Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Silentbreed

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 898 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Silentbreed
Salut,

j'ai monté récemment un petit groupe de prog du nom de Silentbreed et j'aimerai avoir votre avis sur notre première compo (Blackened).

vous pouvez récupérer ça sur notre site http://www.silentbreed.com en cliquant sur [blackened] ou directement à partir du lien suivant:
http://www.silentbreed.com/Silentbreed%20-%20Blackened.mp3

pour info, ça oscille plus entre le rock progressif façon Porcupine Tree et le death d'Opeth que le prog technique de Dream Theater ou SymphonyX (pour ça, vous pouvez toujours tester mon autre groupe de prog (Twilight Opus [pub] avec Eric Trousset à la guitare [repub])


merci d'avance pour vos avis.
It's too bad she won't live, but then again, who does?
2
Salut ! Pour Twilight Opus, mon avis est que le gratteux, malgré sa technicité indéniable, est d'un ennui mortel. Son jeu est ultra froid, un enchainement de plans mélodiques clichés, pleins de sweeps sans réelle cohérence. Trop basique en fait.
Les rythmiques sont à retravailler, trop heavy 80's, rien d'innovant.
Je pense qu'il faut s'ouvrir à ce qui se fait au moins dans tout le métal, sans parler d'autres styles. Voilà ! Sévère mais sincère ! ;)

Le morceau de SilentBreed est plus agréable. Bon les passages prog sont osés, après c'est question de (bon) goût.
L'accent du chanteur est à travailler, ainsi que sa technique vocale, perfectible.
La fin est étrange.

Voilà, j'ai pas fait l'écoute au casque donc je peux pas te donner d'avis technique.

Rock'n'roll !
3
Merci beaucoup pour cet avis sincère et très juste à tout point de vue :)
It's too bad she won't live, but then again, who does?
4
Demain j'écoute plus en detail, mais en gros même avis que Head Minerve :bravo:

Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)

5
Lut !

j'aime la mise en place de la batterie, sauf la caisse claire un peu ennuieuse car trop en avant, ce qui fait qu'on ressent d'autant plus le manque d'expression de celle-ci (entendre par la le manque de degrès de vélocité et ghost note qui font toute la différence)

il et vrai que le solo de gratte et un peu lassant... il faudrai sortir de la tonalité générale, peut-etre faire preuve de plus de folie :noidea:

sinon c'est vraiment très bien, mais ce qui m'empècherai vraiment d'écouter ça, c'est la voix du chanteur... déjà que je n'aime pas ce "style" de voix (par exemple, autant je suis fan de DREAM THEATER, autant je prefererai qu'il n'y ai pas de chanteur dans ce groupe !), mais celle-ci me rappelle tout ce que j'aime le moins, désolé... si vous êtes conscient que votre accent passe mal, chantez en Français ! :tourne:

voila j'espere que j'ai pas été trop sévère !
6
Oui au fait désolé, je parlais de Blackened de Silentbreed
7
Salut, effectivement la batterie manque d'expression, mais bon vu qu'on a trouvé un 'vrai' batteur entre temps le problème devrait se résoudre naturellement :clin:

le solo... à vrai dire je l'aime beaucoup comme il est, avec sa fin incongrue et son influence planante à la Porcupine Tree, le reste du morceau est très tendu harmoniquement à la guitare (avec beaucoup d'accords diminués et quelques passages atonaux) donc quelque part ce solo est un peu la récompense calme et tonale de tout ce qu'il y a avant (avec un rappel du tout premier riff), ça laisse une petite touche optimiste dans quelque chose qui ne l'est pas :)

pour le style de la voix bah c'est la mienne donc je vais pas la changer, par contre effectivement niveau accent il y a beaucoup de boulot, j'en suis bien conscient (et j'y bosse).


sinon pas de sévérité mal placée je te rassure, j'apprécie beaucoup d'avoir un peu de retour sur tout ça :8)
It's too bad she won't live, but then again, who does?
8
Le batteur n'a pas le niveau
J'aime pas la fausse voix de Queensryche
Guitare carrément froide (pb de mix sans doute). Tu parles de la technique à la DT. Faut pas exagérer non plus
Mixage très médiocre

Sinon la composition est bien.

Je suis hyper sévère là. Mais vaut mieux dire la vérité non ?
9
C'est vrai que c'est peut être "trop" carré, mais l'ensemble sonne pas mal, enfin, c'est pas mauvais... mais la voix est a retravailler par contre ^_^
[boulet]esse ke jpe avoir le gro son 2 likin park si jmé un EMG81 kom kirk hamett sur ma jim harley avec mon park 15 ouate ? merssi[/boulet]
10
Le chant noyé dans la reverb moyen.
j'aime pas le son de gratte (disto super moche), mais ca dépend ptêtre de l'enregistrement.
je trouve moi aussi que le son de la caisse claire est moche.
le solo passe très bien. n'étant pas soliste je vois rien à redire.
par contre le fin.. e comprends pas trop non plus. ca mérite mieux parce que l'ensemble de la chanson est d'un bon niveau et me semble bien travaillé.

j'aime pas trop la voix du chanteur et ses mélodies..

après c'est l'avis d'un gars qui écoute pas de métal progressif.. :fleche: