Un débat sur le metal progressif
- 24 réponses
- 14 participants
- 5 129 vues
- 15 followers
Progressiv Rem
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/04/2006 à 17:08:06Un débat sur le metal progressif
Salut à vous, adeptes de metal progressif!!!
J'aurais un petit débat à lancer a propos du style que nous autres affectionnons par dessus tout.
Je me désole néanmoins de voir que plus les années passent et plus les groupes de metal (et autre) sont stéréotypés : cheveux longs, latex , solos à 200km/h,...
(Je précise pour les sceptiques que je suis exactement cet archétype là )
Bref, les riffs sont parfois quasi identiques d'un groupe à l'autre On voit souvent que certains pompent sur d'autres.
Trève de blabla, a vous de me faire paraitre les critiques et opinions
Merci
A+
J'aurais un petit débat à lancer a propos du style que nous autres affectionnons par dessus tout.
Je me désole néanmoins de voir que plus les années passent et plus les groupes de metal (et autre) sont stéréotypés : cheveux longs, latex , solos à 200km/h,...
(Je précise pour les sceptiques que je suis exactement cet archétype là )
Bref, les riffs sont parfois quasi identiques d'un groupe à l'autre On voit souvent que certains pompent sur d'autres.
Trève de blabla, a vous de me faire paraitre les critiques et opinions
Merci
A+
Eric-Bass
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 22/08/2006 à 20:50:32
Ben ouais, t'as des groupes comme DT qui pondent des trucs sympa, et t'en a d'autres qui pompent et qui réaménagent... classique
datsu
323
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 22/08/2006 à 20:57:02
J'aimais bien le Spock's Beard période Neal Morse. Original, mélodique...
Www.guitarstrip.fr
beeshop
123
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 05/01/2007 à 14:32:41
Salut
je ne connais pas bcp de groupes de métal prog, car je suis tombé dedans il n'y a pas longtemps...
fan de led zepp, deep purple, les floyd et toto je suis devenu un fou de porcupine tree (à la limite du métal je sais !) pain of salvation et opeth (album damnation principalement)...
La grande question: invente - on encore qqch en musique aujourd'hui ?? je crois que globalement on tourne en rond, mais qu'en apportant chacun sa ptite graine on peut encore surprendre...je l'espère !!
Sinon je n'ai pas de cheveux longs, ni de futale en sky...et si un jour je veux faire du "hand banging", il va me falloir une bonne vieille touffe artificielle !!!!
ça n'empêche pas mon ampli de cracher ses watts...
je ne connais pas bcp de groupes de métal prog, car je suis tombé dedans il n'y a pas longtemps...
fan de led zepp, deep purple, les floyd et toto je suis devenu un fou de porcupine tree (à la limite du métal je sais !) pain of salvation et opeth (album damnation principalement)...
La grande question: invente - on encore qqch en musique aujourd'hui ?? je crois que globalement on tourne en rond, mais qu'en apportant chacun sa ptite graine on peut encore surprendre...je l'espère !!
Sinon je n'ai pas de cheveux longs, ni de futale en sky...et si un jour je veux faire du "hand banging", il va me falloir une bonne vieille touffe artificielle !!!!
ça n'empêche pas mon ampli de cracher ses watts...
www.tokamak.fr
www.facebook.com/dixiemerveille
Ymusic
375
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 05/01/2007 à 14:37:18
A la votre
/vos-coups-de-coeur-musicaux/forums/t.37732,fan-de-prog-unissons-nouuuuuuuuuuuuusssssss.html
/vos-coups-de-coeur-musicaux/forums/t.37732,fan-de-prog-unissons-nouuuuuuuuuuuuusssssss.html
"Créer de la perfection à partir de l'imperfection c'est ça l'art..."
Anonyme
12956
6 Posté le 09/08/2007 à 04:20:33
Ecoute divine wings of tragedie de Symphony X et dailleur toute leur discography sa depote ( c'est neoclassical prog )
( dailleur il vont faire la 1 er aprtie de DT le 5 octobre au zenith ji vé hihiihihih :DDDDDDDDDD )
bon ceci dit
( dailleur il vont faire la 1 er aprtie de DT le 5 octobre au zenith ji vé hihiihihih :DDDDDDDDDD )
bon ceci dit
Anonyme
1277
7 Posté le 01/09/2007 à 13:38:41
Citation : Je me désole néanmoins de voir que plus les années passent et plus les groupes de metal (et autre) sont stéréotypés : cheveux longs, latex , solos à 200km/h,...
Exact! mais, le métal progressif est-il du métal ou du progressif?
Avec Halo Trail, nous sommes en train de faire notre choix... les deux optiques offrant de toute façon plusieurs passerelles entre elles...
Head Minerve
9832
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 08/10/2007 à 00:51:44
Citation : le métal progressif est-il du métal ou du progressif?
Euuuh, bah c'est metal pour les double-pédales, les riffs speed bien saturés, souvent la voix heavy ou tout sauf pop, un gros son typique du metal... pis c'est prog paske ça module beaucoup, que les signatures rythmiques changent, que les morceaux durent de 30sec à 20min, que les ambiances couvrent large et changent parfois brutalement au sein d'un morceau...
J't'ai fait un p'tit résumé de ce qu'était le metal prog, ça te convient ? A aprtir de là je vois pas où tu veux faire un choix entre l'un OU l'autre. Mais j'ai p'têt mal capté ce que tu voulais dire.
Souvent les groupes de prog au sens large couvrent plusieurs styles, c'est aussi une marque de la musique prog, qu'on associe à l'expérimental parfois. Tout ça c'est que des mots.
Dans mon groupe, on fait du rock prog, mais au final on tape dans le jazz pur, les rythmes latino, les riffs bourrins metal, les passages pop/variet, la world en usant d'instruments un peu différents... Pour moi le "prog", c'est un espace de jeu dans lequel tu fais ce que tu veux, et si possible tu fais de tout, histoire d'être inclassable.
Anonyme
1277
9 Posté le 13/10/2007 à 22:19:36
Merci Head Minerve pour la précision,
alors sans doute, on fait également du rock prog avec une metal touch.
je tiens bcp à la notion d'experimental également, le petit côté King Crimson par exemple ou Tangerine...
alors sans doute, on fait également du rock prog avec une metal touch.
je tiens bcp à la notion d'experimental également, le petit côté King Crimson par exemple ou Tangerine...
Head Minerve
9832
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 14/10/2007 à 02:35:28
De mon côté, j'arrive pas à savoir ce qui est expérimental ou pas, où la barrière se situe. Bon j'm'en fous aussi hein...
J'préfère rejoindre le prog à l'expérimental dans la musique rock, ça évite d'avoir une sous-branche supplémentaire.
J'préfère rejoindre le prog à l'expérimental dans la musique rock, ça évite d'avoir une sous-branche supplémentaire.
Citation : alors sans doute, on fait également du rock prog
- < Liste des sujets
- Charte