est peut être un peu lourd .
C'est le 3eme et dernier titre d'un cd autoproduit il y a quelques temps qui n'a pas convaincu nos chères maisons de disques , (normal quoi).
Mais je ne baisse pas les bras et je continu à composer et j'espere que tu pouras bientot critiquer d'autres morceau ! :P:
8
C' est pas mal du tout je trouve ! :bravo:
j' aime bien la partie instrumentale (guitares, basse, batterie, clavier), c' est bien construit, coherent melodiquement, ça sonne tres pro ...
pour le chant je suis plus mitigé : j' aime bien le grain de voix du chanteur sur les couplets mais sur les refrains j' ai plus de mal (trop typé hard 80's)

pourrais tu nous decrire le matos utilisé pour les guitares (amplis, effets, micros etc.) ?
9
Pour convaincre les maisons disques en ce moment il faut vraiment être...heu...vendeur... :fache2: et le heavy metal à l'ancienne comme tu nous en propose là ne fait pas partie de cette catégorie...

En tout cas je suis prêt à en écouter d'autres ! Ca me plait bien moi ! :bravo:
10
Salut Nico , content que la musique te plaise , pour ta question sur mon matos , là je joue sur une superbe electro- acoustique fender (forme style godin), ma gratte electrique c'est une esp george lynch kamikaze , pas d'effets à la prise , sinon jcm 800 , tube screamer, pedale guv'nor à l'ancienne. :clin:
11
:mdr: ouais et salut . c'est cool ca me rappel quand j'étais jeune . sa sonne bien ! continus :boire:
C'est injuste, c'est vraiment trop injuste !
12
Salut Mist'r Think

Content que ça te plaise!

Citation : c'est cool ca me rappel quand j'étais jeune

Je suis heureux de faire plaisir aux papis !
:boire:
13
Le son est vraiment excellent je trouve. Tu l'as enregistré toi même ou tu as fait ça dans un studio pro?
14
Salut Tom
Je suis incapable de faire ça moi-même , je suis une brèle en enregistrement , je m'y met à peine. C'est pour ça que je suis admiratif de ce que font VTM , DECREP FANFAN , SERGIOBOUBA et les autres .
Ca a été fait dans un studio plutot pro et avec un technicien compétant , mes prochains enregistrements n'auront pas la même qualité surtout si c'est moi qui les fais ! :lol:
15
En tout cas la compo est cool c clair. Et je viens d'en écouter une de sergiobouba je dois dire que c'est pas mal non plus et qu'il maitrise bien l'enregistrement le garçon! :oo: J'ai malheureusement eu a faire à des types qui se considéraient comme des pros et qui maitrisaient beaucoup moins que ça! Résultat: une maquette de merde :( Donc maintenant on essaye de s'enregistrer tout seuls avec mon groupe. Bon, y'a du boulot, mais au moins on apprends et on paye pas pour rien! Allez a+
16
Yeah!!

j'aime beaucoup! c'est vrai que c'est tres typé 80's on dirait que ça été enregistré par l'ingé son de Def Leppard! haha

En fait c notamment vrai sur les refrains (les choeurs plein de delay et reverb que personnellement j adore :)), sur le son de caisse claire et le son de Lead archi chorusé .

Je trouve la prod franchement nickel, idéale pour le style de la chanson. j'aime beaucoup la facon dont le chant à été enregistré. Bref, j'aime bien ;)

++
sergiobouba
17
Merci Sergio , ça fait bien plaisir tout ces commentaires par ces temps difficiles.
Pour les prochains enregistrements , il va falloir que je me débrouille tout seul comme un grand ! y a du taf , ho my god ! comme dirait Rob Halford.
A+ :P:
18
Hé... :fache2: je suis pas si vieux quand même , j'ai l'âge de raison, moi ! :mdr:
19
T'inquiètes Mist'r Think ! moi c'est pareil ! :mdr:
20
Bon , mais c' est trés bon tout de même !:up:
21
Merci à toi Mist'r Think ! :clin:
22
:bravo:
Bon ..j'aime beaucoup! SAUF ; la prononciation de certains mots en anglais , comme "promise" qui ne se dit pas "prom-aille-ze" mais "promisse".Bon ca c est mon coté prof d anglais...Désolé...Ensuite je trouve que certaines parties de chant (aigues notamment) sonnent faux....Pourquoi , ne pas chanter en fr? Bon c vrai que ca ferait moins metal années 80, puisqu'apparemment tu es fan , ne change rien... Sinon,l'ensemble est cohérent et assez maitrisé. Ca rappelle quelques bons souvenirs, meme si perso, ya belle lurette que j ai tourné la page. Au fait...Mais que dire de l'adage: "Trop de reverbe tue la reverbe"? UN autre débat , sans doute...A méditer.
Viens ecouter la mienne de ballade , elle est en Fr (c 'est un comble pour un prof d'anglais!) , comme ca tu pourras te venger sur ma prononciation des mots en Fr! Surtout , donne moi un avis! (ps, sur mon site , tu trouveras 2 morceaux, sinon cliques sur mon pseudo)
Allez tchao à toi , et à plus :clin:
www.buzzmck.fr.st
23
Merci Buzzmck d'avoir écouté et échangé tes impréssions , mes prochaines compos seront assez différentes , plus instrumentales .
J'ai écouté ton morceau mais je ne me permettrai pas de jugement car je ne suis pas chez moi et je suis sur un portable avec une écoute pas terrible. :clin:
24
Ok dakodak...ben j'attend alors :bravo:
25
Trop fort tes compos mecton :bravo:

efficalité, musicalité

ca serait cool que tu remplisses ton profil comme ca on pourrait copier sur ton matos