Fan de prog unissons nouuuuuuuuuuuuusssssss
- 1 075 réponses
- 71 participants
- 24 765 vues
- 23 followers

addagio

Il est temps pour le prog de montrer que c'est un mouvement musical à part entiere et gavé de superbes groupes, montrons aux Djeun's que le neo metal n'est pas une finalité, montrons que le rock exiiiIIIIIIIIIIISSSSSSSTTTTTTTTEEEEEEEEEEEEEEEEUUUUUUUHHHH
je m'emporte, mais bon vous zetes ou?????Oui vous! et vous qui ecoutez des morceaux de 60 minutes en ricanant de plaisir tellement c'est trop good???

damarus

addagio

damarus

addagio

Anaon

Yes, Genesis, Marillion, The Flower Kings, Van Der Graaf Generator, Jethro Tull, Enchant Pendragon, Iq, Spock's Beard, Arena, Gordian Knot, King Crimson, Camel, ELP, Robert Wyatt, Soft Machine, The Moody Blues, Anekdoten, Ange, Galaad, Anglagard, Transatlantic, Dream Theater, Tool, Andromeda, Threshold, Harmonium, Caravan, Neal Morse, Arcturus, RPWL, Steve Hackett, Platypus, Planet X, Shadow Gallery, Devin Townsend, Opeth...
Encore encore encore

damarus

Anaon

addagio

Saens
http://www.saens-music.com
c'est good, 3eme album tres tres bientot!!!! ils sont supers!!!!!!!!!!
non mais vous zallez écouter ce groupe oui ou merd.... c'est dingue ca, zont besoin de fans ces types, c'est super ce qu'ils font leur deuxieme album a été catapulté meilleur album de prog du label cyclop à sa sortie!!!!c'est deja bien non?
sinon magna carta nous a sorti une bonne floppé de bons groupes....shadow gallery, cairo par exemple
j'adore aussi rush....c'est bon ca rush avec cette voix si particuliere, ce batteur de folie, et cette gratte...ah cette gratte...
et puis y en a encore plein, j'oserais casé Ark dans la case prog....super groupe aussi!!!

mitt67

Citation : Il est temps pour le prog de montrer que c'est un mouvement musical à part entiere
Dac

Maintenant, certes ce n'est qu'une miette par rapport à tous les nouveaux fans de Mzelle Spears, Lopez et j'en passe !!!!

Mais courage le prog survie LUI aux années qui passent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@MITT67@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

Greggery Peccary

Citation : Les 50 minutes de Garden Of Dreams des Flower Kings sont géniales
nom de l'album please ??!Artiste endorsé Vigier, Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes
Disponible iTunes, Deezer, Spotify

Anaon

Citation : Les 50 minutes de Garden Of Dreams des Flower Kings sont géniales
nom de l'album please ??!
L'excellent Flower Power bien sûr!
...
Sinon, c'est clair que le prog est atemporel, et c'est génial, ça prouve un peu la qualité de cette musique, c'est qu'elle survit aux années, elle perdure...

addagio

Edd El Manouche

Master's Apprentice

kenny serane

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm

addagio

kenny serane

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm

mitt67

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@MITT67@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

Anaon

- Metal prog : TOOL, désolé, mais pour moi ça c'est un groupe de metal progresif bien baré comme il faut

- Prog extrême : Opeth, Arcturus
- Pop progressive : Porcupine Tree
- Rock progressif Transatlantic (Vous avez vu le dvd? Génial!!), King Crimson toujours le dernier The Power To Believe est génial!!
- Metal prog instrumental : Gordian Knot (Avec Sean Malone à la basse :aime

Voilà pour les contemporains à peu près...

kenny serane

Citation : 'Planet X' (instrumental) pour ses compos a la fois technique mais aussi avec bcp de musicalité (quand on prend le temps d'essayer de comprendre
Yes yes yes!!!! Voila un tepo

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm

Anonyme

Master's Apprentice

olvib

Le progressif m'a toujours accompagné... J'ai l'impression d'avoir toujours baigné dedans.
Les disques des Floyd de mes parents que j'écoutais quand j'étais tout petit, puis la découverte de Marillion en 5ème, un peu avant la sortie de Misplaced Childhood.
Et si mes gouts ont évolué, ils n'ont pas quitté le prog.
Mes gouts vont plutot vers le prog déluré (cf. mon profil). Mais pas trop hard (je m'arrète à Gordian Knot).
Pendant que nous sommes entre gentlemen, je vous conseille deux groupes qui n'ont pas encore été cités ici :
Magma, que tout le monde doit connaitre au moins de nom mais qui fait un peu peur. Une fois pénétré cet univers (ce qui n'est pas évident), on a du mal à s'en remettre. Pour découvrir, je conseille le double live "Hhai", notamment la seconde face qui est plus facile d'acces.
Hatfield And The North, groupe dans la mouvance "Canterbury" (Soft Machine, Caravan), dont les membres n'étaient pas des débutants : Richard Sinclair (Caravan, Camel) à la basse, Pip Pyle (Gong) à la batterie, Phil Miller (le Matching Mole de Wyatt) à la guitare et Dave Stewart (Egg, ne pas confondre avec celui de Euritmics) à l'orgue et au Rhodes. Groupe excellent, pour simplifier à l'extrème leur musique, ils mellaient à la perfection la complexité et le coté jazz-rock du Soft Machine et l'aspect mélodique et immédiat de Caravan, tout ça méllé avec un humour british très Monty-Python. Ils ont fait deux perles dont le premier (Hatfield And The North) est un must hélas difficilement dénichable.

Anaon

Citation : Hatfield And The North
Oui tu m'étonnes, j'adorerais connaître mais je ne trouve jamais leur disque, c'est comme UK, je cherche l'album éponyme, impossible de le trouver

Tiens d'ailleurs, on a pas parlé de Gong non plus ;)

petitindien19

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)
https://soundcloud.com/frederic-albier
- < Liste des sujets
- Charte