Sujet Nouvelle compo issue de "Ombres et lumières part 2"! Quel est ton avis?

Sujet de la discussion Nouvelle compo issue de "Ombres et lumières part 2"! Quel est ton avis?
No problem decrep fanfan!

Et puis je savais pas que la pub était interdite... :???:
Tant pis c fait lol
Désolé pour le retard ! :oops:
J'ai enfin trouvé le temps d'écouter ! J'ai écouté 'notre peau' et 'ton enfant', les deux quoi !

Niveau son : La batterie fait vraiment trop midifile et c'est dommage. Le son global de notre peau est pas mal un peu moins bon sur ton enfant. Les guitares saturées manque de présence à mon sens. Les riffs 'metal' font tout petit du coup et on a plus l'impression d'entendre du rock que du metal.

Pour le style, personnellement je mettrais ça dans 'rock/variétés'. Ne vois rien de péjoratif là-dedans, simplement je trouve la musique plutôt 'rock' et la voix et les lignes de chant très 'variétés' à tous les niveaux. Par contre l'étiquette 'progressif' ne convient pas vraiment à ces deux morceaux je trouve, metal à la rigueur sur quelques rares (trop ?) passages, mais progressif, franchement non !

Avis perso : je trouve que les parties rapides de tes solos de guitares ne vont pas vraiment avec les morceaux désolé. Je les trouve trop artificiels. Tes morceaux mériteraient des solos plus mélodiques à mon avis et moins axés 'technique'. Les plans de sweep ne font pas naturels, pas vécus. D'ailleurs il sont un peu raccros je trouve (j'en fais pas autant t'inquiète), mais ils ne coulent pas et du coup c'est pas beau et ça ne sonne pas ! C'est dommage pour ce style de morceau je trouve.

Après niveau compo, je n'adhère pas vraiment, c'est pas trop mon style désolé. C'est peu trop 'mièvre' pour moi. Trop variétés. Mais il y du boulot quand même derrière tout ça et ça mérite des encouragements ! Je pense quand même que pour appeler ta prod un 'album' il faudrait que tu ais de vrai sons de batterie parce que du coup ça sonne super amateur.

Voilà ! Bon courage pour la suite et bonne zic !

Citation : decrep fanfan...je suis fan de ta vieille N2!

:bravo:
J'l'aime bien aussi ! :langue:
Mais bon elle commence vraiment à se faire vieille... :((
Ben ecoute ca tombe bien que ca sonne amateur,j'en suis un et je n'ai jamais eu la prétention d'etre un pro tu sais , donc c'est cool car au moins ca prouve que je suis honnete avec le produit que c'est bien de moi et que juste avec un BR8 et ben on peut faire ca....voila.En tout cas merci de ton avis, mais je sais bien que je suis pas dans le forum le plus approprié pour que cette musique plaise...Néanmoins étant fan de metal progressif, je tiens a avoir les avis de mes pairs metalleux...Donc merci encore! Next??? :bravo:
Ps: Ya pas de rubrique "rock variétés" ....sinon jy serais deja...Donc merci, tu viens de prouver que mon style était unique....Ce qui est loin d'etre le cas de nombreuses personnes (ils se reconnaitront sans doute) qui cherchent a tout prix a calquer tel ou tel style et je trouve qu'il n'y a rien de plus navrant que de chercher à ressembler à un tel ou un tel! Je crois que le propre d'un bon musicien de savoir laisser pousser sa "propre moustache"...donc Je prend ca comme un compliment.Merci :bravo:
Tu as raison c'est un style UNIQUE et bien à toi :bravo:
Hors sujet: A quand un duo decrep fanfan / sergiobouba ??? :bravo:

Citation : A quand un duo decrep fanfan / sergiobouba ???

Chiche ? Perso ça me ferait bien plaisir d'avoir sa prod ! Ca pourrait être très sympa ! :bravo:
C clair! Prévenez moi!
Au fait, je cite: "Je pense quand même que pour appeler ta prod un 'album' il faudrait que tu ais de vrai sons de batterie parce que du coup ça sonne super amateur. "

je suis d'accord avec toi, mais en musique electro ils ont bien des samples de batterie encore pire que ceux que je j'utilise, ils appellent leurs prods des albums, et on leur dit rien pourtant à eux! Non mais qu est ce que ca veut dire! C'est pas juste. :((( ..Alors voilà, j'invente un nouveau style: L'electro-emo-rock! Non mais...Voila, comme ca je peux appeler ca un album! :bravo:
De toute facon j'ai pas besoin d'appeler ca une maquette, les maisons de disque ne m'intéressent pas, la musique n'est pas mon métier et je n'aurai jamais à démarcher..Il s'agit donc d'un produit fini. Et puis, c'est subjectif aussi ca...Quelle est la limite?? Qu'est ce qui permet objectivement de dire c'est une maquette et pas un album.Perso je trouve que ca veut rien dire "une maquette"! Ah siiiii, une maquette de bateau, comme celles de mon grand pere! ah d'accord! Non, sérieux, si j'appelle ca "un album", c'est que je crois avoir largement rempli le "but", le "contrat" de ce que doit etre un album: "Offrir une tranche de vie à un moment donné de ta vie" ... Et le son en fait parti ....
Autrement dit, si à cette période de ta vie t'avais pas de vrai batteur à tes cotés pour faire la rythmique et ben ca doit rester....Sinon c'est de la triche....Tu pousses le destin!Et puis on est nombreux à ne pas avoir de batteurs sur ce site , me semble t il.Perso en fait j'en ai un, mais j'ai pas envie de l'emmerder avec mes projets solos.Et puis kidi solo...di solo! Donc je fais tout tout seul, y compris la prog batterie...Ce qui entre nous me bouffe une demi journée à chaque fois pour un morceau...Donc je pense pas non plus me foutre de la gueule du client...Genre avec des motifs rythmiques tous faits...Comme certains..(non, pas de noms!)

Je crois que c'est un nouveau débat (si débat il y a sur la question qui me parait personnellement tres claire)
A méditer en tout cas...
Ha ha,
les passages precedants sont hilarant, fanfan tu es un hero. Je savais pas qu ils y avait des gens aussi consciencieux pour sauvegarder des sites comme celui-ci.
bon sinon pour les choses serieuses les deux morceaux proposes sont tres bien. :bravo:
j espere que je pourrais en entendre d autres sur ton site.
le mixage est pas mal d autant plus que tu n as qu un br8? enfin je suis pas un specialiste.
La compo de guitare merite le detour et au contraire je crois que cette anachronie entre la guitare pechue par moment et la piste de chant beaucoup plus soft s accorde tres bien ensemble.
J habite en angleterre et je trouve que le son de cet album se rapproche pas mal de la pop anglaise, ce qui est un bon point pour moi, je crois avoir compris que tu naimais pas trop la pop! avec toutefois une note amere qui le sauve du son guimauve.
quand a le placer dans la section metal progressif, certains riffs pourraient lui permettre de se placer dans ce genre mais la rythmique qui fait 'le progressif' est absente. :clin:
on sent quand meme les influences qui ne sont pas du alizee ou du take that,.
bravo pour toi. Et est ce que tu es vraiment tout seul?
tu fais toutes les pistes?
Artiste a surveiller.